MXR Phase 90 - plus de son!

Forum MXR
Forums
jonesride
Bonjour,
N'ayant trouvé aucune réponse via la recherche du forum, je vous expose mon problème dans un nouveau post.

Je possède une MXR phase 90 achetée neuve il y a quelque année, que j'utilisais avec un adaptateur qui marchait parfaitement.

Mais, depuis quelque mois, ma pédale ne marche plus.
En effet, lorsqu'elle se trouve dans ma chaine d'autres pédales et qu'elle n'est pas activé, le son passe et tout fonctionne.
Le problème arrive lorsque j'enclenche la Phase 90, plus aucun son, le signal est coupé... (il y a juste le LED qui s'enclenche encore)

J'ai essayé avec une pile (même que je n'avais jamais eu de problème avec mon adaptateur), même problème, plus aucun son.

J'ai essayé de l'ouvrir afin de voir s'il n'y avait pas un composant cramé, mais je n'ai malheureusement rien vu de tel...

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?

Avez-vous une solution, conseils?

Merci d'avance

PS: je n'ai plus beaucoup d'argent actuellement, donc j'aimerais éviter d'aller chez le techniciens/électroniciens du coin...

Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Apr 08, 15:02
Tu n'aurais pas changé d'adaptateur, juste avant qu'elle ne fonctionne plus ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
jonesride
Non il me semble pas,
si c'était le cas, on devrait voir un composant grillé à l'interieur nan?
Se serait lequel?

merci d'avance
Nico_las
Tu peux l'ouvrir ça ne risque rien : Premier coup d'oeil, tu regardes si aucun fil n'est dessoudé mais il y avait un post très explicite sur les cas ou une pédale ne marche plus. Tu peux contacter basstyra qui répare des pédales et qui touche sa bille.

Le mieux, se serait de retrouver le fameux post sans quoi un petit tour chez un pro sera d'une grande utilité.
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Apr 08, 19:24
jonesride a écrit :
Non il me semble pas,
si c'était le cas, on devrait voir un composant grillé à l'interieur nan?
Se serait lequel?

merci d'avance


Si c'est le cas, c'est une diode juste à l'entrée de l'alim, et on ne voit pas à l'oeil nu qu'elle a grillé.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
jonesride
ok merci pour ces reponses, je l'ai deja demonté pour voir si une soudure etait brisé, mais ce n'est pas le cas.

Bon, je pense que je vais phoné a quelqu'un de plus qualifié que moi, sachant que le problème ne semble pas être apparent a l'œil nu

Merci entoucas de vos réponse, il faudra que je sorte le porte-monnaie malheureusement...

En ce moment sur effet guitare et MXR...