J'ai comparé la Mayer et la jam, en essayant d'approcher les réglages types de Trower et Hendrix, et de ce point de vue, j'ai beaucoup hésité, les deux étant parfaitement crédibles. Suivant les titres, la Mayer est plus adapté, car plus hargneuse (C'est vraiment Landau en boîte, et rien que pour ça, je me demande si je ne vais pas la garder).
Mais la Jam a une profondeur et une stabilité avec les drive qui est plus importante...
De mémoire, je mets la Sweetsound à égalité avec la KR, qui est un poil plus sombre apparemment.
Mais je reste convaincu que, comme pour les amplis, les fuzz, les guitares, ce sont les composants d'origine qui font le "plus" des effets vintage, et l'univibe ne fait pas exception. Donc, si on cherche ce son là, il y adeux choix : on achète à vil prix une originale en état de fonctionner, ou alors on se contente d'un clone approchant, avec un voicing plus réduit. C'est d'ailleurs ce qui fait la force de l'aquavibe, qui se règle de façon bien plus complète que les autres.
Bref, le débat n'est pas clos !