Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MXR Dynacomp vs. MXR Super Comp

Forum MXR
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lloîc
Ok merci bien pour toute ces infos
La question qu'on peux se poser c'est,quel effets Gilmour n'a pas utilisé,sa serait plus simple

Le Demeter Compulator à l'air très transparent (c'est ce que je recherche).

Le Keeley Compressor fait "fureur"en ce moment aux US notement grâce à sa transparence).
Qu'en est-il si on les compares tout deux ?
Si quelqu'un à eu l'occase de tester voir comparer les deux,vos avis sont les bienvenus.
thomas667
Bon bah moi j'ai acheté la DYNACOMP tout a l'heure. La Super Comp etait sur le site web mais pas en stock en magasin, j'ai essayé la Dynacomp et ca m'a plu alors jl'ai emmenée.

Jpeux pas donner mon avis objectif aussi tot, mais j'aime bien, c'est sympatoche et très typé, mais j'ai pas encore tout experimenté.

Merci a tous !
mickael 5820
le demeter est plus transparent que le dynacomp mais aussi plus chere!240 usd.Le dynacomp est bien une fois modifié,plus de dynamique,plus de clarté,donc egal au demeter compulator!
guitare shur LE2009 trop belle!!!
Madri
  • #18
  • Publié par
    Madri
    le 15 Oct 07, 12:29
mickael 5820 a écrit :
le demeter est plus transparent que le dynacomp mais aussi plus chere!240 usd.Le dynacomp est bien une fois modifié,plus de dynamique,plus de clarté,donc egal au demeter compulator!


En plus la modif DIY est par vraiment complexe, et pas chère (tu la trouves à 20$ sur un site dont j'ai paumé l'adresse), j'édite dès que je l'ai retrouvé
chacal
Il y a plusieurs boites qui proposent des mods pour le dyna. Le tien est un modifié monte allums (www.monteallums.com) , et franchement il est très bon.

Par contre une fois moddé il est plus clair et le son est meilleur, mais il reste colorant attention (c'est là d'ailleurs son intérêt majeur, la couleur du dyna comp est très musicale)

Pour ceux qui veulent du compresseur vraiment transparent, le Maxon CP101 est un must, tellement transparent que parfois ce ne sont que les sensations de jeu et le sustain qui nous font savoir qu'il est allumé... à contrario il ne peut pas faire des sons "squishy" et chauds comme le dyna...

Le compulator j'ai pas essayé, et je suis curieux également de tester le fameux keeley compressor.

Mais un dyna comp d'occase et la mod monte allums t'en as pour même pas 100€, et à ce prix c'est sans concurrence
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Madri
  • #20
  • Publié par
    Madri
    le 15 Oct 07, 13:05
chacal a écrit :
Il y a plusieurs boites qui proposent des mods pour le dyna. Le tien est un modifié monte allums (www.monteallums.com) , et franchement il est très bon.

Par contre une fois moddé il est plus clair et le son est meilleur, mais il reste colorant attention (c'est là d'ailleurs son intérêt majeur, la couleur du dyna comp est très musicale)

Pour ceux qui veulent du compresseur vraiment transparent, le Maxon CP101 est un must, tellement transparent que parfois ce ne sont que les sensations de jeu et le sustain qui nous font savoir qu'il est allumé... à contrario il ne peut pas faire des sons "squishy" et chauds comme le dyna...

Le compulator j'ai pas essayé, et je suis curieux également de tester le fameux keeley compressor.

Mais un dyna comp d'occase et la mod monte allums t'en as pour même pas 100€, et à ce prix c'est sans concurrence


Yep c'est ca

(Il vient de chez toi en plus, par Vince interposé )

V'la le lien http://www.monteallums.com/ped(...)rdyna

Il est effectivement très clair, mais donne une superbe coloration au son. Il m'a couté 85€ d'occasion, moins cher qu'un neuf non modifié
chacal
Madri a écrit :

Yep c'est ca
(Il vient de chez toi en plus, par Vince interposé )



Je sais, j'ai reconnu le sticker monte allums en facade
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
mickael 5820
moi aussi j'ai choisi monteallums,tres bonne modif,seul defaut il souffle un peu encore en poussant le potar!!
guitare shur LE2009 trop belle!!!
Starfucker Inc.
Flying Mat a écrit :
D'ailleurs en parlant de la Dynacomp, Phil Taylor a déclaré il y a quelques années qu'elle fournissait un son parait-il meilleur quand elle était alimentée sous une tension légèrement inférieure aux 9V habituels.
Je n'ai jamais pu tester, mais il avait demandé à Pete Cornish de faire une alimentation spéciale pour cette pédale au moment de la tournée PULSE en 95. A voir donc...

Fmat


http://www.lynx.bc.ca/~jc/peda(...).html
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
salut je continue ce forum car j'ai des questions le concernant. j'hésite entre un dynacomp et un compnova de trex. le compnova vaut quoi? Je recherche pas la transparence, plutot un grain caractéristique comme le dynacomp.
Et sinon concernant les modifs de la dyna, j'iamgine qu'un "mode d'emploi" est fourni, envoyé?
thomas667
Non, les modifs tu les trouve sur internet. Y'a pas de mode d'emploi fourni avec la pédale en ce qui concerne les modifications du circuit

Je connais pas la CompNova, mais j'adore la Dynacomp, elle a un grain super typé qui rappelle immédiatement Gilmour je trouve, sur batterie elle dure bien longtemps, et en ce moment je la fais tourner sur une alim secteur.
Ce qu'on a oublié de dire avant dans le topic, c'est qu'elle est super utilisée juste devant un OD ou une disto, comme boost. Avec le volume bien elevé et une compression comme tu veux, tu récuperes un boost sympathique et du sustain qui bave
Bah ça a donc tout l'air d'etre parfait . Vu que je joue beaucoup de PInk Floyd, et que je cherche de toute façon a approcher son son (approcher seulement^^!! J'ai pas le budget des ses armoires de racks et de ses multiples modifs sur ses pédales...)
Concernant les modifs, jsuis pas professionnel loin de la, j'ai kamais modifié de pédales, mais habituellement je suis pas une calamité en éléctronique: est ce que celles sur le dyna sont difficiles a faire? La modif que propose monteallums c'est un remplacement de certains composants ou autre chose? Dans ce forum la réduction du voltage de l'alim a été aussi abordé: on peut réduire le voltage ET faire la modif de monteallums ou alors ça a aucun interet parce que ça améliore les memes caractéristiques?
J'suis un peu perdu la .
Si vous pouviez m'expliquer ce serait cool
merci
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    J.
    le 13 May 09, 20:58
Quelqu'un sait si le Super Comp peut être considéré comme un DynaComp-like ? (pure curiosité)
[edit] Bon, le site de MXR me semble laisser assez peu de place au doute, en fait.
Jean
Hara-Kiri
j'ai comparé les 2
et je prefere le DynaComp
le SuperComp est drolement plus agressif(presque distortioné le son) tandisque la DynaComp est comparable plus au son classique d'un compresseur
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    J.
    le 14 May 09, 16:32
Tu veux dire que le Super Comp clippe ? Tu peux m'en dire plus sur les conditions de l'essai ?
Jean

En ce moment sur effet guitare et MXR...