MXR Micro Amp ou pédale de volume?

Forum MXR
Forums
freeman13
J'ai besoin qu'on m'entende plus sur les solos, est-ce que je dois plutôt investir dans un MXR Micro amp ou une pédale de volume? est-ce que la MXR est utile pour booster le canal saturé de l'ampli si c'est lui qu'on utilise ou est-ce qu'il faut une pédale de disto pour que la MXR serve à quelque chose?
Matthieu S
Si tu cherches à booster le son, alors il te faut une pédale de boost!

La Micro-Amp est très bien

une pédale de volume sert à diminuer le volume, et non à l'augmenter
freeman13
ok ok et comme je compte uniquement me servir de la disto de l'ampli (aucune pédale de disto), la MXR sera efficace pour booster le canal saturé sur les solos?
Matthieu S
freeman13 a écrit :
ok ok et comme je compte uniquement me servir de la disto de l'ampli (aucune pédale de disto), la MXR sera efficace pour booster le canal saturé sur les solos?


en placant le MXR dans la boucle (Send, Return), tu obtiendras plus de son sur le canal selectionné
enneite
Matthieu Sah-k a écrit :


une pédale de volume sert à diminuer le volume, et non à l'augmenter


euh...si tu augmentes ton volume de l'ampli et que tu baisses un peu sur la pédale pour la rythmique, tu pourras augmenter ton son pour un solo...
drunkmaster
enneite a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :


une pédale de volume sert à diminuer le volume, et non à l'augmenter


euh...si tu augmentes ton volume de l'ampli et que tu baisses un peu sur la pédale pour la rythmique, tu pourras augmenter ton son pour un solo...


Ben c'est ce qu'il dit! Une pédale de volume est un élément passif donc ouverte à fond on à le volume qu'on aurai sans la pédale. Tandis qu'avec un MXR micro amp, qui est actif, on va avoir plus de volume (en ajoutant donc forcément un léger gain ainsi qu'un peu de sustain ce qui n'est pas désagrèable pour les soli)
patoune
Matthieu Sah-k a écrit :
Si tu cherches à booster le son, alors il te faut une pédale de boost!

La Micro-Amp est très bien

une pédale de volume sert à diminuer le volume, et non à l'augmenter


avec une pédale de volume de type morley little alligator,tu peux booster ton son pour les solos:elle a un potard de niveau minimum(niveau 80% pour les rythmiques et 100% pour le lead!!!
j'ai eu un boost et le soucis était que le saut était trop important pour moi,meme avec le potard au minimum,ça devenait trop fort!!!
Matthieu S
enneite a écrit :

euh...si tu augmentes ton volume de l'ampli et que tu baisses un peu sur la pédale pour la rythmique, tu pourras augmenter ton son pour un solo...


pas du tout pratique sur scène quand tu souhaites faire sonner tes solo plus fort
drunkmaster
Matthieu Sah-k a écrit :
enneite a écrit :

euh...si tu augmentes ton volume de l'ampli et que tu baisses un peu sur la pédale pour la rythmique, tu pourras augmenter ton son pour un solo...


pas du tout pratique sur scène quand tu souhaites faire sonner tes solo plus fort


Bin si, ton solo sonne plus fort, je vois pas ou est le problème, la différence est que logiquement tu ne colores pas ton son. Avec le micro amp comme tu rajoute de l'amplification en même temps tu ajoute un peu de gain c'est tout. La différence est que avec la pédale de volume tu règle d'abord ton volume pour les solos et ensuite tu baisses pour avoir celui de la rythmique tandis qu'avec le MXR tu fais l'inverse! Mais sinon y a le potard de la gratte ça marche tout aussi bien (mais y faut s'y faire surtout quand on à une LP par exemple!!)
Gabouel
un equaliseur placé apres la disto et reglee neutre pour l'equa et avec le level legerement boosté ca marche tres bien aussi...
drunkmaster
Oui enfin faut pas oublier que le fait de passer en solo ne veux pas forcément dire simplement jouer plus fort!! Sinon on entend plus que la guitare soliste!! Peut être que le mieux et d'effectivement se monter légerement , ajouter un peu de gain et pourquoi pas de changer de registre tonale. Par exemple être plutôt médium avec peu d'aigu sur les rythmiques et plus aigu sur les soli. La guitare solo ressort parsqu'elle n'est pas dans la mêm fréquence que le reste (Bass = basse, guitare rythmique = médium). Donc l'idée d'un equaliseur est bonne mais sinon y a les boutons de la gratte (c'est pas pour décorer )
onzieme diese
moi je suis adepte de la pédales de boost (soit mon pseudo MXR émulé sur mon DM4, soit une overdrive qui ajoute du gain au passage, soit même les 2 !!!)


à patoune :
moi je trouve (de l'exterieur) qu'on ne t'entend pas assez en solo, que ça soit à l'époque du triaxis ou la dernière fois sur la scène centrale.
tu te fais bouffer par le reste de l'orchestre, et on n'entend pas clairement ce que tu joues.
(à mon avis)
et c'est dommage qu'on ne t'entende pas vu comment tu joues !!!!!!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Gabouel
drunkmaster a écrit :
Oui enfin faut pas oublier que le fait de passer en solo ne veux pas forcément dire simplement jouer plus fort!! Sinon on entend plus que la guitare soliste!! Peut être que le mieux et d'effectivement se monter légerement , ajouter un peu de gain et pourquoi pas de changer de registre tonale. Par exemple être plutôt médium avec peu d'aigu sur les rythmiques et plus aigu sur les soli. La guitare solo ressort parsqu'elle n'est pas dans la mêm fréquence que le reste (Bass = basse, guitare rythmique = médium). Donc l'idée d'un equaliseur est bonne mais sinon y a les boutons de la gratte (c'est pas pour décorer )



ouais mais si c'etait aussi simple que :
rythmique micro grave
solo micro aigu....

Gabouel
c'est sur que qd tu vois page en concert a l'epoque par terre y'avait une wah et une fuzz...et basta....

En ce moment sur effet guitare et MXR...