Nouvelles pédales AMT (préamplis) / mp3 inside

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ol06
  • ol06
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ol06
    le 23 Nov 2012, 06:59
Ni vraiment l'un, ni vraiment l'autre :p Les AMT vont directement dans un ampli de puissance (EHX .22). Et donc quand je branche autre chose devant les AMT, c'est pas la joie.
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
SharkFood
ol06 a écrit :
B'soir !

J'ai tenté de brancher une TS-like devant la M1 et c'est pas bien terrible. Je parlerai même pas de la HM-2 ...

C'est chez moi ou ça mange moyennement bien les pédales en façade les M1, P1, R1, ... ?

J'ai une M1 en façade, mais pour que le son soit bon, je la branche sur la sortie "cab sim" et je trouve le son très bon.
Mon chainage :
accordeur / compresseur / wah / AMT M1 / MXR micro amp / chorus / delay / reverb

Et ça marche très bien.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
miklet
  • Custom Top utilisateur
SharkFood a écrit :
ol06 a écrit :
B'soir !

J'ai tenté de brancher une TS-like devant la M1 et c'est pas bien terrible. Je parlerai même pas de la HM-2 ...

C'est chez moi ou ça mange moyennement bien les pédales en façade les M1, P1, R1, ... ?

J'ai une M1 en façade, mais pour que le son soit bon, je la branche sur la sortie "cab sim" et je trouve le son très bon.
Mon chainage :
accordeur / compresseur / wah / AMT M1 / MXR micro amp / chorus / delay / reverb

Et ça marche très bien.

Je pense que la question était plutôt une pédale de disto en façade d'une M1.
Mes ventes :
SharkFood
miklet a écrit :
Je pense que la question était plutôt une pédale de disto en façade d'une M1.

Lu trop vite !
Excusez...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
drixmok
  • Special Total utilisateur
ol06 a écrit :
B'soir !

La TS-like, tu l'as mise en tant qu'OD ou en tant que boost ? En boost ça marche super bien (en tous cas sur la P1), en OD par contre... En même temps foutre un OD avant un préamp, le résultat est pas forcément génial. Ca dépend des réglages en fait... C'est quoi tes réglages ?
miklet
  • Custom Top utilisateur
Salut Drix ! Tu es content de la V1 ?
Mes ventes :
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Ouai c'est du réglage, ça, sur le papier, ça devrait fonctionner.

De mon côté, j'ai trouvé la ruse pour switcher du clean au son de l'AFD, je branché mon ab box à l'envers avant le return. Ça le fait, mais j'ai toujours une toute petite repisse du son de l'AFD dans le clean... C'est pas ultra gênant. Je répète ce soir donc on verra. De toute façon en config nominale, je garde mon fender dans le circuit et là pas de problème.

Mon chainage léger:

Guitare, volume, wha, OCD, AMT(drive), AFD façade
Dans la boucle, l'ab box avec le send de l'afd et la sortie preamp de l'amt, le delay, le boost et retour dans le Power amp.

Soit c'est l'entrée façade qui recrache, soit c'est la boucle qui est mal isolée, en tout cas, quand je débranche le jack en entrée de l'AFD, le clean redevevient complètement clean.

Je pourrais ajouter un switch quelconque, mais ça fait une pédale de plus à activer. Bon comme c'est pas non plus dramatique, on va pas compliquer.

Dommage car je trouve ce chainage assez élégant, non?
drixmok
miklet a écrit :

Pas eu le temps de l'essayer encore... Mais au moins elle est branchée, c'est déjà ça.

Promis, dès que j'aurais joué un peu avec, je fais mon petit CR.

bobo23 a écrit :
De mon côté, j'ai trouvé la ruse pour switcher du clean au son de l'AFD, je branché mon ab box à l'envers avant le return. Ça le fait, mais j'ai toujours une toute petite repisse du son de l'AFD dans le clean...
(...)

C'est quoi comme A/B Box ?
Invité
Hello,
Bete question : quelle la différence entre une pédale d'effet 'classique' et une pédale préampli comme les AMT R1 par exemple ?
Sous entendu : est ce que'une AMT r1 pourrait m'aider dans ma quete du gros son avec un Blackstar HT1 ?
Merci pour votre aide.
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
drixmok a écrit :
miklet a écrit :

Pas eu le temps de l'essayer encore... Mais au moins elle est branchée, c'est déjà ça.

Promis, dès que j'aurais joué un peu avec, je fais mon petit CR.

bobo23 a écrit :
De mon côté, j'ai trouvé la ruse pour switcher du clean au son de l'AFD, je branché mon ab box à l'envers avant le return. Ça le fait, mais j'ai toujours une toute petite repisse du son de l'AFD dans le clean...
(...)

C'est quoi comme A/B Box ?

C'est une Lehle, mais c'est pas elle qui est en cause mais bien la boucle de l'AFD... Il me faut un killswitch en fait, ou n'importe quelle pedale true bypass pas alimentée. Ça fera l'affaire!
drixmok
jf990224 a écrit :
Hello,
Bete question : quelle la différence entre une pédale d'effet 'classique' et une pédale préampli comme les AMT R1 par exemple ?
Sous entendu : est ce que'une AMT r1 pourrait m'aider dans ma quete du gros son avec un Blackstar HT1 ?
Merci pour votre aide.

Ya pas de boucle d'effets sur ton HT1, mais a priori en passant par l'entrée Line/MP3 ça devrait passer comme il faut. Et du coup oui, ça pourrait t'aider dans ta quête du gros son.

bobo23 a écrit :
C'est une Lehle, mais c'est pas elle qui est en cause mais bien la boucle de l'AFD... Il me faut un killswitch en fait, ou n'importe quelle pedale true bypass pas alimentée. Ça fera l'affaire!

Ah oui OK je comprends mieux.
Invité
drixmok a écrit :

Ya pas de boucle d'effets sur ton HT1, mais a priori en passant par l'entrée Line/MP3 ça devrait passer comme il faut. Et du coup oui, ça pourrait t'aider dans ta quête du gros son.

Ok, merci.

bobo23 a écrit :
Prends la R2 qui a une sortie drive...

Ca siginifie ?
drixmok
jf990224 a écrit :
bobo23 a écrit :
Prends la R2 qui a une sortie drive...

Ca siginifie ?

Ca signifie que les préamps de série 1 (R1, M1, P1...) ont 2 sorties :
- une sortie "OUT" à brancher directement dans un ampli de puissance,
- une sortie "CAB SIM" à brancher dans une console, une interface USB, etc.

Les préamps de série 2 (R2, M2, P2...) disposent d'une 1 sortie en plus : "OUT DRIVE", qui si je ne me trompe pas transforme le préamp et pédale de disto plus classique. Du coup, tu pourrais la brancher en façade de ton ampli, sur l'entrée de base, sans passer par l'entrée Line/MP3.

J'espère que c'est plus clair.
Invité
Extra !
Et avec le même son (entre R1 et R2) ?
drixmok
De ce que j'en sais, le son serait un poil amélioré sur les séries 2.
Et bon, ya un vrai son clair dedans en plus.

D'ailleurs pour compléter ma collec faudra que je me paie une M2, avec mon duo actuel (V1-P1) associé au reste de mon PB ça devrait couvrir tous mes besoins en termes de distos et de sons clairs.

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...