Nouvelles pédales AMT (préamplis) / mp3 inside

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bobygap
un peu hs, mais le test d'une tête AMT 50w sans lampes
&context=G2ee9557FAAAAAAAAAAA
bobygap a écrit :
un peu hs, mais le test d'une tête AMT 50w sans lampes
&context=G2ee9557FAAAAAAAAAAA

Meilleure idée des qualités de la bête.

Et tant qu'on y est un peu des legends 2 :
midnightus
Une petite question par rapport aux pédale f1 et vte1 : si on sais toujours les mettre en série (pour avoir un canal clair et saturé) comment je peux chainer pour les autres effets? (comme le delay etc...)

Merci d'avance d'aider un débutant
yun_clive
midnightus a écrit :
Une petite question par rapport aux pédale f1 et vte1 : si on sais toujours les mettre en série (pour avoir un canal clair et saturé) comment je peux chainer pour les autres effets? (comme le delay etc...)

Merci d'avance d'aider un débutant

Salut, bah écoute... la F1 simule un préampli, donc la théorie voudrait que tu fasses :
guitare > disto vte > préamp F1 > delay > quelque chose (ampli de puissance ? sono ? carte-son ? etc).

Après y a pas mal de sujets sur le net et sur ce forum, qui donnent une indication sur la façon d'enchaîner les effets (sachant qu'il s'agit d'une suggestion, et pas de quelque chose de gravé dans le marbre, faut pas hésiter à expérimenter).
En gros, de mémoire :
guitare > accordeur > wha > fuzz > comp > od > disto > préamp (sur un ampli ou un préamp pédale de type amt ou tech21 character) > chorus/flanger/tremolo > delay > boost > ampli de puissance + baffle (ou système équivalent - simulateur, carte-son, etc).

Après il me semble que l'on peut "mettre en boucle" les pédales de la série legend 1, à savoir un préamp "clean" (f1 ou v1) pour un canal clair, et une p-e-b-m-s-...-1 pour le canal saturé (dans un effect loop prévu pour sur les f1 et v1), mais la question ne se pose pas pour toi car la vte n'est pas un préamp mais une disto "classique" à mettre en façade.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
midnightus
oki doki merci beaucoup mais si c'étais avec la r1 (donc coupler évidement) ce serais plus ou moins pareil je suppose?

en tout cas encore merci (je sent que a part le baffle, j'aurais du tout au pied ^^)
yun_clive
Salut Midnightus,
Bah non justement, avec deux legend 1 ensemble, tu peux les "boucler" (r1 dans la boucle de la f1), et cela te permet d'intervertir les deux préamps (soit le son passe par le clean fender, soit par le mesa red). L'intérêt de faire cela est de ne pas additionner deux préamplis, ce qui provoque souvent un résultat "brouillon". Car la r1 est un préamp, pas une disto...

Tout est indiqué dans le pdf du f1, que tu peux trouver ici sur le site off :
http://www.amtelectronics.com/(...)nual/
Très succin, très complet, et euh... très en anglais.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
midnightus
Merci pour l'explication je vais me documenter :3
Random
  • Custom Cool utilisateur
J'ai eu une F1 et une E1, si quelqu'un a des questions sur les branchements de ce type de matériel, n'hésitez pas à me contacter.

Par contre, plutôt que d'acheter une F1 et une autre AMT legend (genre R1), c'est quand même plus simple de se prendre un SS20 qui offrira en plus un troisième canal. C'est ce que j'ai fait et j'y ai gagné dans tous les domaines (son, place, nombre de branchement).

Je passe actuellement sur un autre type de matériel, donc je vais mettre en vente mon SS20, pour pas plus cher que les deux pédales sus-citées.
Là aussi, n'hésitez pas à me contacter si intéressé, ou si vous avez simplement des questions à poser!
Random
Je reste fidèle à AMT!

Pour qui aime le gros gros son, je trouve que le SS20 est juste parfait.
Mais, j'ai choppé un SS11B il y a peu de temps et je me retrouve plus dans le son de ce dernier, moins métal que le SS20.
midnightus
justement en parlant du ss20 si tu devais la comparer à une autre pédale ou amplis ce serais laquelle la plus proche?
midnightus
oki doki... tu viens de me tenter la
Random
Je n'ai pas essayé assez d'ampli pour pouvoir faire un comparo réaliste. Je suis incapable de faire la différence en blind test entre un 5150, un Mesa ou un VHT, donc je ne me lancerai pas dans des analogies douteuses!

Par rapport aux pédales et simu du même genre, je trouve le clean assez proche de la F1 (Fender Twin), mais moins "raide". Il encaisse très bien d'autres pédales en amont (dans mon cas, BigMuff).

Le crunch est très sympa sur des réglages de gain assez élevés, ça fait JCM boosté. Pas vraiment taillé pour du blues, par contre, ça sonne trop moderne.

Le lead est l'intêret de ce préamp, à mon avis. Ca va assez loin en gain, et le résultat est plus méchant et plus compressé que le crunch, les palm mute sont assez impressionants, d'ailleurs!

EDIT: grillé par ted GMG, mais assez d'accord avec toi, en fait!

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...