Mixage & Mastering Home-Studio - Les Bases...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
ah... c'est pas le même principe quand ils foutent une piste mono à fond à gauche, qu'ils dupliquent pour la foutre à fond à droite, avec un micro délai ?
(désolé, je percute pas vite ce soir....)
rotoboy
Gab777 a écrit :
ah... c'est pas le même principe quand ils foutent une piste mono à fond à gauche, qu'ils dupliquent pour la foutre à fond à droite, avec un micro délai ?
(désolé, je percute pas vite ce soir....)


C'est le même principe, mais c'est ce qu'il ne faut surtout jamais faire sous peine de gros pb de phase. Non, pour ce truc de grosse rythmique métal ou hard en full G/D, le top est de rejouer carrément la piste. Là c'est gros son garanti et surtout pas de micro délai, ça ne servirait à rien.
Gab777
ok !
moi c'est ce que j'ai fait sur mon dernier enregistrement, pour la rythmique gratte : j'ai joué une première fois la rythmique, enregistrée en mono (même si je sors en stéréo de mon ToneLab...) puis je l'ai rejouée et réenregistrée. une à gauche, l'autre à droite, et hop !!! avec un réglage de disto un poil différent et une EQ différente, ça le fait bien.... mais j'ai pas mis de delay, donc d'après ce que tu dis, il faut pas en mettre, donc j'ai bien fait...

par contre, puisque'on est en plein dans la question Panoramique, y'a t il des règles à connaitre à ce niveau là lors du mixage ? les réglages extrèmes ? des indication pour une batterie par exemple ? (Kick au centre, CC à 15% à droite, ... je dis n'importe quoi comme valeur hein ! )

Merci
rotoboy
Manu a écrit :
Ecoute : http://web.telia.com/~u6520599(...)n.mp3 (ce n'est pas de moi) et déduis en ce que tu veux .


Extra!!! un mix comme je les aime, c'est à dire comme dans les années 60, la batterie compètement à gauche, la basse à droite, le tout avec un son moderne bien sûr... On est loin du standard actuel chiant comme la pluie avec la basse et le pied au centre...etc.
Manu, c'est qui?

Gab, tu as ta réponse effectivement... tu fais ce que tu veux tant que c'est de bon goût
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #110
  • Publié par
    Manu
    le 21 Mar 07, 19:15
Ils ont un myspace : http://www.myspace.com/jetairliner (le titre en mp3 n'est à priori pas dessus) . J'ai connu leur morceau par l'intermédiaire du forum du logiciel de batterie que j'utilise.
Gab777
Salut les Home Studistes !!!

j'ai rajouté quelques nom de plug (vsti basse, batterie, cordes...). j'ai juste mis les nom, car j'ai pas encore cherché les sites et je les ai pas encore testés...

Merci Manu pour ces noms
Gab777
dites, vous utiliseriez quoi comme Plug pour compresser une basse avec un son bien particulier (Kopo inside ) dont la ligne de basse sur un morceau très rock, limite hard, est très mélodique ?

Merci
funky r
Moi je mettrais un comp du blue tube bundle, ils sont excellentissimes.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Gab777
Merci Funky r...

mais je vais essayer d'en trouver un un peu moins cher
en fait, j'ai essayé avec un comp de la série Wave Modern, mais je trouve pas de réglages qui me conviennent. j'ai essayé les presets, rien de probant.
ensuite j'ai essayé un Voxango..... bah c'est minable comme son au final.

alors voilà, j'en recherche qui donne des bons presets d'origine, pour partir sur une bonne base et affiner par moi même ce réglage par la suite.



Merci en tout cas ! mais 499$, ça commence à faire cher pour moi....
funky r
voxengo minable, tu rêve.
Il faut jamais fare avec les réglages d'origine normal que tu galère.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Gab777
ouais, mais j'arrive à rien !
quand je dis minable, attention, je traite pas Voxengo de minable !!!!!! loin de là !!!
mais moi avec ces plug, j'avance pas....
j'ai encore du mal à réellement comprendre les paramètres de chaque "effet" de base, c'est pour ça que pour le moment je recherche des plug proposant des presets par instru, pour avoir une base solide, et ensuite essayer de comprendre chaque paramètre, pour sculter le son comme je le veux...
funky r
Ben sur un compresseur, c'est pas compliqué, tu as le seuil ou treshold, c'est le seuil à partir duquel se déclanche l'effet. Ensuite tu as le taux de compression ou ratio, plus il est grand plus tu perd en dynamique et à fond tu limite. Ensuite l'attaque c'est le temps en ms que met le comp à se déclancher lorsqu'il détectque que le signal à paaser le seuil. Et enfin le release qui le temps de relachement toujours en ms de l'effet après que celui ci se soit déclancher. Maintenant essaye de faire les réglage par toi même tu comprendra mieux et tu sera l'utiliser plus rapidement qu'en passant par des preset.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
funky r
complètement d'accord. En plus le gars qui les utilises ne compendra jamais comment marche la machine.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.

En ce moment sur home-studio...