Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 13 Juin 2011, 20:46
D'accord avec RFM
titi314
RFM a écrit :
titi314 a écrit :
J'aime bien le son de cette JAM, mais je ne lui trouve rien de foncièrement différent par rapport à ma MJM, ou d'autres univibes boutique.

Je suis tenté de penser que toutes ces références différentes d'univibe qui pullulent actuellement ne sont que très proches les unes des autres, hormis peut être l'aquavibe.

Une chose est sûre ; rien ne vaut le comparatif en situation... parce que les différences sont parfois loin d'être si subtiles.

Je trouve au passage le son de la vidéo assez en-dessous de ce qu'elle réserve... mais ça n'est peut-être qu'une impression.

Tu as tout à fait raison, et rares sont les vidéos d'une qualité suffisante pour avoir un rendu fidèle, mais elles ont le mérite d'exister
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Le son de cette vidéo est carrément merdique. J'ai rebranché la Jam juste après l'avoir écouté, heureusement qu'elle sonne mieux en vrai !
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
ampfan
Vu sur un forum américain (tgp), d'un possesseur d'univibe original :
Son classement des clones les mieux réussis est :
Ultravibe, suivi de très près du voodoovibe jr. , et enfin...la moins chère, la microvibe de voodoolab (il en a testé cinq et serait tombé sur une qui sort du lot...). Malheureusement, il n'a pas testé la Jam...
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Oui mais a-t-il testé la KR et la Foxrox ?
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
Pour avoir pu le faire assez récemment (je n'avais pas la JAM alors), j'ai préféré au comparatif l'ULtra Vibe à l'Aquavibe, qui selon moi ne joue pas dans la même cour (elle n'est pas réalisée dans le même esprit, et va finalement beaucoup plus loin que la Sweetsound). Est-ce que cela lui enlève quelque chose? Je ne pense pas... L'intérêt réside-t-il d'ailleurs seulement dans le fait d'avoir un clone?

Pour moi la JAM sonne de son côté suffisamment à mon goût pour que je la garde, avec des possibilités différentes, et un encombrement réduit (ça compte aussi).

Ca n'est en tout cas pas la première fois que j'entends un possesseur d'Uni Vibe parler en ces termes de l'ULtra Vibe, qui reste une 'spare' assez prisée, semble-t-il.

Edit: en y pensant d'ailleurs, il semble évident que ce qui apparaît pour l'un le point fort d'un modèle (absence de trim interne & réglage d'intensité qui n'affecte pas la couleur, ou le 'grain' de l'effet pour l'ULtra Vibe I, par exemple, à mes yeux - d'où une simplicité accrue) reste potentiellement pour un autre un désavantage...
ampfan
Un lien intéressant, qui permet de comparer l'univibe originale et la KR...
Je vous laisse juges !
Pour ma part, le comportement de l'originale avec la fuzz est précisément ce que donne la Mayer, une espèce de phasing épais, ce qui me fait dire encore une fois que la voodoo vibe est vraiment bien torchée !
http://www.thegearpage.net/boa(...)10629
Bonne écoute !
titi314
Très sympa tout ça!
Merci à toi!
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Ca peut être intéressant ce joujou...
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
Au cas où, tu seras peut être intéressé par celles-ci aussi :

http://www.retroman-music.com/(...)e.htm
http://www.electronicorange.cz(...)-Vibe

Je ne sais pas ce que vaut la première mais la Moon Vibe a reçu quelques excellentes critiques, notamment ici (à lire aussi les premiers commentaires et les réponses de l'auteur de la critique).

Et, bien sûr, la Retro Vibe de JAM. Elle ne te tente pas particulièrement?
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
chix4free a écrit :
Quelqu'un a de l'info sur celle-ci, la Versa Vibe de DLS ? C'est tout nouveau semble-t-il.

Elle a du sortir en 2010, si ma mémoire est bonne. Il y a en a une à vendre sur le forum achat/vente.
truebadhour
Je cherche toujours une Ultra Vibe 1ère version! Je dois pas connaître les bons filons. Si quelqu'un vend la sienne...
Sinon une vibe française va bientôt sortir qui devrait se faire une belle place:
http://fxgeekgazette.wordpress(...)vibe/
"N'essuyez pas la sueur de votre instrument.
Vous avez besoin de cette puanteur dessus. Ensuite vous devez mettre cette puanteur dans votre musique."
CAPTAIN BEEFHEART (Les dix commandements du guitariste)

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...