Micro statique transistor et repiquage ampli guitare elect.?

Rappel du dernier message de la page précédente :
dan3471
t'es allé voir du côté des rode, se electronics, studio project ? il y a pas mal de choix dans la même gamme de prix en tout cas :-)
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Se electronics je connais pas du tout ! parcontre rode et studio project j'ai regardé oui , mais j'avoue j'suis completement paumé de chez paumé je comptait prendre le T.bone parceque c'est celui qui avait l'air le plus polyvalent ! si tu as des conseils pour des micro a , disons , maxi 200 € j'suis preneur !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

dan3471
en effet, les micros de chez studio project ou rode dans les caractéristiques que tu veux sont env. 100€ plus cher que le t.bone

rode, studio project et se electronics sont assez équivalents entre eux, après ça dépends pas mal du modèle choisi, il y a du bon et du moins bon dans leurs produits mais en général, de ceux que j'ai pu essayer c'etait vraiment pas mal pour le prix .. mais evidement c'est pas aussi défini et transparent qu'un neuman mais il y a des modèles qui se défendent bien dans la gamme !

par contre je ne connais pas du tout les micro t.bone donc je ne peux pas t'en parler
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Ok d'acc thanks !

C'est pour ca que j'hesite vachement , je peux pas mettre plus de 200 € dans le micro , la je suis un peu dans le doute j'voudrai pas prendre n'importe quoi .

pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Le Rode NT1A me parait bien ! quelqu'un pour me confirmer ? si quelqun en possede un c'est encore mieux

dan3471
c'est pas mal du tout, il fait partie de ceux que j'ai pu essayer et de mémoire il se défendait assez bien :-)
dhaiphi
pepete a écrit :
Celui m'interesse bien

http://www.thomann.de/thoiw9_t(...).html

J'ai lu pas mal de chose sur ce micro et ca m'a l'air tres bien , puis il est dans mon budget

Je n'ai pas d'avis personnel sur ce matériel mais je voulais te faire savoir que j'avais lu à son sujet des avis plus que positifs.
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
dan3471 a écrit :
c'est pas mal du tout, il fait partie de ceux que j'ai pu essayer et de mémoire il se défendait assez bien :-)

Cool je pense m'orienter vers celui ci alors ! c'est un micro statique aussi de toute facon non?!

pepete
  • Publié par
    pepete
    le
dhaiphi a écrit :
pepete a écrit :
Celui m'interesse bien

http://www.thomann.de/thoiw9_t(...).html

J'ai lu pas mal de chose sur ce micro et ca m'a l'air tres bien , puis il est dans mon budget

Je n'ai pas d'avis personnel sur ce matériel mais je voulais te faire savoir que j'avais lu à son sujet des avis plus que positifs.

Oui de meme sur AF y'a pas mal d'avis tres positif sur cette serie de micro !

pepete
  • Publié par
    pepete
    le
pepete a écrit :
dan3471 a écrit :

Cool je pense m'orienter vers celui ci alors ! c'est un micro statique aussi de toute facon non?!

edit : encore une question , je crois que ce micro s'aliment en phantom 48v , je compte l'alimenter avec le preamp presonus , mais faut il un cable special pour alimenter en phantom ou n'importe quel cable XLR fait l'affaire ?!

dan3471
n'importe quel câble XLR fera l'affaire, l'alim est transportée dans la connexion XLR ;-)
dan3471
pepete a écrit :
dan3471 a écrit :

oui c'est un micro statique
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Cool merci beaucoup pour toute ces reponses je pense me prendre ce rode finalement !

Escalobar
Pour ton préampli, tu as intérêt à prendre un deux voies. ce n'est généralement pas plus cher et ça permet de brancher deux micros (paire AB ou XY) pour faire de l'enregistrement.
Dans les petits prix, il y a des choses très acceptables (Presonus, Alto ou M-Audio) avec Niveau + Gain, avec également un atténuateur d'origine pour les volumes importants.
Pour pas cher, ça permet de mettre les pieds dans une autre qualité d'enregistrement, même si ça reste de l'amateur.
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Escalobar a écrit :
Pour ton préampli, tu as intérêt à prendre un deux voies. ce n'est généralement pas plus cher et ça permet de brancher deux micros (paire AB ou XY) pour faire de l'enregistrement.
Dans les petits prix, il y a des choses très acceptables (Presonus, Alto ou M-Audio) avec Niveau + Gain, avec également un atténuateur d'origine pour les volumes importants.
Pour pas cher, ça permet de mettre les pieds dans une autre qualité d'enregistrement, même si ça reste de l'amateur.

Un deux voies ? c'est a dire un stereo ?

Comme celui ci ?

http://www.thomann.de/thoiw9_p(...).html

Parcontres les entrées micro a l'arriere sont vraiment bizzare

dan3471
par exemple celui-ci :-) c'est vrai que c'est plus interessant de prendre un préampli stéréo tout de suite dans l'optique de faire des prises stéréo si tu décide un jour de t'acheter un 2ième micro .. bon, evidement il faut que les 2 micros soient les mêmes et si possible appairés :-)

sinon, les connecteurs XLR d'entrée qui se trouvent à l'arrière on une forme différente que les connecteurs XLR normaux, c'est simplement parce-que ce sont des connecteurs de type "combo" qui permettent de brancher aussi bien des XLR et des Jack TRS (3 poles, symétriques), ainsi que des jack standards (2 poles, assymétrique)... c'est très pratique et ça économise de la place ;-)

En ce moment sur effet guitare...