Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
titi314
brui2fon a écrit :
j ai la KR
le son est exceptionnel
seul hic : je m 'en sers quasi jamais ....

J'ai eu une période comme ça, et depuis deux semaines, je l'enclenche de plus en plus
Mais il est vrai que ce n'est pas le genre d'effet que l'on peut mettre de partout, d'où l'intérêt de bien réfléchir avant d'investir dans un modèle trop onéreux.
petou77
  • Special Méga utilisateur
brui2fon a écrit :
j ai la KR
le son est exceptionnel
seul hic : je m 'en sers quasi jamais ....

tu as testé la mojo? par rapport au prix cela vaut vraiment le coup en sachant que je recherches juste le son d'hendrix du band of gypsys ou de new rising sun?
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Retro vibe Jam Pedals!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
petou77
coyote a écrit :
Retro vibe Jam Pedals!

ba en fait le vibrato minteresse aussi^^
jai meme hesité sur la voodoo de chez mayer pour le tremolo en plus
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
petou77 a écrit :
coyote a écrit :
Retro vibe Jam Pedals!

ba en fait le vibrato minteresse aussi^^
jai meme hesité sur la voodoo de chez mayer pour le tremolo en plus

Très bon choix aussi la Mayer, je me disais que je la vendrais après avoir reçu et testé la JAM, mais finalement non, superbe pédale! Par contre, faut aimer chercher, bidouiller etc!!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
petou77
brui2fon a écrit :
non pas testé la mojo mais la KR est le son que tu cherches, pas de doute la dessus
et avec le mode vibrato tu peux jouer les titres de rainbow bridge

oui tout a fait c'est ce que je faisais avec la rotovibe

coyote a écrit :
Très bon choix aussi la Mayer, je me disais que je la vendrais après avoir reçu et testé la JAM, mais finalement non, superbe pédale! Par contre, faut aimer chercher, bidouiller etc!!!

tout a fait il faut aimer la bidouille... sur la mojo le look et le coté plug and play me plaise bien ... meme si j'imagine que la palete de son de la voodoo doit etre assez fantastique
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
mick 5820
Je confirme aussi la KR Megavibe est fabuleuse! le son est profond et trés "3D"...aprés c'est vrai elle est chére!...
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Et introuvable ! La JAM est moins sombre, et très stable quelque soit le niveau de gain.
La Mayer, selon moi, a un truc indéfinissable en plus, sûrement l'interaction des réglages, qui lui donne une authenticité accrue par rapport à la concurrence. C'est celle en tout cas qui me donne le plus envie de jouer. Je n'ai pas testé la mojo ultra, très bonne référence semble-t-il.
Et le modèle de chez Castledine , personne n'a pu tester ?
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
Juste au cas où, c'est une standard ou Small?
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Spawn-X
Tiens, ça fait un bout que je suis ce topic, mais personne n'y parle du fonctionnement d'une Univibe. Je parle pas des réglages, mais de l'action de l'effet sur le signal. En gros, j'ai jamais trouvé de site donnant une descriptif convaincant sur l'algorithme de l'univibe.
Quelqu'un aurait un lien, ou à défaut, saurait expliquer l'histoire?
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Spawn-X a écrit :
Tiens, ça fait un bout que je suis ce topic, mais personne n'y parle du fonctionnement d'une Univibe. Je parle pas des réglages, mais de l'action de l'effet sur le signal. En gros, j'ai jamais trouvé de site donnant une descriptif convaincant sur l'algorithme de l'univibe.
Quelqu'un aurait un lien, ou à défaut, saurait expliquer l'histoire?

C'est un phasing à 4 cellules, mais au contraire de ceux-ci dont les cellules sont accordées de la même façon, celles de l'Univibe ont une progression ascendante.
Un article expliquant comment "Univiber" une Small Stone.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
ampfan a écrit :
C'est celle en tout cas qui me donne le plus envie de jouer. Je n'ai pas testé la mojo ultra, très bonne référence semble-t-il.

Et c'est l'essentiel!

Après, Mayer, moins bien... Il y en a surtout pour tous les usages, et tous les goûts. ^^

Sinon, la Mojo Vibe est bien la version compacte de l'ULtra Vibe de chez SweetSound, mais l'effet n'est pas présent de la même manière dans les deux cas. A choisir je préfère la seconde... la mienne m'a coûté moins de 200$ à l'époque. Par contre elle est plus encombrante, nécessite un convertisseur de type step down (2W pour 120V, un petit suffit) et le vibrato est (à mon sens) peu intéressant (et surtout pas terrible). Il semble y avoir eu des soucis d'enclenchement de l'effet sur quelques modèles également.

La JAM pousse peut-être l'exercice au-delà du simple clone d'Univibe (ce que fait une nouvelle fois avec une belle ampleur et une grande simplicité d'utilisation l'ULtra Vibe). J'y reste très attaché pour un usage différent. Le réglage interne me semble incontournable ; il demande un peu de recherche... mais ouvre en même temps quelques possibilités. Plus versatile sans doute, et plus compacte - c'est certain. Elle ne pousse pas la sophistication aussi loin que la FoxRox, mais elle a son caractère bien à elle, et on peut l'ajuster à volonté. Si on ajoute à cela la contribution à l'économie grecque...

Le mieux reste sans doute de franchir le pas sur plusieurs modèles simultanément, quitte à prendre son temps... et à courir le risque d'en garder plusieurs...

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...