ampfan a écrit :
C'est celle en tout cas qui me donne le plus envie de jouer. Je n'ai pas testé la mojo ultra, très bonne référence semble-t-il.
Et c'est l'essentiel!
Après, Mayer, moins bien... Il y en a surtout pour tous les usages, et tous les goûts. ^^
Sinon, la Mojo Vibe est bien la version compacte de l'ULtra Vibe de chez SweetSound, mais l'effet n'est pas présent de la même manière dans les deux cas. A choisir je préfère la seconde... la mienne m'a coûté moins de 200$ à l'époque. Par contre elle est plus encombrante, nécessite un convertisseur de type step down (2W pour 120V, un petit suffit) et le vibrato est (à mon sens) peu intéressant (et surtout pas terrible). Il semble y avoir eu des soucis d'enclenchement de l'effet sur quelques modèles également.
La JAM pousse peut-être l'exercice au-delà du simple clone d'Univibe (ce que fait une nouvelle fois avec une belle ampleur et une grande simplicité d'utilisation l'ULtra Vibe). J'y reste très attaché pour un usage différent. Le réglage interne me semble incontournable ; il demande un peu de recherche... mais ouvre en même temps quelques possibilités. Plus versatile sans doute, et plus compacte - c'est certain. Elle ne pousse pas la sophistication aussi loin que la FoxRox, mais elle a son caractère bien à elle, et on peut l'ajuster à volonté. Si on ajoute à cela la contribution à l'économie grecque...
Le mieux reste sans doute de franchir le pas sur plusieurs modèles simultanément, quitte à prendre son temps... et à courir le risque d'en garder plusieurs...