Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

...::: MOOER User's Club :::...

Forum Mooer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
Rien à voir mais "percer dans le mix" ca me fait toujours bien sourire, surtout quand je vois comment la plupart des groupes utilisent le tone stack de leur ampli.
grumfinou
Pour être entendu sans couvrir les autres instruments aurait été plus correct il est vrai.
Tu parles des guitaristes qui jouent basses à fond et medium à zéro?^^
rastafari00
C dingue mais je pensais que la pedale wah wah ce mettait en fin de chaine
themidnighter
grumfinou a écrit :
Pour être entendu sans couvrir les autres instruments aurait été plus correct il est vrai.
Tu parles des guitaristes qui jouent basses à fond et medium à zéro?^^


Ah... Bon alors, le cas que tu décris c'est l'extrême limite. C'est la config façon metôl, non ?

Si on se base sur un tone stack (je parle de tone stack et pas d'equaliser, parce que le tone stack ne fait que filtrer des fréquences, et n'en rajoute jamais. Une EQ type active peut gommer ou booster des fréquences) assez standard type marshall ou fender, si tu baisses les mediums à zéro, ça revient pratiquement à bypasser tout le tone stack, et donc mettre tous les potards de ton tone stack à fond. Ce qui en gros ne sert à rien.

Citation:
I like to think of this as scientific proof that if you aggressively scoop your mids you are confused by tone and trying to avoid as much of it as possible, a grounded mid pot not just reducing mids but eliminating much of the rest of the amp’s sound.


Sur mon Hiwatt, la construction du tone stack est différente. C'est le potard de bass qui fait un peu le rôle de celui des mediums, et inversement, le filtre appliqué aux mediums est très différents, j'ai donc un ampli chargé en mediums ou pour avoir une réponse quasi plate je dois mettre treble et bass à midi et medium à 9h, alors que sur un marshall on aura plutot tendance à mettre treble et bass sur 10h, et mediums à fond sur 5h. Pendan tlongtemps je réglais mon tone stack comme sur un marshall ou fender, avec les mids bien en avant, c'était l'erreur critique à ne typiquement pas faire sur un hiwatt.

En gros, quand je vois quelqu'un avec un tone stack avec tout à midi, j'ai généralement l'impression qu'il ne sait pas s'en servir, et qu'il pense qu'il aura une réponse plate, ce qui n'est pas vrai.

Il faut comprendre le circuit du tone stack de son ampli pour comprendre comment s'en servir, car un tone stack classique ne fait pas que filtrer des fréquences.
Pour les anglophiles ça se passe là : http://pickroar.com/1003/the-t(...)mans/
marmotjoy
ouais mais si j'utilise tes réglages sur mon fender avec ma telecaster en micros chevalet çà va péter les oreilles. C'est un peu plus compliqué que çà quand même.
themidnighter
marmotjoy a écrit :
ouais mais si j'utilise tes réglages sur mon fender avec ma telecaster en micros chevalet çà va péter les oreilles. C'est un peu plus compliqué que çà quand même.


C'est quoi mes réglages exactement ?
hello, juste pour partager une info :
je cherchais un delay, qui va au moins à 500 ms et si possible avec une option "modulation" dans les repetitions , et format mini

j'ai donc retenu
- hotone eko
- mooer repeater

j'ai donc demandé à MOOER pour les departager , vu que le son de l'un et de l'autre me plaisaient si le signal dry etait converti pedale enclenchée (celui de la hotone ne l'est visiblement pas "The Hotone EKO pedal is a digital delay stomp box with a direct analog signal path ")
la R&D de chez MOOER m'a repondu ce matin :

Citation:
The digital pedals we current have ,the dry signal are all converted AD/DA.


dommage...mais bon du coup ça sert ce topic de le dire, alors voila :-)

et autre chose j'ai reçu hier le yellow comp, que je vous recommande chaudement ! super compresseur !
Entomber
Luna_jena a écrit :
hello, juste pour partager une info :
je cherchais un delay, qui va au moins à 500 ms et si possible avec une option "modulation" dans les repetitions , et format mini

j'ai donc retenu
- hotone eko
- mooer repeater

j'ai donc demandé à MOOER pour les departager , vu que le son de l'un et de l'autre me plaisaient si le signal dry etait converti pedale enclenchée (celui de la hotone ne l'est visiblement pas "The Hotone EKO pedal is a digital delay stomp box with a direct analog signal path ")
la R&D de chez MOOER m'a repondu ce matin :

Citation:
The digital pedals we current have ,the dry signal are all converted AD/DA.


dommage...mais bon du coup ça sert ce topic de le dire, alors voila :-)

et autre chose j'ai reçu hier le yellow comp, que je vous recommande chaudement ! super compresseur !


J'ai vu que TC sort son délai au format mini aussi.
cutonio
Messieurs, (dames),

Quel est votre retour sur le phaser Ninety Orange ?

J'ai eu récemment une MXR Phaser 90, j'aime beaucoup l'effet (j'ai fini par mettre du phaser partout), mais en groupe c'était complètement inutilisable, la faute à une hausse de volume éxagérée quand je l'enclenchais (et le fait qu'elle me faisait perdre de la dynamique m'ennuyait aussi).

Du coup j'ai commandé une Small Stone Nano (je suis assez fan des EHX), mais je me dis que, aimant le grain de la MXR, la Small Stone Nano ne va peut-être pas me convenir...
nicosonic
cutonio a écrit :
Messieurs, (dames),

Quel est votre retour sur le phaser Ninety Orange ?

assez moyen par rapport à un MXR, avec une courbe de vitesse bizarre, très lente sur les 3/4 et qui se met à accélérer sur le dernier quart. autant prendre un Donner Pearl Tremor, identique au Mooer pour moi et au tiers du prix.
nicosonic
Manu59lille a écrit :
Bonjour,

J'avoue que je n'ai pas eu le courage de parcourir les plus de 200 pages du topic.

Y a t'il des retours/avis du flanger ElecLady ?

Merci d'avance

Il est très bien mais perso je l'ai remplacé par un Donner Jet Convolution, identique pour moi et au tiers du prix (comme le phaser )
El Phaco
Oui très bien. Gilmour/Summers in a box. Je ne connais pas le Donner, mais vu le prix, je ne perdrais pas de temps à revendre le mien pour m'acheter le Donner. Après, pour le Phaser, je me laisserais peut-être tenter.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
schaltzmann
salut je cherche le chorus, dans les 30/35e
si quelqu un en vend un : MP
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards

En ce moment sur effet guitare et Mooer...