Nouvelles pédales AMT (préamplis) / mp3 inside

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
genesisguitar a écrit :
En plaçant une X2 dans la boucle de lala V1, ya moyen d'avoir le son clean typé F1 de la X2, le crunch de la V1 (en poussant le gain) et l'overdrive de la X2.

c'est des maths?

Pas loin !!
Je t'avoue que j'ai vraiment tordu le problème dans tous les sens pour avoir une config direct sono !
Mes ventes :
Hell_Rider
c'est laquelle la "vintage" ou la "modern"?
miklet
  • Custom Top utilisateur
ted GMG a écrit :
@miklet, tu vends la SS-11 pour quelle(s) raison(s)?

C'est la version Vintage !
Je n'ai vraiment rien à lui reprocher. Je ne pense pas avoir vu de critique négative sur ce préamp.

J'ai envie de tenter autre chose et éventuellement de "monter" un peu en gamme. Je cherche vraiment à rester sur une config préamp au format pédale car je trouve que ça offre un paquet d'avantages et ça permet d'avoir à peu près le même son partout où l'on se branche.

J'ai repéré le "A/DA APP-1 Pedal Preamp" qui est a couplé avec le "A/DA GCS-2 Guitar Cabinet Simulator" pour avoir la simu de HP
http://www.prymaxevintage.com/(...)eamp/
http://www.prymaxevintage.com/(...)ator/

Sinon, je me tenterais bien une Ethos Overdrive qu'il faudrait que je trouve en occaz sur un forum aux US :
http://www.customtonesinc.com/

Et enfin, le Torpedo CAB m'intéresse de plus en plus.

Dans tous les cas, ça fait un budget énorme donc je vends pas mal de matos en ce moment (en plus, je dois faire une petite réparation sur une gratte classique). Je prends mon temps pour mettre de côté et je ne suis pas particulièrement pressé de vendre. J'avoue même avoir un peu peur d'investir beaucoup et de me dire que la différence n'est pas flagrante ou que mon niveau n'est pas suffisant pour en tirer entièrement parti...

Mes ventes :
miklet
  • Custom Top utilisateur
ted GMG a écrit :
@miklet, tu vends la SS-11 pour quelle(s) raison(s)?

C'est la version Vintage !
Je n'ai vraiment rien à lui reprocher. Je ne pense pas avoir vu de critique négative sur ce préamp.

J'ai envie de tenter autre chose et éventuellement de "monter" un peu en gamme. Je cherche vraiment à rester sur une config préamp au format pédale car je trouve que ça offre un paquet d'avantages et ça permet d'avoir à peu près le même son partout où l'on se branche.

J'ai repéré le "A/DA APP-1 Pedal Preamp" qui est a couplé avec le "A/DA GCS-2 Guitar Cabinet Simulator" pour avoir la simu de HP
http://www.prymaxevintage.com/(...)eamp/
http://www.prymaxevintage.com/(...)ator/

Sinon, je me tenterais bien une Ethos Overdrive qu'il faudrait que je trouve en occaz sur un forum aux US :
http://www.customtonesinc.com/

Et enfin, le Torpedo CAB m'intéresse de plus en plus.

Dans tous les cas, ça fait un budget énorme donc je vends pas mal de matos en ce moment (en plus, je dois faire une petite réparation sur une gratte classique). Je prends mon temps pour mettre de côté et je ne suis pas particulièrement pressé de vendre. J'avoue même avoir un peu peur d'investir beaucoup et de me dire que la différence n'est pas flagrante ou que mon niveau n'est pas suffisant pour en tirer entièrement parti...

Mes ventes :
fredyshred
Léger déterrage mais je vais sans doute recevoir le modèle E1 début Décembre et je ferai quelques samples dans la boucle de mon ampli' et non avec la simu de cab
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
yun_clive
bobo23 a écrit :
Déterrage: je viens d'acheter la M² de bobbygap... On va voir!

Cool, en attente d'avis !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
genesisguitar
est-ce qu'il y a une pédale avec un gros grain hard metal
mais, au son unique? la bogner ?
bobygap
yun_clive a écrit :
bobo23 a écrit :
Déterrage: je viens d'acheter la M² de bobbygap... On va voir!

Cool, en attente d'avis !
Oui moi aussi.
Intéressant d'avoir un autre retour que le sien sur ces pédales
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Bon, semaine de dingue. J'ai pris une heure ce matin pour tester le bouzin de fond en comble… Ben j'suis dans la merde!

J'aime cette pédale et ses possibilités en terme de connectique sont vraiment intéressantes pour moi.

J'ai branché la pédale comme suit:

Guitare>AMT M2>(sortie drive)>Marshall AFD façade
(sortie preamp)>Marshall AFD return

Vous me suivez?

Avec la boucle désactivable, je passe ainsi de l'un à l'autre des preamps en un coup de switch et me retrouve donc avec une multitude de sons accessibles au pied.

AFD, #34, AMT Clean, AMT Drive, AFD+AMT Drive, #34+AMT Drive.

Intéressant, non? Mais comment ça sonne?

Ben plutôt pas mal. J'ai retrouvé le caractère de la M1 que j'avais eue en son temps, mais y'a quand même eu une avancée en terme de dynamique et de précision sonore.

- D'abord le son Drive via la sortie preamp direct dans le return (c'est quand même avant tout pour ça qu'on achète cette pédale à priori):

On est bien chez Marshall c'est assez chaud, y'a un peu de compression mais on arrive quand même à faire chanter des harmoniques, et surtout c'est PRECIS! C'est un son respectable, qui ne part pas dans tous les sens. Pour le lead c'est pas forcément la panacée, mais pour jouer une rythmique rock bien eighties, ça peut m'être très utile. (si je vous rappelle que mon ampli est l'AFD, vous m'aurez compris…).

- La surprise: le clean!!!

C'est très beau et très exploitable. On entend quand même bien la chaleur des lampes de puissance et c'est droit, propre, agréable à l'oreille. On peut salir un peu en enclenchant le clean boost qui joue surtout sur les médiums. Là encore, c'est très exploitable et, pour qui, comme moi, possède un monocanal proprement incapable de produire un son clair et n'en ayant pas non plus une utilité très régulière, cela peut être une très bonne pioche.

Si on repasse côté preamp du Marshall, en désactivant la boucle donc, on peut accéder aux deux sons stocks (AFD et #34) (position off=bypass par la sortie drive) et les booster grâce à l'AMT en activant le drive. Là on rentre dans le domaine du saturax, moins utile pour moi, mais la possibilité existe et si on affine les réglages c'est sympa. Comme on est quand même dans la même famille de distorsion, on ne dénature en rien le caractère de l'ampli.

Voilà donc une AMT M2 réussie qui fait bien ce qu'elle raconte et a des possibilités connectiques intéressantes.

Je vais l'intégrer à mon pedalboard car son clean peut m'être utile (marre de trimballer le fendre en plus…). Reste qu'en désactivant la boucle, je renonce aux effets sur les sons stock de l'AFD et ça, ça va pas le faire. Il va encore falloir que je trouve une ruse avec un looper, une ABY/Box, ou autre chose… Si vous avez des suggestions je suis preneur d'ailleurs…

Pfff! C'est jamais fini en fait?

Merci à Bobygap!
bobygap
Je suis surtout content qu'elle te plaise
ol06
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ol06
    le
B'soir !

J'ai tenté de brancher une TS-like devant la M1 et c'est pas bien terrible. Je parlerai même pas de la HM-2 ...

C'est chez moi ou ça mange moyennement bien les pédales en façade les M1, P1, R1, ... ?
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
ol06
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ol06
    le
Ni vraiment l'un, ni vraiment l'autre :p Les AMT vont directement dans un ampli de puissance (EHX .22). Et donc quand je branche autre chose devant les AMT, c'est pas la joie.
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...