Mooger-Fooger ?!

Forum Moog
Forum
i stand alone
Rosemary's baby a écrit :
Quelqu'un connait, quelqu'un en a t'il une ou a déjà essayé ?!
Elle sons assez rare est sont vraiment excellente à ce que j'ai pu entendre, on peut tirer des sont d'la mort !!!!
Par contre elles coûtent relativement chères !!!



Le son d'la bête (en l'occurence ici, la Ring Modulator !!) :

http://bigcitymusic.com/i/cat/(...)2.mp3

http://bigcitymusic.com/i/cat/(...)2.mp3

http://bigcitymusic.com/i/cat/(...)2.mp3


Jamais essayé mais ça me tente bien aussi

surtout celle-ci:

http://www.moogmusic.com/detai(...)d=111
Invité
Putain elles defoncent ces pédales...Elles ont un mega son d'l'espace, c'est génial, mais qu'est ce que ça côute !!!
Vais m'en faire pêter une c'est pas possible autrement...
Emilien
Moi, je les ai toutes mais en plug-in, sous ProTools. Mais déjà comme ça, elles sonnent vraiment bien, et on peut faire des trucs de fou. En plus, je peux automatiser tout les paramètres, donc les possibilités sont infinis. Mais il est vrai que j'aimerai aussi en avoir une vrai, la mf 103, ça tue !!
joe_chip
Le truc quand t'as la collection compléte c'est que t'as un synthé complet acheté par petits morceaux
C'est cher mais le filtre Moog c'est ce qui se fait de mieux en la matière depuis plus de 30 piges
Pour ceux qui connaissent pas leurs synthés ressemblent à ça :



et c'est la référence en son analogique depuis 1970
DrSokoban
Yop, ce soir j'achète celle-là:



Elle est en occas' à mon magaz favori, pour même pas 150 euros. Je vais pas hésiter plus longtemps... Seul question / problème: L'alimentation. C'est du 9V, mais à polarité inversées. Comme je suis une sous-burne en electro, je me demande un peu comment je vais faire, parce que je suppose qu'une alim spéciale coûte à peu près le même prix que la pédale
Ya une bricole SIMPLE à faire ?
Come on dad, gimme the car tonight...
fifdefif
a 150 Euros faut se jeter dessus
Ca fait un moment que je tourne autour ,mais vu le prix j'aimerais essayer,mais sur Toulouse,,impossible
Centaur
Je les ai testées au Musikmesse.

Le son est excellent mais pour s'y retrouver dans les réglages prend une calculatrice!
D'autant plus que les potard sont super réactif donc quand tu trouve ton son prend des notes!

Elle possède même un gain qui fait distortionné ton signal sans atténuer la qualité de ton effet.

Un des meilleure phaseur sur le marché!
DrSokoban
C'est clair que je vais pas hésiter ! J'y vais dès que je peux... Mais ca me servira à rien d'avoir une pédale géniale que je peux pas alimenter.
J'ai une TU-2 avec une guirlande permettant d'alimenter 6 autres pédales, mais pour celle-là il faut visiblement que j'inverse la polarité. Quelqu'un peut m'expliquer comment faire ? Ca serait cool
Come on dad, gimme the car tonight...
DrSokoban
Bon ben voilà j'ai été l'acheter, j'ai pas tenu jusqu'a ce soir
Et pis j'ai acheté une alim universelle avec, comme ça je risque rien et je casse rien. Tant pis, j'ai un peu joué au bourge.
200 CHF, donc 800 de vos anciens francs... Plus qu'a imprimer le manuel, et pis je vais pouvoir commencer à bien m'amuser !
Come on dad, gimme the car tonight...
DrSokoban
Oh merci... merci beaucoup, c'était très difficile.
Si t'avais vu l'effort qu'il m'a fallu pour sortir mon billet de mon porte-fric, et le poser sur la table du gars ! Putain je me suis étonné moi-même...
Pis après j'ai réussi à porter la pédale jusque dans ma bagnole ! Hé ouais, doué le soko quand même hein, faut pas croire...

)

Je rigole, mais c'est un truc que j'avais envie de dire depuis longtemps sur ce forum: Arrêtez de féliciter les gars qui déboursent du blé pour s'acheter des trucs de fous ! Ca n'a aucun sens !
On peut dire bravo pour une belle démo ou un beau concert, mais pas pour l'aquisistion d'un bout de matos...
Enfin... Merci
Come on dad, gimme the car tonight...
fifdefif
autant pour moi
je voulais pas te vexer
Perso ,quand j'achetes du matos qui me plait je suis plutôt content de moi et pas enclin a allumer un type qui me dit bravo
fifdefif
Ou mieux,on a qu' a arreter de dire qu'on a acheté du matos pour se faire mousser ,c'est une idée non?
Je rigole,ça fait longtemps que je voulais la faire
DrSokoban
Ouais peut-être, content de moi... Je sais pas, tiens c'est marrant, faudra que je réfléchisse à ça
Loin de moi l'idée de t'allumer. Enfin, quoique, avec un avatar pareil on y allumerait bien un peu !

Pour rester dans le topic un minimum, j'essayerai de faire quelques samples si ca intéresse du monde... Je viens de dévorer le manuel, j'attends 16h avec impatience pour foutre le camp et aller tester tout ça !
Come on dad, gimme the car tonight...

En ce moment sur effet guitare et Moog...