Micro statique transistor et repiquage ampli guitare elect.?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Escalobar
pepete a écrit :

Ce kit de trois micros pourrait etre vachement sympa aussi ! seulement il me faudrait un preamp avec trois entrées !

Non, ce n'est pas pour le même usage. C'est SOIT la paire pour repiquage ou enregistrement, SOIT le gros statique + autre chose.
Utiliser les trois peut être néanmoins envisageable avec une table de mixage à condition que ses préamplis soient corrects.
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
dan3471 a écrit :
tu peux aussi te trouver une bonne petite carte son externe avec 2 entrées micro, dans ce cas tu pourrais te passer du préampli presonus et n'utiliser que les préamp de la carte.

certains fabricants offrent aussi une version limitée (en nb de pistes , généralement 24 ou 32, ce qui est déjà pas mal) de certains séquenceurs comme cubase ou pro tools..

ça peut être un bon investissement si tu as un PC qui tourne assez bien, pke c'est vrai que audacy c'est pratique mais par contre c'est très limité :-)

Ben audacity est limité oui , mais il est tellement simple que ca m'fait un peu flipper de passer sur autre chose !

Et ces cartes son , ca marche comment ? j'avoue vraiment ne rien y connaitre la dedans ! ce serait tout d'meme pas mieux avec un preamp a lampes devant non ?
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Escalobar a écrit :
pepete a écrit :

Ce kit de trois micros pourrait etre vachement sympa aussi ! seulement il me faudrait un preamp avec trois entrées !

Non, ce n'est pas pour le même usage. C'est SOIT la paire pour repiquage ou enregistrement, SOIT le gros statique + autre chose.
Utiliser les trois peut être néanmoins envisageable avec une table de mixage à condition que ses préamplis soient corrects.

Ok , donc pas vraiment pour moi au final , ca me demanderai trop de matos !

dhaiphi
pepete a écrit :
et surtout qu'audacity n'enregistre qu'une seule piste a la fois !

Ca y est, ça lui reprend, il veut me rendre zinzin. Déjà, cet après-midi, il a essayé !

Une piste stéréo, c'est deux monos. Ce n'est pas ce qui éventuellement t'intéressait, une prise avec deux micros ?
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
dhaiphi a écrit :
pepete a écrit :
et surtout qu'audacity n'enregistre qu'une seule piste a la fois !

Ca y est, ça lui reprend, il veut me rendre zinzin. Déjà, cet après-midi, il a essayé !

Une piste stéréo, c'est deux monos. Ce n'est pas ce qui éventuellement t'intéressait, une prise avec deux micros ?

Ouai mais une prise avec deux micro pour qu'au final ca reste mono , soit j'ai rien piger soit j'ai vraiment rien piger

dhaiphi
L'intérêt des deux micros, c'est de garder les deux pistes séparées pour pouvoir les modifier, les mixer et obtenir un son plus intéressant qu'avec un seul même si on ne veut pas réaliser une prise stéréo gauche/droite classique.

Non
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Oui c'est ca ! ce que je veux c'est pouvoir capter le plus de chose possible et que ce ne soit pas brouillon et degeux quoi

dan3471
pepete a écrit :
dan3471 a écrit :
tu peux aussi te trouver une bonne petite carte son externe avec 2 entrées micro, dans ce cas tu pourrais te passer du préampli presonus et n'utiliser que les préamp de la carte.

certains fabricants offrent aussi une version limitée (en nb de pistes , généralement 24 ou 32, ce qui est déjà pas mal) de certains séquenceurs comme cubase ou pro tools..

ça peut être un bon investissement si tu as un PC qui tourne assez bien, pke c'est vrai que audacy c'est pratique mais par contre c'est très limité :-)

Ben audacity est limité oui , mais il est tellement simple que ca m'fait un peu flipper de passer sur autre chose !

Et ces cartes son , ca marche comment ? j'avoue vraiment ne rien y connaitre la dedans ! ce serait tout d'meme pas mieux avec un preamp a lampes devant non ?

ce genre de cartes son externées et dédiées à l'enregistrement (echantillonnage jusqu'a 96khz/24bit pour certaines .. voir même la pluspart) risquent d'être franchement mieux que celle intégrée à ta carte mère.

de plus, ces cartes son s plus silencieuses et ont un dynamique et une bande passante bien plus etendue qu'un carte son itégrée à la carte mère.

après, en ce qui concerne les préamplis qu'il y a dessus, par rapport à ton budget c'est assez équivalent aux préamplis simples qu'on trouve pour la même gamme de prix .. certe il n'y aura pas de lampe dedans, mais à ce prix, je pense que la lampe sert plus à chauffer et à eclairer le boîtier qu'a produire un "vrai" son lampe "vintage" ;-)

.. quoique la lampe utilisée dans le présonus est en fait là pour obtenir une saturation plus "douce" que si on faisait saturer un ampli op.
si tu remarque, sur la face avant du boîtier du présonus il y a un réglage de drive, eh ben c'est là que la lampe agit, elle ne sert qu'a distortionner le son (ou à le réchauffer comme ils disent..) ce qui peut produire un son très interessant sur des voix ou sur d'autres sources pour faire ressortir certaines harmoniques et créer des effets ou salir un peu le son :-)
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
dan3471 a écrit :
pepete a écrit :
dan3471 a écrit :

ce genre de cartes son externées et dédiées à l'enregistrement (echantillonnage jusqu'a 96khz/24bit pour certaines .. voir même la pluspart) risquent d'être franchement mieux que celle intégrée à ta carte mère.

de plus, ces cartes son s plus silencieuses et ont un dynamique et une bande passante bien plus etendue qu'un carte son itégrée à la carte mère.

après, en ce qui concerne les préamplis qu'il y a dessus, par rapport à ton budget c'est assez équivalent aux préamplis simples qu'on trouve pour la même gamme de prix .. certe il n'y aura pas de lampe dedans, mais à ce prix, je pense que la lampe sert plus à chauffer et à eclairer le boîtier qu'a produire un "vrai" son lampe "vintage" ;-)

.. quoique la lampe utilisée dans le présonus est en fait là pour obtenir une saturation plus "douce" que si on faisait saturer un ampli op.
si tu remarque, sur la face avant du boîtier du présonus il y a un réglage de drive, eh ben c'est là que la lampe agit, elle ne sert qu'a distortionner le son (ou à le réchauffer comme ils disent..) ce qui peut produire un son très interessant sur des voix ou sur d'autres sources pour faire ressortir certaines harmoniques et créer des effets ou salir un peu le son :-)

D'accords , donc c'est pas non plus une perte quoi !!!

Cool et ces cartes , tu en as une ou deux a me conseiller ?! parceque la je risque de ma paumer facilement aussi !

Le genre de cartes dont tu me parles sont en fait un peu comme la M-audio de ce genre non ? http://www.thomann.de/thoiw9_m(...)#fpix

Parcontre y'a plus possibilité d'alimenter les micro en 48v si ? et la latence , ca aussi ca m'inquietes

dhaiphi
La latence avec les drivers Asio n'est plus un problème.

Par contre l'alim phantom 48v, c'est moins courant.
dan3471
pepete a écrit :
dan3471 a écrit :
pepete a écrit :
dan3471 a écrit :

D'accords , donc c'est pas non plus une perte quoi !!!

Cool et ces cartes , tu en as une ou deux a me conseiller ?! parceque la je risque de ma paumer facilement aussi !

Le genre de cartes dont tu me parles sont en fait un peu comme la M-audio de ce genre non ? http://www.thomann.de/thoiw9_m(...)#fpix

Parcontre y'a plus possibilité d'alimenter les micro en 48v si ? et la latence , ca aussi ca m'inquietes

comme le dit dhaiphi, avec les nouveaux drivers ASIO 2 il n'y a plus à s'inquièter de la latence.

et sur les cartes comportant des préamplis micro il y a très souvent l'alim fantôme, des fois elle n'est commutable que par le biais du soft fourni avec la carte.

fait juste gaffe, sur la carte que tu montre, il n'y a pas de préamplis micro ;-)

par contre ici il y tout ce dont tu as besoin visiblement:

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

là il y a la même carte mais thomann fait une offre pour un pack de la carte + un micro Joe Meek.. interessant

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

sinon ça :

http://www.thomann.de/thoiw9_e(...).html

ou encore çà:

http://www.thomann.de/thoiw9_t(...).html

bref .. il y a pas mal de choix à qualité équivalente dans la gamme de prix ;-)
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Cool merci beaucoup !!!

Donc plus de problemes de latences ! ca c'est cool , parceque mon cousin s'enregsitre avec des cartes audio de ce genre aussi , mais pas pour la guitare , bref je m'en rappelle ca date d'il y'a quelques années deja , et il avait des problemes de latences qui n'etait pas fun !

Merci pour tous les liens ! je pense deja faire un choix dans tout ca , sinon apres je me perdrait encore !!!

La carte M-audio avec le kit micro et cable XLR , ca ca me parait super interessant ! mais j'ai l'impression que la carte M-audio ne possede pas d'alim phantom a moins que le micro Joe Meek n'en ai pas besoin ?!

Les deux autres me paraissent tres interessante aussi surtout la Edirol ! elle a l'air tres tres bien !

PAs facile de faire un choix

dhaiphi
pepete a écrit :

La carte M-audio avec le kit micro et cable XLR , ca ca me parait super interessant ! mais j'ai l'impression que la carte M-audio ne possede pas d'alim phantom a moins que le micro Joe Meek n'en ai pas besoin ?!

Si le kit t'intéresse, je peux te confirmer la présence de l'alim Phantom.

http://www.m-audio.com/product(...).html
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Ha cool merci !!! j'avais pas penser a aller sur le site en plus !!!

Bon ca me parait bien sympa ces ptites boites , mais c'est blindé de logiciel !!!

Faut que je reflechisse a tout ca tranquillement ! ! !

En tout cas merci a tous pour vos precieux conseils !!!

pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Tiens tant qu'on est sur ce post , je voudrai vous demander encore conseil sur un autre systeme !

J'etait , a l'origine , tres interessé par un multi pistes a cassettes , j'ai souvent enregistré comme ca avec des potes et j'adorait le son ! seulement y'en a un je pige pas comment ca peux marcher !

Je m'explique :

Voila le multi piste qui m'interessait

http://www.thomann.de/thoiw9_t(...).html

Alors sur ce multi piste , je vois qu'il y'a l'air d'avoir une entré micro pour chaque piste ! est ce que si je branche un micro par piste , je peux enregistrer par exemple les 4 pistes en meme temps ?!

En ce moment sur effet guitare...