Micro statique transistor et repiquage ampli guitare elect.?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 14 Fév 2006, 15:02
Tiens tant qu'on est sur ce post , je voudrai vous demander encore conseil sur un autre systeme !

J'etait , a l'origine , tres interessé par un multi pistes a cassettes , j'ai souvent enregistré comme ca avec des potes et j'adorait le son ! seulement y'en a un je pige pas comment ca peux marcher !

Je m'explique :

Voila le multi piste qui m'interessait

http://www.thomann.de/thoiw9_t(...).html

Alors sur ce multi piste , je vois qu'il y'a l'air d'avoir une entré micro pour chaque piste ! est ce que si je branche un micro par piste , je peux enregistrer par exemple les 4 pistes en meme temps ?!
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Escalobar
Non, pas sur celui-la. Tu peux avoir 4 entrées simultanées, mais à envoyer sur DEUX pistes au maximum, c'est à dire en stéréo. Les réglages de niveau d'entrée et de pan font alors office de mixette.
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Bon je crois finalement que je vais opter pour le kit m-audio

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

et reprendre un deuxieme micro Joe meek a coté ! seulement j'ai l'impression qu'on ne peux pas utiliser cette carte avec n'importe quelle logiciel ! ca veux dire que je veux pas directement me brancher , avoir du son sur mes enceinte d'ordi , et enregistrer sur n'importe quel login ?!

By the way , ces micro Joe Meek sont bon ou ca vaux pas vraiment le coup?!

dan3471
normalement tu peux utiliser cette carte avec tous les logiciels qui supportent le pilote ASIO 2.0, mais comme tu as du le voir, cette carte est livrée avec une version limitée de Ableton Live 4, qui est un séquenceur Audio/Midi assez intuitif et performant qui permet, entre-autre, l'enregistrement et l'edition multi-piste.

je n'ai pas pu essayer les micros Joe Meek, je connais surtout les egaliseurs et compresseurs de la marques ..qui sont très bon au passage .. donc les micros ça devrait être pas trop mal je pense :-)
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Cool donc c'est limite plug and play quoi !

Bon ben je vais prendre cette solution alors j'ai vu le logiciel aussi , mais ils avait l'air de parler d'un sequenceur guitare ca me paraissait bizzare !

Merci pour tout !!!!!

pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Encore une question con

Ces micros sont livré avec les support ou faut que je les achetes a coté ?

Et encore plus con , est ce que ces support s'adapte sur n'importe quel pied de micro ?!

dan3471
pepete a écrit :
Encore une question con

Ces micros sont livré avec les support ou faut que je les achetes a coté ?

Et encore plus con , est ce que ces support s'adapte sur n'importe quel pied de micro ?!

normalement ils sont livrés avec une pince ou même une suspension si tu as de la chance, et le pas de vis devrait être standard
dan3471
arrrff .. je viens de voir que la suspension est en option (36€ chez thomann)

par contre, sur le descriptif du micro il y a ecrit qu'il est livré avec un support de micro, mais ça doit être une simple pince je pense.
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
ha merde ! ca ca m'arrange pas du tout deja que j'etait hors budget avec les pieds de micros si je dois acheter les support ca la fou mal

dan3471
disons qu'avec les pinces fournies avec les micros tu pourra les fixer au pied, c'est juste la suspension qui est en option, ça sert surtout à eviter que le micro capte trop les infra-basses et les vibrations "mécaniques" provoquées par des battements de grosse caisse ou par les pas ou les mouvements de qqun qui se marche sur une scène p.ex, en gros toutes les vibrations, chocs ou secousses qui peuvent être transmis par le sol sur le quel est posé le pied de micro.

renseigne-toi peut-être auprès de thomann pour savoir si les micros sont bien fournis avec des pinces et si elles s'adaptent facilement au pieds de micro standards.
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
D'acc cool !!! oui je vais faire ca , je vais leur envoyer un mail et je verrai ce qu'ils me disent !

Merci !

pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Cool merci , a chaque fois j'oublie d'aller direct sur maudio

dan3471
pepete a écrit :
Histoire de reduire les couts d'achats pour me prendre un couple de micro j'ai pensé a cette petite carte

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...)#fpix

Ca vaux le coup ou vaux mieux que j'evite ?

ça peut ête pas mal mais par contre c'est moins fournis niveau connectique, pas de sorties symétriques notement et pas de midi .. mais si ça peut convenir à tes besoin ?

et par rapport aux micros tu prendrais quoi finalement ?

En ce moment sur effet guitare...