pepete a écrit :
dan3471 a écrit :
tu peux aussi te trouver une bonne petite carte son externe avec 2 entrées micro, dans ce cas tu pourrais te passer du préampli presonus et n'utiliser que les préamp de la carte.
certains fabricants offrent aussi une version limitée (en nb de pistes , généralement 24 ou 32, ce qui est déjà pas mal) de certains séquenceurs comme cubase ou pro tools..
ça peut être un bon investissement si tu as un PC qui tourne assez bien, pke c'est vrai que audacy c'est pratique mais par contre c'est très limité :-)
Ben audacity est limité oui , mais il est tellement simple que ca m'fait un peu flipper de passer sur autre chose
!
Et ces cartes son , ca marche comment ? j'avoue vraiment ne rien y connaitre la dedans
! ce serait tout d'meme pas mieux avec un preamp a lampes devant non ?
ce genre de cartes son externées et dédiées à l'enregistrement (echantillonnage jusqu'a 96khz/24bit pour certaines .. voir même la pluspart) risquent d'être franchement mieux que celle intégrée à ta carte mère.
de plus, ces cartes son s plus silencieuses et ont un dynamique et une bande passante bien plus etendue qu'un carte son itégrée à la carte mère.
après, en ce qui concerne les préamplis qu'il y a dessus, par rapport à ton budget c'est assez équivalent aux préamplis simples qu'on trouve pour la même gamme de prix .. certe il n'y aura pas de lampe dedans, mais à ce prix, je pense que la lampe sert plus à chauffer et à eclairer le boîtier qu'a produire un "vrai" son lampe "vintage" ;-)
.. quoique la lampe utilisée dans le présonus est en fait là pour obtenir une saturation plus "douce" que si on faisait saturer un ampli op.
si tu remarque, sur la face avant du boîtier du présonus il y a un réglage de drive, eh ben c'est là que la lampe agit, elle ne sert qu'a distortionner le son (ou à le réchauffer comme ils disent..) ce qui peut produire un son très interessant sur des voix ou sur d'autres sources pour faire ressortir certaines harmoniques et créer des effets ou salir un peu le son :-)