Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 09 Mar 2011, 14:58
Il est clair que tout ceci résulte du goût de chacun mais pour moi c'est clair
moanonyme
ampfan a écrit :
Phénomène de mode ou pas ?
J'ai retester l'aquavibe hier soir, en bougeant sans complexe les trim internes, chose que que je n'avais pas vraiment fait depuis que je l'ai...
Verdict : , je me demande si je ne vais pas la garder !
J'ai en mémoire la retrovibe, très bonne, mais il me semble essentiel de comparer les deux en prenant le temps.

Verdict ?

Perso je l'ai passé en bright et toi ?
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Je l'ai au contraire passé en mode "vintage", parce qu'elle prend beaucoup mieux fuzz et OD avec ce réglage...il faut dire que j'ai un ampli plutôt bright, ça se marie donc bien comme ça.
sylv0851
je déterre le topic, pour savoir l univibe ayant le meilleur rapport qualité prix, la lovepedale pickle vibe a l air sympa... à voir?
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
titi314
sylv0851 a écrit :
je déterre le topic, pour savoir l univibe ayant le meilleur rapport qualité prix, la lovepedale pickle vibe a l air sympa... à voir?

Tout dépend de ce que tu veux faire avec: l'utiliser peu ou beaucoup, et en fonction de cela tu auras besoin ou pas de plus de réglages etc. sur la pédale
sylv0851
non juste par ci par là sur les solos ou des petites intros hendrixienne ; j aime pas trop mettre des effets dans tout les sens, mon pedalboard est assez simple composé essentiellement d OD. Je me branche dans un AC15, j utilise telecaster, lp junior, gretsch, lapsteel équipé de double...
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
titi314
Un truc à savoir, c'est que ça ajoute quand même pas mal d'aigus, donc vérifie bien avant que ce genre d'effet soit bien pris sur ton ampli car VOX c'est assez bright comme ampli.

J'en ai eu 3:

- DUNLOP Univibe UV1
- BBE Soul Vibe
- MJM Sixties Vibe

Je trouve que question rapport qualité/prix pour quelqu'un qui compte utiliser l'effet occasionnellement, la BBE est une bonne option (environ 100€ neuve).

Je n'ai jamais essayé la Lovepedal, mais il est vrai que sur les vidéos, elle a l'air bien.

En espérant avoir pu t'aider.
Caribou 2009
La Lovepedal est vraiment cool malgré l'impossibilité de régler la profondeur sans toucher au trimpot interne. Le son est assez exellent, très typé Hendrix (machine gun, hey baby) !
Demain, je reçois la Retro vibe de Jam pedals que j'ai réussi à choper en occas' ! Je lacherai un petit mot ici après l'avoir essayé
ampfan
Volontiers ! C'est une très bonne vibe.
Et pour les utilisateurs vraiment occasionnels, il y a la Cool cat vibe, pas chère du tout, que m'a fait découvrir Bumble. Elle fait vraiment le taff !
Caribou 2009
Bon, j'ai reçu la Retro Vibe ce matin. Je n'ai pu la tester pour l'instant que sur un le joli son clair de mon Vox ac4 avec ma Stra Bravewood.
Le rendu est magnifique, la vibe englobe tout et on est très vite transporté. Je commence à jouer du Hendrix, ça sonne directement ! Purple Rain y passe aussi (même si ce n'est pas une vibe dans mes souvenirs).
Hormis le côté très plug and play de la bestiole avec ces 2 potards, j'ai trouvé la palette de son très étendue. En faisant des réglages extrèmes, j'obtenais des choses très intéressantes !
Du coup, je l'ai comparé avec ma Lovepedal Pickle Vibe (tant qu'à faire). La Retro vibe possède un voicing naturel (j'entends par là qu'elle ne dénature pas du tout le son de mon ampli) et a plus de basses, contrairement à la pickle qui sonne plus aigu. La Pickle demeure cependant un excellent investissement pour celui qui n'a pas besoin d'une univibe "à temps plein".
sylv0851
cool, le prix vaut il le cout? hihi
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Quand on le dit que cette Retrovibe est une tuerie
Caribou 2009
sylv0851 a écrit :
cool, le prix vaut il le cout? hihi

Hehe, difficile de répondre à cette question. J'ai réussi à la trouver en occasion à un très bon prix, c'est pour cela que je l'ai acheté. Neuve, je ne sais pas si j'aurais passé le pas.
Dans tous les cas, une fois essayée, j'ai compris directement que je ne pourrais plus revenir en arrière tellement cette pédale est dingue. L'effet est ENORME !
ampfan
V@ss a écrit :
Quand on le dit que cette Retrovibe est une tuerie

Ouais... j'aimerais bien la tester plus en profondeur, si tu vois ce que je veux dire
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
N'empêche que plus je la joue et plus je suis emballé
ampfan
Hum... ça va finir cette histoire !

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...