Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 04 Déc 2010, 17:54
FMF a écrit :

Le bémol c'est que ça reste cher, comme d'habitude pour les Vibes, j'ai envie de dire. Je me demande ce qui justifie ces prix d'ailleurs. Ça reste quand même moins complexe à concevoir et monter qu'un delay, non? Ça se vend moins, ok, mais quand même, j'imagine qu'il prennent tous l'Uni-Vibe comme base, ce qui limite les coûts en R&D et, malgré tout, ça tourne souvent au dessus des 200€.

Si j'avais mauvais esprit, je dirais qu'ils savent que le public cible pour une univibe est plutôt du genre à dépenser un paquet d'argent sans trop réfléchir du moment qu'on lui récite des mots type à l'oreille.
Hendrix... Blues... Vintage... Fender... Strat... Mieux avant...

Mais comme chacun sait, je n'ai absolument et en aucun cas mauvais esprit.
lemgement lemg
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
Ouf! T'as raison, ça doit pas être ça.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
FMF a écrit :
Très bonne cette dernière en tous cas, même si elle semble s'éloigner de l'originale (y ressembler n'est pas une fin en soi de toute façon).

Merci... J'aimerais avoir l'occasion de l'essayer, par curiosité... je n'en ai que très rarement entendu parler.

Sans doute chacun a-t-il sa propre idée de la Vibe... en quoi ressembler à l'originale en tous points n'est pas forcément un critère nécessaire, en effet... question de point de vue, forcément.

Je vais sans doute me mettre en quête d'une seconde Ultra Vibe, finalement...
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
coyote a écrit :
Tjrs personne pour la Jam?

Up!

Vous allez me forcer à me la procurer à force et faudra pas me demander mon avis!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
stevie voodoo
hello,

Dites vous avez vu que sweet sound a sorti une ultra vibe 2?

J'arrive pas a savoir quelle est la difféerence avec une ultra vibe ( la version grande et noire ) et une mojo vibe?
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
stevie voodoo a écrit :

Ca fait pas mal de temps qu'elle a prix le relais...

Tu n'avais pas déjà pensé l'acheter il y a quelques années?
stevie voodoo
RFM a écrit :
stevie voodoo a écrit :

Ca fait pas mal de temps qu'elle a prix le relais...

Tu n'avais pas déjà pensé l'acheter il y a quelques années?

J'avais pris une fultone deja vibe, on l'a voit plus en occase...moins difficile a dénicher!
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
Sûr qu'il faut être un peu plus patient... mais ça se trouve, si tu es décidé.

stevie voodoo a écrit :
J'arrive pas a savoir quelle est la difféerence avec une ultra vibe ( la version grande et noire ) et une mojo vibe?

De ce qu'en dit Bob Sweet, le circuit est le même, mais la différence principale réside dans la taille des pièces ; réistances 1/4 w dans l'Ultra contre 1/8 dans la mojo pour une question d'espace, par exemple ; idem pour les condensateurs.

La différence principale reste sans doute l'alimentation, identique à l'Uni Vibe originale dans le cas de l'Ultra Vibe (plus instable selon B. Sweet), là où la Mojo utilise une alim 9V boostée.

Pour les différences sonores, le mieux resterait de te faire toi-même un avis. Dans mon souvenir, la Mojo Vibe est plus "claire", là où l'Ultra est plus douce, avec un effet plus présent, mais qui respecte le caractère propre de l'instrument... La coloration n'est pas tout à fait la même non plus ; la Mojo apparaît légèrement plus moderne, "stable" ou précise (ce qui ne veut pas dire qu'elle ne sonne pas vintage!). C'est assurément, encore une fois, une question d'attentes...
truebadhour
Des conseils pour une vibe sur une gibson demi-caisse avec laquelle obtenir un son le moins confus possible? Je précise que je cherche de la qualité. MJM ou sweetsound?
"N'essuyez pas la sueur de votre instrument.
Vous avez besoin de cette puanteur dessus. Ensuite vous devez mettre cette puanteur dans votre musique."
CAPTAIN BEEFHEART (Les dix commandements du guitariste)
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Foxrox aquavibe...
Va voir sur YT et tape "JTM50 clone +aquavibe+memory lane", tu devrais tomber sur le clip de ce set up joué avec une strat. Ca donne une idée...
désolé, je ne comprends pas pourquoi, je n'arrive pas à insérer directement le lien...
ampfan
Hum ! on n'avance pas beaucoup
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
ampfan a écrit :
Foxrox aquavibe...
Va voir sur YT et tape "JTM50 clone +aquavibe+memory lane", tu devrais tomber sur le clip de ce set up joué avec une strat. Ca donne une idée...
désolé, je ne comprends pas pourquoi, je n'arrive pas à insérer directement le lien...

Parce que le PHP doit déconner sur le forum

ampfan
j'en ai bien l'impression

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...