Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MXR CSP-001 Variphase

Forum MXR
Forums
Psycotrope
Salut j'ai faite une recherche et il y a aucun topic sur cette pédale j'aimerais en savoir sur ce genre phaser manuelement variable et savoir si on peut trouver des samples.
rondecuba
J'en ai commandé un sur Ebay. J'ai une MXR EVH et c'est vrai que passer d'un phasing lent à la van halen à une pulsation rapide à la yes/hendrix au pied, c'est tentant. Je posterais mes impresssions quand je l'aurais recue.
NINE SQUEAL
Je vais surement m'en commander un aussi.
J'ai une Phase 90 et pouvoir faire varier le phasing au pied comme avec un wah parait interessant.
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
rondecuba
Recu et essayée!

Bon, au niveau son ca le fait bien:

Controle du volume (comme un clean boost, assez puissant).
Controle du mixage de l'effet.
Switch interne près de la pile pour deux modes: Shallow et Deep.

Premières impression:

SON:
Le son est très bon. Il faudrait que je compare à ma EVH pour voir si c'est différent. A priori c'est juste une phase 90 dans un boitier Cry Baby donc le son devrait être plus proche de la 90 de base. Je pense que c'est ca car il y a la petite distorsion charactéristique de la fameuse R28 que pas mal de gens font sauter pour avoir un son en clair totalement clean.

REGLAGES:
Le réglage du mix et l'option deep/shallow permet d'affiner beaucoup plus qu'avec la 90. J'ai toujours trouvé la 90 et l'EVH d'ailleurs trop discrètes dans le mix quand placé avant le preampli, et trop envahissant dans la boucle d'effet. Ici avec le mix à fond et le mode deep j'ai juste ce que je cherchais. Effet bien audible mais qui ne bouffe pas tout le son.

J'ai du mal à comprendre vraiment ce que le réglage Deep/Shallow fait. Je préfère avec Deep, le son semble plus présent. Mais il n'y a pas de différence radicale entre les deux modes j'ai trouvé.

ERGONOMIE
Dommage qu'il n'y ait pas de switch! C'est comme une bad horsie, la pédale s'active dès qu'on a le pied sur la pédale.

En ce moment sur effet guitare et MXR...