Nouvelle wah de chez dunlop> Slash Wah 95

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
Hello j'aimerais rendre la course de la wah wah un rien plus rigide et j'ai vu qu'il fournisait la clé seulement je ne vois pas la vis pour les réglages...Quelqu'un sait si je dois dévisser la plaque inférieure pour y avoir accès...

THANK YOU
himura-shinta
up sur le forum.

Je viens de recevoir ma pedale sw95 slash, est j'ai des problèmes au niveau son:

ampli: marshall avt 100
guitare: gibson std 2005

Je suis decu du son, je ne retrouve pas l'effet wha, lorsque je suis au plus haut sur la pedale (levé a fond), le son est sourd et je trouve qu'il y a peu de fréquences entre la pedale levée et enfoncée.

En meme temps c'est la première fois que j'utilise une wha wha et peut etre que je m'y prend mal au niveau de l'effet.

Donc ma question, c'est quel réglage peut on apporter ou comment l'utiliser?

merci d'avance
millenofx77
bienvenue dans le monde des cry baby.....
j ia laché les crybaby pour cela, ya un effet noir blanc ennervant en bas ca couine en haut c est sourd entre les deux on n a l impression qu il n y a rien an tout cas pas l effet wwwhhhhaaaaaa progressif, ceci dit tu aurai peut etre du opter pour la 535q on peut regler le qet c est lui qui joue sur la longueur du wwwwhhhhhhaaaaaa
himura-shinta
pourtant j'ai acheté la slash car apres recherche elle semble la meilleure (la plus en cher en tou cas)
Jazzm@ster
Franchement la slash wah est l'une des cry les plus expressive et chaude de la gamme dunlop.
Je pense que tu devrais rendre plus rigide la course de la pédale pour bien sentir la nuance dans le mouvement. Commence déjà en son clair et acclimate toi doucement avec l'effet sur une corde sans aller trop dans les aigus. Si dans cette config tu as l'impression que l'effet est peu marqué, que tu arrives trop vite dans les basses fréquences et que les aigus sont peu marqués celà vient peut être du potentiomètre qui n'est pas en bonne postion.
A noter que ton ampli encaisse peut être mal les fréquences extrêmes.
himura-shinta
ok,

deux questions:

Comment regler la rigidité de la course 'avec la clé? ùais ou?)

comment régler le potentiomètre?

merci d'avance.
Jazzm@ster
Avec la clé tu resserres la vis qui est à la base de la zone de bascule en regardant par l'arrière de la pédale.
Pour le potard il faut que tu ouvres la pédale, le potard c'est le gros machin avec plein de graisse et un engrenage qui fait tourner la molette, tu désserres l'écrou jusqu'à ce que tu puisses la faire tourner d'un cran ou deux vers l'avant.
shaggy
himura-shinta a écrit :
pourtant j'ai acheté la slash car apres recherche elle semble la meilleure (la plus en cher en tou cas)


arrrrrh erreur fatale

je ne sais pas ou tu as vu que la slash était la meilleure mais j'ai un léger doute la dessus
Des crybaby j'en ai testées des trouzaines et à chaque fois j'étais déçu... sauf pour les vieilles des 70's (Jen ..etc). En tout cas ce qui est sur c'est que "le plus cher" n'est pas forcément "ce qu'il y a de mieux"
Après il y a ces pédales RMC qui sont chères et font également selon moi parties des meilleures. Mais tu peux très bien trouver l'équivalent en vintage pour beaucoup moins cher sur ebay (Vox King Wah, Jen Crybaby...etc).

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Jazzm@ster
La slash est sans contest l'une des 3 meilleurs cry, je la trouve plus expressive et moins gadget que toutes celles que j'ai testé, la disto est plus exploitable que sur la jimi hendrix avec son soit disant fuzz. Seule grossière erreur l'impossibilité d'utiliser la disto après la wah, sur les cry ça donne un son immonde pour moi.

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...