Nouvelles pédales AMT (préamplis) / mp3 inside

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
drixmok
  • drixmok
  • Special Total utilisateur
De ce que j'en sais, le son serait un poil amélioré sur les séries 2.
Et bon, ya un vrai son clair dedans en plus.

D'ailleurs pour compléter ma collec faudra que je me paie une M2, avec mon duo actuel (V1-P1) associé au reste de mon PB ça devrait couvrir tous mes besoins en termes de distos et de sons clairs.
bobygap
Je précise juste que le canal clair des series 2 n'est utilisable que lorsque la pédale est branchée en mode preamp.
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Bon ben moi, les cocos, je la trouve vachement bien la M2. Le drive devant l'AFD, ça fait la blague à mort! En plus c'est propret comme son, ça dégueule pas de partout. Et le clean, ben je vais l'utiliser. J'ai décidé de me prendre un polytune mini en guise de kill switch car c'est tout petit et les switchs de TC sont assez mous. Je pourrai donc appuyer sur le TC et l'AB Box Lehle en même temps d'un coup de botte bien appuyé. ça va faire la blague.

Ce qui est drôle avec le clean, c'est que y'a pas de réglage. Juste un switch de boost. Et comme en preamp je shunte le tone stack du Marshall, ben en fait c'est ça ou rien. Du coup je me prends pas la tête à règler et ça sonne très bien!
ol06
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ol06
    le
miklet a écrit :
SharkFood a écrit :
J'ai une M1 en façade, mais pour que le son soit bon, je la branche sur la sortie "cab sim" et je trouve le son très bon.
Mon chainage :
accordeur / compresseur / wah / AMT M1 / MXR micro amp / chorus / delay / reverb

Et ça marche très bien.

Je pense que la question était plutôt une pédale de disto en façade d'une M1.

Voui (:

drixmok a écrit :
La TS-like, tu l'as mise en tant qu'OD ou en tant que boost ? En boost ça marche super bien (en tous cas sur la P1), en OD par contre... En même temps foutre un OD avant un préamp, le résultat est pas forcément génial. Ca dépend des réglages en fait... C'est quoi tes réglages ?

Sur la M1 tout vers midi sauf le gain aux 3/4. Sur la TS-like, Level à fond, Drive vers 0 et le Tone vers 13h, à réessayer c'est pas complètement nul mais c'est pas transcendant non plus (la P1 toute seule c'est 'achement mieux :p)

Le vrai problème c'est quand même la HM-2, avec un peu de disto devant le Screamer ça marche super bien pour se prendre pour un Suédois, mais alors devant n'importe quelle AMT c'est même pas que ça ressemble pas, c'est que ça sort un son absolument inutilisable (encore que, peut-être sur de la Techno ?) . Donc je me demandais si y avait que chez moi que ça mangeait moyennement bien de la pédale (encore que drixmok tu as l'air de dire que c'est pas trop le pied) ...
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
drixmok
bobygap a écrit :
Je précise juste que le canal clair des series 2 n'est utilisable que lorsque la pédale est branchée en mode preamp.

Et c'est bien comme ça qu'elle sera branchée la M2, mais dans la channel loop de la V1. 4 sons de préamps différents (Vox, "Fender", Peavey, Marshall) avec 2 pédales, si on ajoute la Blues Pro en guise de TS-like et la Germanium 4 que j'ai demandé au papa noël, je crois qe je serais paré pour jouer à peu près de tout.

ol06 a écrit :
Sur la M1 tout vers midi sauf le gain aux 3/4. Sur la TS-like, Level à fond, Drive vers 0 et le Tone vers 13h, à réessayer c'est pas complètement nul mais c'est pas transcendant non plus (la P1 toute seule c'est 'achement mieux :p)

Le vrai problème c'est quand même la HM-2, avec un peu de disto devant le Screamer ça marche super bien pour se prendre pour un Suédois, mais alors devant n'importe quelle AMT c'est même pas que ça ressemble pas, c'est que ça sort un son absolument inutilisable (encore que, peut-être sur de la Techno ?) . Donc je me demandais si y avait que chez moi que ça mangeait moyennement bien de la pédale (encore que drixmok tu as l'air de dire que c'est pas trop le pied) ...

OK donc ta TS-like tu t'en sers plus ou moins en boost, normal que ça sonne pas trop mal, même s'il me semble que la M1 n'est pas celle qui encaisse le mieux ce genre de montage.
Après si je comprends bien, tu fais : disto -> TS en boost -> M1, là ouais clairement c'est normal que t'aies un son pourri. J'ai testé récemment une disto Line 6 Über Metal en façade de ma P1 (avec le gain au mini pour essayer d'avoir un son le plus clair possible), bah c'était dégueu sa mère.
Donc bon, avec la M1 ça doit être pareil je pense. Faute de préamp en son clair, je crois que ça va être mort ton truc.
ol06
  • Publié par
    ol06
    le
C'est encore plus simple, comme avec ta Line 6, disto (HM-2) -> M1 et ça donne des sons co(s)miques. Tant pis ... et merci
ol06
  • Publié par
    ol06
    le
"Kiffé" c'est pas le mot. J'aime bien ses basses (B1) mais je préfère le grain de la P1.
Bonjour,

Petite question : Est-ce qu'une AMT (R2) dans la boucle d'un ampli monocal le transforme en bicanal ?

Merci
bobygap
Corrigez moi si je me trompe,mais oui : tu auras alors le clean et la disto de la pédale (switchable via la pédale), mais tu perds ton monocanal.

C'est pour cette raison que je n'ai pas gardé la M2 : je voulais garder la disto de mon ampli (monocanal) et avoir le clean de la pédale, mais ce n'est pas possible.

Est ce que la F1 ou F2 me permettrait cela ?
drixmok
bobygap a écrit :
Corrigez moi si je me trompe,mais oui : tu auras alors le clean et la disto de la pédale (switchable via la pédale), mais tu perds ton monocanal.

C'est pour cette raison que je n'ai pas gardé la M2 : je voulais garder la disto de mon ampli (monocanal) et avoir le clean de la pédale, mais ce n'est pas possible.

Est ce que la F1 ou F2 me permettrait cela ?

A priori je crois qu'il y a une correction à apporter...

En effet, via l'utilisation d'une A/B box toute bête et d'une autre type Palmer Duetto (qui permet d'envoyer le même signal sur 2 sorties différentes en même temps), on peut bénéficier et du canal de l'ampli, et des 2 modes de préampli de la pédale. Le câblage est un peu compliqué à expliquer comme ça mais je vais essayer quand même, sachant que tout part de l'A/B Box branchée directement au cul de la guitare, voire précédée des effets pré preamp (Guitare -> A/B Box) :

A) Sortie A de l'A/B Box -> AMT X2 -> Duetto -> Effets post preamp -> return de la boucle d'effets de l'ampli : bypasse le canal de l'ampli, utilise le(s) canal(aux) de la pédale.
B) Sortie B de l'A/B Box -> In ampli -> Send Boucle d'effets -> Duetto -> effets post preamp -> return boucle d'effets : bypasse l'AMT.

La F1/V1 permet également d'utiliser le canal de l'ampli, mais plus simplement -sans achat de matos supplémentaire quoi- du fait de sa boucle "Channel", en câblant comme suit :

Guitare -> (In) AMT V/F1 (channel send) -> (In) Ampli (send boucle d'effets) -> (channel return) AMT V/F1 (Output réglé sur "Amp") -> (return boucle d'effets) Ampli.

J'ai volontairement omis d'intégrer les effets supplémentaires pour pas complexifier inutilement le bidule.

Ouf.
bobygap
Donc si je t'ai bien suivi, je peux brancher une F1 dans la boucle d'effet de mon ampli et bénéficier du clean de la pédale et de la satu de l'ampli (monocanal).

J'aurai donc 2 canaux switchable au pied ?
drixmok
bobygap a écrit :
Donc si je t'ai bien suivi, je peux brancher une F1 dans la boucle d'effet de mon ampli et bénéficier du clean de la pédale et de la satu de l'ampli (monocanal).

C'est l'inverse en fait, aussi bizarre que ça puisse paraître c'est l'ampli que tu mets dans la boucle de la pédale. Ouais je sais, c'est le monde à l'envers ce principe, mais ça marche très bien.

Et en effet, avec ce genre de montage tu te retrouves avec un bi-canal switchable simplement avec l'AMT.

Sinon j'ai enfin pu tester ma nouvelle V1 (merci Miklet ! ), bah je suis désolé laplatoche, mais va falloir que tu t'en trouves une autre. Celle-là je me la garde. J'ai pas encore pu vraiment exploiter ses possibilités, mais même avec un réglage vite fait et les micros un peu nazes de ma petite Epi ça sonne. J'en suis bien content.

Sinon demain avec un pote on va comparer le son que sort la P1 (avec au cul un .22 Caliber) et celui d'une tête Peavey Ultra+, les 2 branchées dans un 4x12 Marshall stereo.
miklet
  • Custom Top utilisateur
drixmok a écrit :
bobygap a écrit :

C'est l'inverse en fait, aussi bizarre que ça puisse paraître c'est l'ampli que tu mets dans la boucle de la pédale. Ouais je sais, c'est le monde à l'envers ce principe, mais ça marche très bien.

Et en effet, avec ce genre de montage tu te retrouves avec un bi-canal switchable simplement avec l'AMT.

Sinon j'ai enfin pu tester ma nouvelle V1 (merci Miklet ! ), bah je suis désolé laplatoche, mais va falloir que tu t'en trouves une autre. Celle-là je me la garde. J'ai pas encore pu vraiment exploiter ses possibilités, mais même avec un réglage vite fait et les micros un peu nazes de ma petite Epi ça sonne. J'en suis bien content.

Sinon demain avec un pote on va comparer le son que sort la P1 (avec au cul un .22 Caliber) et celui d'une tête Peavey Ultra+, les 2 branchées dans un 4x12 Marshall stereo.

Vraiment content qu'elle te plaise !
Je ne comprends pas que la V1 n'ai pas plus de succès.
Elle propose vraiment un super son clair mais aussi un très bon crunch.

Du coup, elle peut être utilisée comme son clair de base et mettre des pédale en amont. Mais couplée à une X2, ça offre directement trois sons sous le pied :
- le clean de la X2
- la disto de la X2
- le crunch de la V1

Elle faisait "un peu" doublon avec ma SS11 que j'ai finalement décidé de garder. Elle est vraiment excellente aussi !
Mes ventes :
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Oui enfin ça marche si on a une boucle d'effet bien isolée. J'ai fini par ruser avec une AB box et un accordeur qui me sert de Kill switch, mais sinon j'avais de la repisse et c'était moche.

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...