Multi effet pour tsa 15

Forum Ibanez
Forums
  • #1
  • Publié par
    seiz
    le 22 Dec 12, 21:02
Bonsoir à tous,
Je possède une tête à lampes tsa 15H de chez Ibanez, achetée d'occasion pour pas très cher, j'en suis bien satisfait. Il y a une ts9 et un boost intégré par contre pas de reverb ni de prise casque

Je pensais donc investir dans un multi effet que je souhaiterais utiliser pour:
- rajouter des effets à mon ampli (en frontal et/ou boucle d'effet)
- l'utiliser seul pour jouer au casque.
Le soucis c'est que j'y connais pas grand chose à ces machins là...

Quel multi effet répondrait le plus à mes besoins, à votre avis ? c'est pour jouer à la maison
  • #3
  • Publié par
    seiz
    le 23 Dec 12, 02:34
Je dirais aux alentours de 200 euros.
8oris
  • #4
  • Publié par
    8oris
    le 23 Dec 12, 09:58
Alors, un Zoom G3, ou Line 6 M9 d'occasion...
Dans ce budget, tu ne trouveras pas tellement de références finalement: digitech RP, Boss ME, et ceux cités au dessus.
Renseignes toi un peu sur les pages constructeurs de ces produits ou auprès de ton revendeur. Ils ont tous leur avantages et inconvénients mais en général ce sont des machines bien pensées et "prêtes à l'emploi"...
  • #5
  • Publié par
    seiz
    le 23 Dec 12, 13:45
Merci pour ta réponse, du coup j'ai regardé les ref que tu m'a communiquée et les avis sont plutot mitigé sur le rendus des effets... c'est pas que je sois à la recherche du SON parfait mais si je pouvais ne pas gacher les lampes de mon ampli, ca m'arrangerait.
Du coup j'ai vu qu'il y avait le nova system de chez TC qui apparement à des effets beaucoup plus soignés. Bon va falloir monter un peu le budget..

Je n'ai par contre pas réussi à savoir si il y avait possibilité de jouer au casque sur ce pédalier.

Que pensez vous de ce produit? Savez vous si je peux brancher un casque dessus?

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...