Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Metal muff

Forum Electro Harmonix
Forums
dylancaca
salut

metal muff,bonne boite pour du metal?
grosse difference avec la micro metal muff?
merci
dylancaca
insane soloist
je la possede et elle est vraiment bien foutu par contre petitte disto elle connait pas et en plus de la micro muff tu a l'equalization qui est des plus efficace plus le boost
John 6
  • #4
  • Publié par
    John 6
    le 12 Feb 09, 22:02
salut !

je possède aussi la bête !

excellente pédale de disto effectivement, très bon rapport qualité-prix.

comme dit précédemment, les petites disto c'est pas son truc. par contre pour du gros rock au death metal elle assure ! l'équalisation me parait nécessaire, c'est un de ses points fort.

petit bémol, le boost devient très vite criard, ce qui laisse une plage du réglage du boost assez faible. en gros on l'utilise surtout entre 8H et 10H-1h30, en dessous on le sent pas des masses , au dessus c'est usant pour les oreilles.

elle a grandement amélioré le son metal de mon petit rolland cube 15. la différence avec et sans est stupéfiante.

A+
ESP user
insane soloist
moi je conseil quand meme la metal muff qui est plus typé aprés le must c'est de tester par soi meme
scplm08
j'ai fais un petit post qui peut t'aider.

sunglasses
John 6 a écrit :
petit bémol, le boost devient très vite criard, ce qui laisse une plage du réglage du boost assez faible. en gros on l'utilise surtout entre 8H et 10H-1h30, en dessous on le sent pas des masses , au dessus c'est usant pour les oreilles.


Autre bémol: elle n'a aucune, mais alors aucune dynamique -c'est une qualité requise même pour une disto metal... et qu'on semble oublier souvent sur ce forum.............

La Metal Muff, c'est le prototype de la pédale qui te donne le "gros son", mais... de loin. Ou dans ta chambre. En répète on ne t'entend pas ou bien tu n'as qu'un gros "ompfff" dans lequel il est impossible de distinguer une note..........

sorry!
insane soloist
je trouve que vous etes dur avec cette pedale,j'ai envie de dire chacun ces gouts!!!Pour moi c'est devenu l'une de mes meilleurs pedale de disto j'en est meme revendu mon mxr dime car je la trouvais plate a coté de la metal muff donc je l'est utilisé en concert et je trouve qu'elle manque pas de dynamique,en plus je suis assé pointilleux sur le sont.donc le mieu c'est qui l'essaye et qu'il en fasse sa propre opinion
sunglasses
insane soloist a écrit :
je trouve que vous etes dur avec cette pedale,j'ai envie de dire chacun ces gouts!!!Pour moi c'est devenu l'une de mes meilleurs pedale de disto j'en est meme revendu mon mxr dime car je la trouvais plate a coté de la metal muff donc je l'est utilisé en concert et je trouve qu'elle manque pas de dynamique,en plus je suis assé pointilleux sur le sont.donc le mieu c'est qui l'essaye et qu'il en fasse sa propre opinion


Ce sont les goûts et les couleurs... Perso je trouve le son ultra-compressé; pour jouer chez soi et avoir un "gros son" à faible volume, pourquoi pas ceci dit...
insane soloist
a mais ok ouai c'est sur que si tu mets le master volume de ton ampli a 1 et le volume + le gain de la pedale c'est clair que le son va etre pourri,aprés faut quand meme savoir regler une pedale et un ampli.pour ce qui est de la mt2 je trouve que les frequence medium et aigu super agressive,mais encore une fois les gout et les couleurs!!!!!puis je trouve l'eq de la metal muff plus efficace seul truc c'est de tester les deux
insane soloist
puis sinon y'a pas que ses 2 la,du coté line 6 aussi elles sont terrible genre la UBER METAL qui est un vrai panzer,et la dr disto qui tue et qui a une fonction sustainer et qui te rajoute un sustain infini une bonne pedale.

puis une autre aussi la mxr m-151 elle a le grain de dd11 mais avec plus de finesse

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...