Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvelle wah de chez dunlop> Slash Wah 95

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
fendermaiden a écrit :
Alors toi t'es a coté de la plaque.

Moi j'adore malmsteen mais c'est pas pour autant que j'ai une start, un jcm et une dod 250.

Moi je prefere me faire mon propre son plutot que de refaire le son de mon guitariste favorie.

Tu copie aussi les fringues de slash et l'hatitude ? ta les meme cheveux ?

J'allucine les model signature sont un bon argument de vente a ce que je voi.


Tous les guitaristes ont un jour ou l'autre envie d'avoir le son de leur idole, aprés avec la maturité ça passe et on cherche plus à avoir son son, je vois pas en quoi il est à côté de la plaque?
Quant aux modèles signature, perso je veux pas l'acheter pour avoir le son de Slash, c'est juste une crybaby qui me semble intéressante, elle apporte quelquechose de nouveau, bien plus que la dimebag ou la zakk wylde. Idem pour la phase 90 EVH, ils ont corrigé le léger crunch de la pahase 90 classique donc pour 25 euros de plus je vois pas de scandale.

Aprés pour les guitares c'est différent, aprés un concert de malmsteen un pote a voulu lui faire signer sa strat signature malmsteen, il devait pas avoir bu du bon whisky, il l'a envoyé chier en lui disant que c'était une guitare de merde...
Jazzm@ster
Par contre pour le circuit disto perso je ne l'utilise pas seul car il est placé avant le circuit wah et je n'aime pas des masses la différence de volume que celà génère en fonction de la course de la pédale. Par contre c'est un super boost :
Ici j'utilise le crunch de ma rat solo et j'ajoute le circuit disto de la wah comme booster (désolé pour la fin j'ai un peu craqué ) :

http://www.yousendit.com/trans(...)e46cd
FFdream62
Waaaaaah !
Elle a l'air vraiment pas mal !
La question qui me turlupine est : Est-ce que la disto est :
- activée en même temps que la wah ?
- toujours active ?
- activable et désactivable sans utiliser la wah ?
kami94
Super samples
Moi qui chechait justement une Wha je suis horriblement tenté

Tu pourrais nous en dire un peu plus sur la disto (en gros les mêmes questions que FFdream )
Jazzm@ster
Le circuit Wah est indépendant de la disto, le contraire n'est pas vrai, on peut l'activer très facilement mais seulement lorsque la crybaby est enclenchée.
Sur voodoo child je l'enclenche à 43sec, c'est vraiment une grosse disto, mon crunch du départ devient presque trop puissant au moment où je l'enclenche et pourtant il est juste à la moitié de Gain et Volume et j'ai des micros de jazzmaster donc à peine aussi puissant que des P90...
La disto est visible grâce à une led rouge, donc même quand la crybaby est en bypass tu peux choisir d'enclencher le wah avec ou sans disto et c'est visible grâce à cette fameuse LED. La LED bleue indique si la cry est enclenchée ou pas.
Le seul truc regrettable vient de l'impossibilité de mettre le circuit disto avant ou aprés la cry, perso j'ai ce qu'il faut aprés niveau disto mais ne pensez pas qu'elle pourrait vous servir de disto de première intention, le grain est mortel mais perso je n'ai jamais réussi à maitriser la différence de volume en fonction de la fréquence, peut êtrez qu'avec les Alnico II du père Slash ça sort mortel mais je pense aussi qu'il se sert en priorité de la disto de son bon vieux marshall, et de celle ci comme boost.

En dehors de ça, le Fasel c'est quand même une merveille de velouté, merci à ma vieille GCB d'avoir rendue l'âme
kami94
ok merci!
derniere petite question: comment on enclanche la disto? y a un switch? parcequ'on voit pas bien sur les photos
kami94
Jazzm@ster a écrit :
http://www.jimdunlop.com/index.php?page=products/pip&id=281&pmh=products/p_and_e_detail

c'est le petit champignon rouge à droite à la base de la pédale, switch qui marche exactement comme un stylo pour faire sortir ou rentrer la mine.


Donc il faut mettre un coup de pied lateral sur la pédal
j'espere qu'il est sensible ce "champignon" parsque sinon la pédale risque de voler
FFdream62
kami94 a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
http://www.jimdunlop.com/index.php?page=products/pip&id=281&pmh=products/p_and_e_detail

c'est le petit champignon rouge à droite à la base de la pédale, switch qui marche exactement comme un stylo pour faire sortir ou rentrer la mine.


Donc il faut mettre un coup de pied lateral sur la pédal
j'espere qu'il est sensible ce "champignon" parsque sinon la pédale risque de voler

J'ai pensé exactement la même chose ! !
Jazzm@ster
aucun soucis sur ce point là, promis ce n'est pas une crybaby volante
kami94
Jazzm@ster a écrit :
aucun soucis sur ce point là, promis ce n'est pas une crybaby volante


Dans ce cas ca m'a l'air fort sympatique...
Je pense bien que je vais me laissé tenter
FFdream62
Jazzm@ster a écrit :
aucun soucis sur ce point là, promis ce n'est pas une crybaby volante

Une Flybaby ?
Mais il faut vraiment effectuer une pression latérale pour que le disto l'enclenche ? Ca doit pas être évident, si ?
kami94
Je me posai une autre question:
Est it possible d'utiliser la disto en mettant la wha en position neutre. C'est bien evidement possible...mais est ce que ca sonne bien? (comme ca on lance le boost et on fini le solo à la wha )
Jazzm@ster
bonne question j'utilise exactement ce truc pour jouer avec le larsen, exemple :

http://www.yousendit.com/trans(...)13aec

Tout est fait avec la wha, la disto + course de la pédale intermédiaire. Toujours en micro simple de Jazzmaster, le gain est au 3/4, le volume à 1/4 à peine, confirmation que le circuit intégré n'est pas un petit overdrive gentillet...

Sinon pour le switch sérieusement ça ne m'a pas du tout choqué, il est très sensible donc pas besoin de mettre un grand coup latéral.
kami94
Merci beaucoup pour toutes ces précisions

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...