Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
kleuck a écrit :
douglove a écrit :
Bonjour à tous
je n'aime plus avoir beaucoup de pédales sous les pieds, alors je limite
(c'est bien pas vrai ?)
j'ai vu quelques modèles qui couplent Tremolo et Vibe (ou Vibrato)
Par exemple :
- Digitech Hardwire TR-7
- Vox Vibravox
- EHX Wriggler
- d'autres peut-être...

Dans l'idéal, cette pédale serait mon unique effet de modulation.

Sachant que je privilégie le son Vibe et que je cherche pour le son tremolo uniquement un tremolo doux et vintage (et pas la charge des hélicoptères)
D'ailleurs peut-être qu'on peut approcher ce son avec un Vibe plus conventionnel ?
Pour le vibe en lui même, c'est plutôt en son clair que je compte l'utiliser
D'autres conseils ?
Attention au budget tout de même
(120 max, occase possible)

merci bcp

Je te recommande la Dano Vibe et la Carl Martin Surf Trem, de préférence d’occase la Carl Martin, l'ancien boitier, on peut régler les boutons au pied.
Les deux sont bon marché et sonnent, avec deux ou trois bémols : la Cool Cat Vibe procure un peu de boost, et ne démarre pas instantanément (choix de construction pour économiser l'ampoule qui contrôle le vibe, comme dans l'original) et le switch du Carl Martin n'est pas de première qualité (en tous cas le mien déconne)
Un tremolo peut émuler certaines postions d'un vibrato, le contraire pas trop, de toutes façons ce sont quand même des trucs fort différents.

+1, la ccol cat tremolo étant aussi très très bonne, je 'lai comparée avec le tremolo de mon Ampeg J20, et c'est un bon son vintage (pour le premier mode )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
douglove
et bien figurez vous que depuis hier j suis l'heureux propriétaire d'une Cool Cat Vibe ! héhé
merci les aminches pour vos conseils !
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ça signifie qu'elle te plait ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
douglove
et en plus je l'ai achetée d'occase comme neuve
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Racer X
J'ai la mega, l'aqua, l'ultra et la sixties. Elles sont toutes à vendre sauf l'ultra .
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
La Sweetsound est effectivement un must.
Les autres aussi par ailleurs

Pour ma part, c'est pour l'instant la Retro qui est vraiment ma préférée
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Avoir les deux n'est sans doute pas une mauvaise chose, finalement...
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
RFM a écrit :
Avoir les deux n'est sans doute pas une mauvaise chose, finalement...

Tu l'as dit poulet
Et avec mes 2 fuzzs ça tue
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
Y en a-t il parmi vous qui ont essayé la Vibe Machine de DryBell?

La bête fait sensation outre-atlantique et c'est vrai qu'elle a l'air d'avoir tout d'une grande, à tout point de vue, à ceci près qu'elle est compacte (MXR-like).

démo : http://vimeo.com/33073007

site : http://www.drybell.com/vibe_ma(...).html

Bref, elle me fait lourdement de l’œil.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Effectivement, ça a l'air sympa
fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le
Ah oui, ça a l'air!!

"it's a 100% univibe circuit", dit sur youtube...
titi314
C'est étonnant une univibe dans un si petit format, surtout quand je la compare à ma Sixties Vibe...

En tout cas, sur la démo ça le fait bien!

Par contre, niveau tarif c'est la même chose que la concurrence
nikos_sophos
C'est pleins de petits composants SMD et on est loin du boutique hand made roulé sous les aisselles. Mais ça sonne très bien et ça semble bien réglable en plus.
petou77
  • Special Méga utilisateur
bonjour après avoir suivi ce topic depuis un petit moment je me décides enfin a acheter une vibe... à savoir c'est que je suis un fan d'hendrix et je recherches le son du maitre... mon choix c'est porté sur la Mojo Vibe et la KR Megavibe
la mojo est trouvable pour 269 dollas au us et la KR est nettement plus cher du coup je m'interroge... y a til des forumeurs qui on eu les deux? jai lu par ci par la que la mojo était plus brillante et la kr plus profonde... du coup je suis un peu perdu! tous les avis sont les bienvenu

merci!
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...