Micro statique transistor et repiquage ampli guitare elect.?

Rappel du dernier message de la page précédente :
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 12 Mar 2006, 21:53
Arf tu n'as pas de pad -10 db sur tes statiques ?
Pour le Sony je sais pas.
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
NoFi a écrit :
Tu n'as pas de pad -10 db sur tes statiques ?

Si si , mais ca sature tout de meme legerement surtout dans les basses
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Je suis carrément étonné !
Vous êtes sûrs absoument sûrs que ce sont les micros ?
Vous placez les micros comment dans le local ? Ya ptêtre moyen de réorganiser ça pour générer moins de pression acoustique dans les micros ou utiliser de la bonnette même si jy crois moyen.

En tout cas j'ai un pote qui utilise ce genre de micro cravatte Sony stereo pour enregistrer des concerts, et parfois c'est saturé, parfois non. Bon il commence à être vieux et c'est pas exactement le même modèle non plus.
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
D'acc merci ! mais je peux brancher ce type de micro dans mon entrée stereo mic ?!

Et oui sur de sur ! on les utilises en Overhead pour generer moins de pression acoustique faudrai que je me paye une villa !

dan3471
pepete a écrit :

on a testé avec les statique ca sonne seulement faut que je baisse le volume a donf pour ne pas faire saturer les micros ! alors on perd pas mal de volume meme apres en retouchant c'est toujours un manque ! so what do you think ?

sans déconner vous jouez à quel volume ?!! .. pke un statique ça encaisse facilement 120dB à 130dB !! ..

à part ça je pense que c'est les préamplis de la carte son qui saturent, pas les micros ;-)

pareil que no-fi donc, essaye d'enclencher le pad sur les miros si il y en a.
dan3471
.. et aussi le filtre coupe-bas, vu que tu dis que ça sature dans le grave
dan3471
pepete a écrit :
D'acc merci ! mais je peux brancher ce type de micro dans mon entrée stereo mic ?!

le micro sony que tu as cité est effectivement stéréo, il est pourvu d'une fiche jack stéréo 3.5, ça permet de le brancher à une petite caméra type DV ou à un MD.

si ta carte son a une entrée mic stéréo tu pourra brancher le micro sony dessus, avec un adaptateur jack 3.5 -> jack 6.35
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Et puis mettre les amplis/batterie d'un côté et le micro à l'opposé, le plus loin possible. Ou les micros derrière une tenture lol. Je pense qui ya des trucs à essayer avant d'acheter autre chose. Mais c'est vrai que dans un petit local c'est pas toujours évident.
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
D'acc donc c'est le preamp qui merde alors ! parceque on joue pas non plus comme des boeufs on fait du jazz rock blues , et je me suis calmé pour le volume on joue vraiment pas fort ! mais c'est vrai que la piec est minus ca fait 15 m carré je crois ! ! ! et oui la carte a une entré Stereo mic type mini jack et a coté une entré jack 6.35 !

et oui j'ai enclenché les filtres coupe bas et les -10 c'est deja mieux mais il y'a toujours des passage ou ca sature et ca m'pourris l'enregistrement malheuresement ! c'est pas non plus tres tres important mais c'est chiant a l'ecoute !

NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Je sais pas quel preamp tu as mais sur mon DMP3 je me fie pas aux vumetres pour regler les niveaux... sinon ça sature, obligé.
Je fais une prise à volume maximum et je baisse en fonction.
En tout cas tiens nous au courant.
pepete
Ben j'ai testé avec deux Sennheiser E609 a donf ca tiens l'choc sans saturer presque ! donc e vais m'en commaner une paire pour enregistrer l'electrique parceque les Statique sont vraiment geniaux pour l'acoustique j'ai fait des enregistrement avec un super son j'suis bien content !

dan3471
les E609 ont été développés pour prendre un ampli de guitare en le placant très près du HP (d'ou sa forme carrée et plate), c'est un bon choix pour enregistrer une guitare electrique, à mon avis bien mieux qu'un SM57.

Pour etoffer un peu ton son tu peux essayer de placer un de tes statiques (en omni) à 3 ou 4 mètres de ton ampli si l'accoustique du lieu ou tu enregistre le permet.. de cette manière tu récuperera l'ambiance de la pièce et un son plus lointain, moins dynamique et moins précis que celui qui sort de ton E609, ça peut être interessant à mixer les 2 sources en fonction de l'effet que tu veux donner à ta guitare dans le mix.

prend garde à bien ecouter en mono les 2 micros quand tu placera le statique d'ambiance, pke à une certaine distance (trop proche) tu va commencer à avoir des problèmes d'inversions de phase sur certaines frequences, dépendant de la distances par rapport à l'autre micro.

C'est pour ça qu'on le place assez loin, de cette manière tu n'a plus ces problèmes d'inversions de phases.
pepete
Ouap le 609 est tres bon , mon pote les utilises autant en studio que sur scene et ca sonne de la folie ! seulement je voulais en acheter deux mais je les trouve plus sur le net ! bref pour les placement oui j'ai essayé ce que tu me decris , l'acoustique de la salle ou j'enregistre est tellement a chier que je place le statique dans la piece voisine , l'ppart et tout petit et j'enregistre l'acoustique dans le salon et ca sonne super ! enfin bref je commence a bien m'amuser avec tout ca

pepete
Arf si seulement j'avais encre interenet chez moi j'aurai ta reponse plus tot au moment ou j'ecris ca j'ai un 606 dans les mains

dan3471
ça m'a l'air très bien aussi un E606 :-) .. j'ai pas pas vraiment trouvé de différence entre les 2 (faut dire que j'ai pas cherché très longtemps aussi .. ) .. je pense que le E609 doit avoir un peu plus de dynamique et peut-être une définition un poil meilleure, soinon je vois pas la raison de la différence de prix ;-)

En ce moment sur effet guitare...