Nouvelles pédales AMT (préamplis) / mp3 inside

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Chgros59
Donc ça sera la 44 je pense. Merci :-)

oui oui, bien sur j'essaierai avant de revendre quoi que ce soit.

J'aime bcp le rendu du TH30 en effet.
Mais impossible de jouer avec chez moi.
Et ca m'imposerait d'acheter une loadbox.

Y'a un moment ou je me dis qu'avoir du matos pour le sortir 2 fois dans l'année ( pour le moment ) ca fait un peu cheros.

Je pensais partir sur le torpedo live a la base et profiter de mon ampli, mais avec l'autre guitariste de mon groupe qui est fan du 5150 on a pris chacun cette petite amt, et j'avoue bien aimer le rendu aussi

Domage qu'amt ait pas encore pondu une pédale qui ressemble a la sonorité du rockerverb ou thunderverb ( ou dark terror ^^)

Donc voila

Ca sent la commande thomann pour tester tout cela et au pire si ca me convient pas je renvoie le tout.

En tout cas merci a vous 2 pour tous ces conseils !
Pour des infos sur mes transactions par le forum :

Acheté a jeff69
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vendu
https://www.guitariste.com/for(...).html
POD XT LIVE --> mcdeluxe62 ( gt-8 vendu sur price minister)
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Chgros59 a écrit :
Domage qu'amt ait pas encore pondu une pédale qui ressemble a la sonorité du rockerverb ou thunderverb ( ou dark terror ^^)
Ils ont sorti la O2, qui serait dans la veine Orange, mais je ne sais pas de quel(s) modèle(s) elle se rapprocherait.

Chgros59 a écrit :
Ca sent la commande thomann pour tester tout cela et au pire si ca me convient pas je renvoie le tout.
Yes, et ça fera du B-Stock qu'on pourra racheter pas cher juste après .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko
Allez, hop, la D2 a trouvé sa place dans mon petit pedalboard. Elle remplace ma fidèle P1, qui m'a rendu bien des services.
milenko
bobo23 a écrit :
Super pedalboard, ehx, fame, du super matos à peu de frais! Je pense qu'en terme de rapport qualité du son/prix tudois être au top.
Le rapport q/p est pas mauvais, mais j'ai quand même un peu racké sur le chorus/flanger (T-Rex à 145€ ). Le reste, c'est soit du matos cheapos, soit de l'occasion, soit les 2 ^^.

bobo23 a écrit :
Pas de hum avec la caliber?
Le problème de la 22 Caliber, ce n'est pas à proprement parler le hum, mais plutôt le buzz, surtout en high gain.
Je n'ai plus ce problème depuis que j'ai fait la modification prise de terre.
milenko
fredyshred a écrit :
Pas de son clair avec cette config alors ? Enfin en utilisation live je veux dire
Je ne fais pas de "live", fredy ^^.
Pour le son clair, si-si, il y en a un, même très bon : le canal clean de la D2.

Les Legend Amp Series 2 possèdent bien un canal clean à part entière, typé Fender. Ce n'est pas le son du poweramp avec preamp bypassé comme sur les Series 1.

En gros, les Legend Amp Series 2 sont des préamps 2 canaux au format pédale.
milenko
fredyshred a écrit :
Ah d'accord.. c'est vrai qu'au pire il y a une simulation de fender !
Ben mine de rien, c'est une avancée énorme par rapport aux Series 1 (P1, M1, etc...). Alterner entre un super clean Fender, et une grosse disto high gain type 5150 (P2) ou Rectifier (R2), c'est assez fun .

Je ne te cache pas que le son clean "de base" du poweramp 22 Caliber, c'est assez terne, "mat" (normal, c'est un poweramp).
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Ouai, ce clean est vraiment bien. Il n'est absolument pas parametrable en revanche... Avant de préférer une SS11, j'avais adjoint les services d'une Boss Fender Deluxe Reverb. C'était vraiment à s'y méprendre...
Entomber
Ah tiens cette remarque m'intéresse.

Sur la SS-20 je trouve le clean pas top. Je suppose que ce n'est pas le même que xcelui de la SS-11 mais il est peut-être assez proche.
Comment compares-tu le clean de la SS-11 avec celui des versions 2?
8oris
Les cleans de la SS-11 et de la SS-20 sont vraiment très très proches. Du beau clean, plein de rondeurs (attention, j'ai des doubles et pire que ça: des EMG), très propres qu'on peut faire salir subtilement en fin de course du potard de gain.
La différence entre ces 2 modèles se constatent surtout dans le crunch, et le Lead qui sont moins velus sur la SS-11.
Entomber
ted GMG a écrit :
Les cleans de la SS-11 et de la SS-20 sont vraiment très très proches. Du beau clean, plein de rondeurs (attention, j'ai des doubles et pire que ça: des EMG), très propres qu'on peut faire salir subtilement en fin de course du potard de gain.
La différence entre ces 2 modèles se constatent surtout dans le crunch, et le Lead qui sont moins velus sur la SS-11.

Je joue la plupart du temps sur EMG aussi, mais ce que je reproche au clean c'est d'être un peu trop droit/propre justement.
C'est pour ça que je demandais ce que donnait celui des versions 2 en comparaison.

J'essaye de me refaire une config "légère" pour le live, quand on ne peut pas transporter 47 tonnes de matos, et j'hésite entre tout axer autour du ss-20 (que j'ai déjà) ou plutôt partir du P1/P2 (une sorte de vraie config alternative à ma 5150).
Y500
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Y500
    le
Je viens juste de voir que Brett Kingman a fait des videos sur les dernières pédales: la S2, D2, O2, Vt2, R2, M2, C2 Il a pas chômé^^

milenko
Super, merci beaucoup ! Je ne les attendais plus, à force...

Je vais de ce pas les écouter (surtout la M2).

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...