Nouvelle wah de chez dunlop> Slash Wah 95

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
perso ça fait 3 mois que je l'ai "pré-commandée" et à chaque fois c'est repoussé, ça commence à faire long
Quelqu'un a réussi à mettre le pied sur cette satanée pédale?
fendermaiden
elle sert a rien cette pedale.

Ta une tete d'ampli qui te chie un meilleur son que cette disto, une cry baby standart.

et tu fait des truc mortel, la ça devient du gadget envelopé dans une belle armature rouge qui donne envie.

Comme dis je sait plus qui, slash l'utilise meme pas.

J'ai pas ecouté de sample ni testé mais bon ça creve les yeux, ça sert a rien.
Une bonne partie de mon matos est a vendre :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Jazzm@ster
moi aussi une fois on m'avait dit "achète pas la golf pink floyd! ils conduisent même pas avec! j'ai pas essayé la caisse mais elle doit ramer comme un tracteur, sans parler du pot d'échapement pompeï qui te fossilise le bitume!"

Non mais sérieux, comment tu peux dire ça sert à rien alors que tu ne l'as pas essayée?
fendermaiden
car la disto que cette pedal contient, ne conviendra pas a tout les guitariste et aussi qu'elle est surment de moin bonne qualité que ce qu'une tete tout lampe peut te chier.
Une bonne partie de mon matos est a vendre :
https://www.guitariste.com/for(...).html
essian
sauf que tous les gratteux du monde n'ont pas une tête tout lampe... et oui, il existe encore de pauvres petits guitaristes pas encore blasés qui ont des amplis à transistor, et qui pourront pas avoir du tout lampe avant très longtemps, donc une wah wah avec une disto pourquoi pas...
y_war
  • #36
  • Publié par
    y_war
    le 15 Jul 06, 04:01
c'est vrai que les cry baby comme la VOX son basé sur le meme schema, cela depui bien longtemp.
seul quelque valeur de condo, de resistance ou le potar change (100k, 200k ou 470K).
ce qui est très bien c'est de prendre une entrée de gamme et la "tuner" à mort, en peut de temp et pour pas chers on peut ce rerouver avec une wha wha type 95Q voir mieu et en y integrand en plus des fuzz ou autre circuit.

wil
essian
ben c'est 270 euros, une wah wah classique c'est 130 euros environs (j'en cherche une j'ai fait le tour des magazins et c'est la moyenne), et une bonne disto style Boss ça va taper dans les 95 euros, pour un cout total de 225 euros, donc le prix est pas si exorbitant.
de plus certains (dont moi) ont largement les moyens de se payer ce genre de pédale (meme si personnellement je préfère bien séparer mes effets) mais n'ont pas 3000 euros à mettre dans un ampli deux corps.
après, je te l'accorde, quand t'as un AC30 ou un JCM800, ça n'a aucun intéret
Jazzm@ster
fendermaiden a écrit :
car la disto que cette pedal contient, ne conviendra pas a tout les guitariste et aussi qu'elle est surment de moin bonne qualité que ce qu'une tete tout lampe peut te chier.


c'est pas nouveau, je connais aucune pédale qui soit à la hauteur d'un ENGL Savage 120, c'est pas pour ça que depuis qu'il ait apparu les marchands de pédale distos ont mis la clé sous la porte...l'avantage de la pédale de slash c'est que la disto peut être mise en avant, et puis avoir une disto avec un grain différent peut toujours apporter un truc intéressant quant on compose.
Jazzm@ster
fendermaiden a écrit :
essian t'a vue le prix de cette wha c'est super chere, je pense pas elle est dedié au guitariste pauvre.


ma cry classique a rendu l'âme y'a 3 mois, il fallait que je men achète une autre, j'ai vu celle là je l'ai eu pour 180 euros, soit 50 euros de plus que celle que j'avais acheté y'a 10 piges, si elle me tient autant de temps j'aurai perdu 5 euros par ans si la disto est pourri, quoi que j'avais pas le fasel sur mon ancienne dunlop donc je pense pas être déçu.
Jazzm@ster
essian a écrit :
ben c'est 270 euros, une wah wah classique c'est 130 euros environs (j'en cherche une j'ai fait le tour des magazins et c'est la moyenne), et une bonne disto style Boss ça va taper dans les 95 euros, pour un cout total de 225 euros, donc le prix est pas si exorbitant.
de plus certains (dont moi) ont largement les moyens de se payer ce genre de pédale (meme si personnellement je préfère bien séparer mes effets) mais n'ont pas 3000 euros à mettre dans un ampli deux corps.
après, je te l'accorde, quand t'as un AC30 ou un JCM800, ça n'a aucun intéret


tu la trouves à 180 euros sur le net, 30 euros de plus que la CB-535Q
gexxe
  • #43
  • Publié par
    gexxe
    le 20 Jul 06, 00:20
yo les mec et moi je suis d'accord avec essian moi je n'est pas tro les moyen de claquer dans un ampli tout lampes et pourtant je v essayer de me l'acheter car je suis fan de slash j'adore son son il est fort fluide je l'accorde c 'est surtt son jeu mais j'aime son son et si cette cry baby porte ca signature c'est que forcement elle porte la meme disto que lui en somme pour avoir son matos et donc le meme son que lui ca revien a quasi 5000 euro voir plus alor je trouve que 180 au US ou 270 en france pour un fan ce n'est pas cher payer imaginai la pedal signature de votre guitariste pref qui sortirai peu importe le prix pour avoir le meme son vous feriez la meme chose cette pedal devrait etre un bonnne investissement mais comme tout bon guitariste jattend qu 'en meme des samples ou des test car certaine disto dessoive meme pour un prix elevee donc up pour les test ou les samples merci
fendermaiden
Alors toi t'es a coté de la plaque.

Moi j'adore malmsteen mais c'est pas pour autant que j'ai une start, un jcm et une dod 250.

Moi je prefere me faire mon propre son plutot que de refaire le son de mon guitariste favorie.

Tu copie aussi les fringues de slash et l'hatitude ? ta les meme cheveux ?

J'allucine les model signature sont un bon argument de vente a ce que je voi.
Une bonne partie de mon matos est a vendre :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Jazzm@ster
fendermaiden a écrit :
Alors toi t'es a coté de la plaque.

Moi j'adore malmsteen mais c'est pas pour autant que j'ai une start, un jcm et une dod 250.

Moi je prefere me faire mon propre son plutot que de refaire le son de mon guitariste favorie.

Tu copie aussi les fringues de slash et l'hatitude ? ta les meme cheveux ?

J'allucine les model signature sont un bon argument de vente a ce que je voi.


Tous les guitaristes ont un jour ou l'autre envie d'avoir le son de leur idole, aprés avec la maturité ça passe et on cherche plus à avoir son son, je vois pas en quoi il est à côté de la plaque?
Quant aux modèles signature, perso je veux pas l'acheter pour avoir le son de Slash, c'est juste une crybaby qui me semble intéressante, elle apporte quelquechose de nouveau, bien plus que la dimebag ou la zakk wylde. Idem pour la phase 90 EVH, ils ont corrigé le léger crunch de la pahase 90 classique donc pour 25 euros de plus je vois pas de scandale.

Aprés pour les guitares c'est différent, aprés un concert de malmsteen un pote a voulu lui faire signer sa strat signature malmsteen, il devait pas avoir bu du bon whisky, il l'a envoyé chier en lui disant que c'était une guitare de merde...

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...