Nouvelles pédales AMT (préamplis) / mp3 inside

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Poulivore Le Carnivore
noctua a écrit :
Je viens de recevoir la p1 (5150) depuis le temps que je voulais ce son !
Très gros son avec cette texture typique!
Médiums très musicaux et les basses bien tendues avec une bonne reserve !
Le son répond bien à l'attaque ,en tout cas c'est bien nerveux .
Ils ont fait du bon boulot Amt

Tu l'a branchée dans quoi ?
* esp horizon fr 2 stbk user *
Tof the F*up guy
Poulivore Le Carnivore a écrit :
noctua a écrit :
Je viens de recevoir la p1 (5150) depuis le temps que je voulais ce son !
Très gros son avec cette texture typique!
Médiums très musicaux et les basses bien tendues avec une bonne reserve !
Le son répond bien à l'attaque ,en tout cas c'est bien nerveux .
Ils ont fait du bon boulot Amt

Tu l'a branchée dans quoi ?


J'ai pas de boucle, j'aimerais savoir, si je m'en trouve une, ca passe si on branche dans le preamp plutôt qu'apres ?
Tophe
sunglasses
THVE a écrit :
Pourquoi hésiter ?
Le PIRANHA est de conception assez ancienne, non ? peut-être un peu moins de corps, un son un peu plus japonais que russe.


Mouais, m'enfin ce qui est plus récent n'est pas forcément mieux! Ca se saurait sinon

Le Piranha a deux lampes, une pour le son clair, l'autre pour la disto, ce qui permet de faire des associations sympas (genre SovTek LP pour le clean, Tung Sol pour la dist)... Sur le SS-20 une seule lampe, et on ne sait pas si elle drive le clean, la dist ou simplement si elle intervient dans un circuit transo...


THVE a écrit :
Qd tu parles de bonne nouvelle pour l'alimentation, ça veut dire quoi ? quel est l'intérêt ?


Je parlais de la boucle d'effets... C'est une bonne nouvelle d'avoir une chtite boucle sur un petit preamp comme ça, non?
kramouyou
noctua a écrit :
Citation:
Je viens de recevoir la p1 (5150) depuis le temps que je voulais ce son !
Très gros son avec cette texture typique!
Médiums très musicaux et les basses bien tendues avec une bonne reserve !
Le son répond bien à l'attaque ,en tout cas c'est bien nerveux .
Ils ont fait du bon boulot Amt


Carément. J'ai eu la mienne il y a environ un bon mois, mais j'ai pas trop eu le temps de donner mon avis.

Je confirme excellentes sensations de jeu, on sent vraiment le grain et le son 5150 (comme tu le dis sa texture si particulière), des mediums très très bas, qui sont surtout excellents quand on tourne bien le potard des mediums vers la droite... et là quelle présence du son c'est hallucinant. Bcp de réponse dans les basses

Palm mutes qui tuent.

C'est vraiment taillé pour le metal le vrai le gros le lourd, donc pour les amateur de son chaud, cristallin et tout... passez votre route. C'est extrèmement tranchant, et très Wahouuuuu quand on pousse les mediums

Bcp de gain, aucun boost à prévoir croyez moi

A 9h sur le gain avec ma RG j'ai largement des niveau de gain et des son à la Dark Tranquillity, Eluveitie...

Par contre polyvalence zero ! Mais c'est pas ce qu'on lui demande

Et au fait pour info je l'utilise devant un tonelab, émulant un tweed, et le tonelab attaque une enceinte active de sono (cf mon matos quoi)

Ca rend impec !

CCl: Je dis "pour"
brattmoore
Je ne m'y retrouve plus avec tous ces modèles : M1, P1, B1 etc... Quelqu'un les a-t-il tous essayés svp ???
noctua
Je branche la P 1sur un blackheart bh5 half stack.
Les médiums de la pédales sont excellents.
Beaucoup de présence et de corps ,ça sonne gros avec l'assise d'un son sortant d'une tête 100 watt.
Les basses y sont pour pas mal aussi
sunglasses
brattmoore a écrit :
Je ne m'y retrouve plus avec tous ces modèles : M1, P1, B1 etc... Quelqu'un les a-t-il tous essayés svp ???


J'ai essayé la M1 (JCM), la P1 (5150) et la R1 (Mesa) chez LAPEDALE; mes goûts persos m'ont orienté vers la M1, après hésitation avec la P1.

La M1 est celle qui est peut-être la moins "typée", la plus généraliste tout en ayant un "gros son"; la disto est équilibrée, ça correspond bien au son "Marshall". La P1 est assez proche, mais le rendu sonore est plus typé (notamment au niveau des mids). J'ai moins aimé la R1... trop bourrin.

Mais ce sont mes goûts...
Starfucker Inc.
est ce que quelqu'un pourrait poste une photo de l'intérieur pour voir si c'est à Jfet et quelle forme prends leur simulateur de hp ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
dafonk
Pourquoi cette obsession ?
Si ça sonne...

C'est comme la question 'est-ce que la lampe est alimentée ?' sinon je ne l'achète pas même si elle sonne.
Starfucker Inc.
juste par curiosité, y'a pas 150 façons de simuler un ampli, juste envie de savoir ce qu'ont choisis AMT.

Si c'est de du JFet c'est uniquement le preamp et ils ont collés une simu hp derrière
Si c'est à AOP ils ont pu simuler autre que le preamp.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Ze Lord
petite impression perso :

j'ai acheté la p1 ce week end et bonjour la claque, j'arrive même pas à pousser le gain à fond tellement ça envoie déjà entre la moitié et 3/4...

les réglages sont hyper précis et réactifs !!

excellent petit préamp !!!
Eh ben, vous dites pas cul-de-chouette ??????
sunglasses
dafonk a écrit :
C'est comme la question 'est-ce que la lampe est alimentée ?' sinon je ne l'achète pas même si elle sonne.


Pas d'accord: une lampe alimentée en haute tension aura plus d'influence sur les sonorités de l'engin, donc possibilité de la changer pour trouver de nouvelles sonorités!

En basse tension l'influence est de manière générale moins audible...
jimiyves
dafonk a écrit :
Pourquoi cette obsession ?
Si ça sonne...

C'est comme la question 'est-ce que la lampe est alimentée ?' sinon je ne l'achète pas même si elle sonne.


Je pense que c'était pour information, plutôt que pour dire : si c'est le cas alors je l'achète, sinon je l'achète pas.

En tout cas j'avais posé les mêmes questions plus haut et c'était pour information, pas dans la perspective d'acheter. On a envie de comprendre, c'est tout
Starfucker Inc.
en effet, faudrait être idiot pour proner telle ou telle technique, si ça sonne, tant mieux.

Je suis le premier à revendiquer le transos face aux lampes
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
THVE
  • #105
  • Publié par
    THVE
    le 03 Dec 08, 14:39
sunglasses a écrit :
THVE a écrit :
Pourquoi hésiter ?
Le PIRANHA est de conception assez ancienne, non ? peut-être un peu moins de corps, un son un peu plus japonais que russe.


Mouais, m'enfin ce qui est plus récent n'est pas forcément mieux! Ca se saurait sinon


Ce n'est pas dans ce sens là que j'écrivais ça !
Je voulias juste dire que je trouvais que les AMT étaient assez nouvelles surtout en rapport qualité/prix !!!
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/


---------------------------------------------------

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...