- #1236
- Publié par
RFM le 14 Juin 2011, 18:21
Pour avoir pu le faire assez récemment (je n'avais pas la JAM alors), j'ai préféré au comparatif l'ULtra Vibe à l'Aquavibe, qui selon moi ne joue pas dans la même cour (elle n'est pas réalisée dans le même esprit, et va finalement beaucoup plus loin que la Sweetsound). Est-ce que cela lui enlève quelque chose? Je ne pense pas... L'intérêt réside-t-il d'ailleurs seulement dans le fait d'avoir un clone?
Pour moi la JAM sonne de son côté suffisamment à mon goût pour que je la garde, avec des possibilités différentes, et un encombrement réduit (ça compte aussi).
Ca n'est en tout cas pas la première fois que j'entends un possesseur d'Uni Vibe parler en ces termes de l'ULtra Vibe, qui reste une 'spare' assez prisée, semble-t-il.
Edit: en y pensant d'ailleurs, il semble évident que ce qui apparaît pour l'un le point fort d'un modèle (absence de trim interne & réglage d'intensité qui n'affecte pas la couleur, ou le 'grain' de l'effet pour l'ULtra Vibe I, par exemple, à mes yeux - d'où une simplicité accrue) reste potentiellement pour un autre un désavantage...