Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scoobysnack
Avez vous deja entendu une BJFE minivibe Deluxe....??
enorme...
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Yep.

Tu en vends une?
scoobysnack
RFM a écrit :
Yep.

Tu en vends une?

Euh non
j'vend pas la mienne....
je l'adore...
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Perso, je joue avec une Micro Vibe qui me satisfait pleinement.
Maintenant, le gars qui me l'a vendue m'a parlé d'un Trimpot qui modifierait le son (j'etais au courant) mais je ne sais pas s'il y a touché ou pas.

Quoi qu'il en soit, je la trouve parfaite comme ca.
Cmoinico86
Salut !

Je recherche un effet Univibe qui ne soit pas trop envahissant.
J'utilise principalement des Les Paul.
J'aimerais avoir un effet d'ambiance pour les parties musicales assez calmes. Donc quelque chose de relativement discret mais qui apporte quelque chose au son, cet effet "leslie" si joli et qui donne une ambiance si particulière.

Quelle pédale de vibe pourrait me convenir ?
Sans l'avoir essayée, j'aime bien le concept de la micro-vibe, mais certains avis disent qu'elle est trop "moderne" et que l'effet est un peu trop "envahissant"...

Merci d'éclairer ma lanterne
titi314
En fait, tout va dépendre du type de son que tu recherches: vintage, moderne, ou les deux.
Il existe par exemple des modeles qui sont équipés de switchs "modern" et "vintage" (MOJO VIBE, DUNLOP UV1, FULLTONE Dejà Vibe).

Je veux dire par là: souhaites-tu un son qui se rapproche à tout prix de l'univibe originelle et sans autre option dans la conception (KR Mega Vibe, MJM Sixties Vibe), ou bien n'es-tu pas contre l'apport de modernisme (AQUA VIBE, TORTUGA).

Au vu des premiers éléments que tu nous a donné, je pense qu'il faut que tu t'orientes vers un modèle qui soit pourvu d'un potard d'intensité histoire de pouvoir bien doser l'effet, car certaines références n'en ont pas ( LOVEPEDAL Pickle Vibe).

Bien sûr les quelques références évoquées n'ont aucun caractère exhaustif, le nombre de marques étant assez important aujourd'hui.
C'est juste pour illustrer un peu mon propos et aborder les grandes lignes.

Ensuite, ton budget sera aussi à prendre en compte.

En espérant t'avoir aidé.
douglove
Bonjour à tous
je n'aime plus avoir beaucoup de pédales sous les pieds, alors je limite
(c'est bien pas vrai ?)
j'ai vu quelques modèles qui couplent Tremolo et Vibe (ou Vibrato)
Par exemple :
- Digitech Hardwire TR-7
- Vox Vibravox
- EHX Wriggler
- d'autres peut-être...

Dans l'idéal, cette pédale serait mon unique effet de modulation.

Sachant que je privilégie le son Vibe et que je cherche pour le son tremolo uniquement un tremolo doux et vintage (et pas la charge des hélicoptères)
D'ailleurs peut-être qu'on peut approcher ce son avec un Vibe plus conventionnel ?
Pour le vibe en lui même, c'est plutôt en son clair que je compte l'utiliser
D'autres conseils ?
Attention au budget tout de même
(120 max, occase possible)

merci bcp
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Mr. dickhead
Citation:

Oublie la wiggler alors, c'est tres typé et la vibe est pas terrible je trouve. C'est une chouette pédale si tu aimes mais comme "boite a modulation" tu vas etre décus.

Tu peux aussi mettre de coté la vox vibravox , pour avoir démonter une bulldog distortion . l'utilisation de la lampe est une totale arnaque .

Compte tenus du prix, je pense que tu devrai regarder du coté des pédales "numériques" . SInon , avec 120euros tu peux surement trouver les deux effets "séparés" , genre microvibe de chez voodoo lab et une boss TR2 . Ou meme chiken salad d'ailleurs.
douglove
Tu as sans doute raison, c'est pourquoi je m'interesse à la Digitech Hardwire TR-7
Sinon, je me demande si je ne pas obtenir tous ces sons avec la Boss RT-20
(elle à 4 modes, le dernier etant nommé 'univibe' dans la doc et le deuxième "produces a sound with an emphasized sense of tremolo.")
c'est un peu tirer par les cheveux mais pourquoi pas...
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
douglove a écrit :
Bonjour à tous
(c'est bien pas vrai ?)
Par exemple :
- Digitech Hardwire TR-7
- Vox Vibravox
- EHX Wriggler
- d'autres peut-être...

Sachant que je privilégie le son Vibe et que je cherche pour le son tremolo uniquement un tremolo doux et vintage (et pas la charge des hélicoptères)
D'ailleurs peut-être qu'on peut approcher ce son avec un Vibe plus conventionnel ?
D'autres conseils ?

merci bcp

Je te recommande la Dano Vibe et la Carl Martin Surf Trem, de préférence d’occase la Carl Martin, l'ancien boitier, on peut régler les boutons au pied.
Les deux sont bon marché et sonnent, avec deux ou trois bémols : la Cool Cat Vibe procure un peu de boost, et ne démarre pas instantanément (choix de construction pour économiser l'ampoule qui contrôle le vibe, comme dans l'original) et le switch du Carl Martin n'est pas de première qualité (en tous cas le mien déconne)
Un tremolo peut émuler certaines postions d'un vibrato, le contraire pas trop, de toutes façons ce sont quand même des trucs fort différents.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
douglove
Merci
j'ai vu une annonce sur une hardwire TR-7 à 90euros
ça peut valoir le coup
une démo ici (par un Maestro de demo)

Vos opinions ?
Il y a bien deux ou trois modes un peu chelou mais ça à l'air de tenir la route bien proprement
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je trouve perso le tremolo trop "carré" et pas smooth, mais tout dans le même boitier avec un tap tempo, c'est alléchant.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
salut !

je cherche une vibe dans le style de la lovepedal mais alimentable par pile...la microvibe est un peu nazillarde...des conseils ?
Waggins00
kleuck a écrit :
douglove a écrit :
Bonjour à tous
(c'est bien pas vrai ?)
Par exemple :
- Digitech Hardwire TR-7
- Vox Vibravox
- EHX Wriggler
- d'autres peut-être...

D'autres conseils ?

merci bcp

Je te recommande la Dano Vibe et la Carl Martin Surf Trem, de préférence d’occase la Carl Martin, l'ancien boitier, on peut régler les boutons au pied.
Les deux sont bon marché et sonnent, avec deux ou trois bémols : la Cool Cat Vibe procure un peu de boost, et ne démarre pas instantanément (choix de construction pour économiser l'ampoule qui contrôle le vibe, comme dans l'original) et le switch du Carl Martin n'est pas de première qualité (en tous cas le mien déconne)
Un tremolo peut émuler certaines postions d'un vibrato, le contraire pas trop, de toutes façons ce sont quand même des trucs fort différents.

+1, la ccol cat tremolo étant aussi très très bonne, je 'lai comparée avec le tremolo de mon Ampeg J20, et c'est un bon son vintage (pour le premier mode )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...