Nouvelles pédales AMT (préamplis) / mp3 inside

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • Vintage Total utilisateur
fredyshred a écrit :
Rhan la D2 est cool ! Je suis impatient d'entendre la K2, E2 et P2 !
Haha, tu restes dans du bon gros high gain, fredy .
AMHA, P2 > E2 (mais ce n'est que mon humble avis personnel-subjectif-gnagnagna, etc...)
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Entomber a écrit :
Ah tiens cette remarque m'intéresse.

Sur la SS-20 je trouve le clean pas top. Je suppose que ce n'est pas le même que xcelui de la SS-11 mais il est peut-être assez proche.
Comment compares-tu le clean de la SS-11 avec celui des versions 2?

Bon, on va être clair, le clean de la M² est un petit plus sympa, utilisable, mais absolument pas parametrable. Le SS11A est un vrai Preamp à lampes avec un vrai canal clean... Plutôt bon d'ailleurs en tout cas parfait pour palier l'absence de canal clean sur ma tête AFD. Après, entendons nous, ça ne remplacera jamais un fender. Mais c'est vraiment bien. Ce qui est bien avec la m² et qui me fait hésiter à la vendre c'est justement le côté tout en un, à transporter dans l'étui de la guitare, et à brancher devant un ampli, devant un power Amp ou direct dans la moquette. Là ou elle est la plus rigolotte, c'edt dans l'entrée ligne du MG10 de ma fille. Un tout petit combo avec des balls ENoooOORmES!!!
fredyshred
milenko a écrit :
fredyshred a écrit :
Haha, tu restes dans du bon gros high gain, fredy .
AMHA, P2 > E2 (mais ce n'est que mon humble avis personnel-subjectif-gnagnagna, etc...)

Beh moi qui aime la buche oui , j'adore les trucs Hi-gain ! Et puis mon frère a acheté une 22 caliber aujourd'hui alors pourquoi pas regarder du côté d'amt pour un préamp en plus
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Entomber
bobo23 a écrit :
Entomber a écrit :
Ah tiens cette remarque m'intéresse.

Sur la SS-20 je trouve le clean pas top. Je suppose que ce n'est pas le même que xcelui de la SS-11 mais il est peut-être assez proche.
Comment compares-tu le clean de la SS-11 avec celui des versions 2?

Bon, on va être clair, le clean de la M² est un petit plus sympa, utilisable, mais absolument pas parametrable. Le SS11A est un vrai Preamp à lampes avec un vrai canal clean... Plutôt bon d'ailleurs en tout cas parfait pour palier l'absence de canal clean sur ma tête AFD. Après, entendons nous, ça ne remplacera jamais un fender. Mais c'est vraiment bien. Ce qui est bien avec la m² et qui me fait hésiter à la vendre c'est justement le côté tout en un, à transporter dans l'étui de la guitare, et à brancher devant un ampli, devant un power Amp ou direct dans la moquette. Là ou elle est la plus rigolotte, c'edt dans l'entrée ligne du MG10 de ma fille. Un tout petit combo avec des balls ENoooOORmES!!!

Ok, merci pour ces infos.
nikos_sophos
fredyshred a écrit :

Ben c'est dispo sur le tube depuis un moment pour la E2 et la P2 et K2 aussi :
milenko
Y500 a écrit :
Je viens juste de voir que Brett Kingman a fait des videos sur les dernières pédales: la S2, D2, O2, Vt2, R2, M2, C2 Il a pas chômé^^

En gros high gain, les P2 et R2 restent des valeurs sûres.

La M2 a l'air bien, mais c'est dommage qu'il n'ait pas joué avec moins de gain. L'O2 m'a plus impressionné que la M2 sur le coup.

Sinon en high gain "modéré", la S2 et la D2 sont mes favorites (j'ai vraiment bien fait d'acheter la D2 ).

Toujours pas emballé par la E2.

En tout cas, chapeau à burgerman666 (aka Brett Kingman) ! Le pauvre, il en pouvait plus, à la fin, des distorsions high gain moderne mid scooped. Dommage qu'il n'ait pas plus exploré la plage 0-25% de gain pour voir la qualité des crunch légers/modérés.

P. S. : j'ai regroupé toutes ses démos sur ce post, histoire que les comparaisons soient plus faciles
milenko
Je viens de tester l'AMT D2 dans mon poweramp rack Brunetti Rockit avec ma Telecaster, et c'est là que je réalise que tous les éléments d'une chaîne sont importants : le son est plus massif avec le Rockit qu'avec mon EHX 22 Caliber, et je peux jouer sans problème du métal avec le "petit" DiMarzio Chopper-T de la Telecaster.

In love with my D2 .

J'ai aussi testé la D2 sortie pédale de disto vers l'entrée d'un minuscule Peavey Nano Valve, et y a pas à dire : le Nano Valve bouffe assez mal les pédales. J'ai dû baisser quasiment à fond les aigus sur la D2, et impossible de dépasser 50% de gain... au-delà, ça sonne dégueulasse, nid d'abeille, etc...
Je cantonne donc le Nano Valve à du clean/crunch.
fredyshred
C'est clair .. Ma amt E1 dans mon Bugera (22watt, el84) ou mon Mesa (50watt, 6l6) ça ne sonne pas du tout pareil. Dans le Bugera ça sonne plutôt bien mais je ne voyais pas où était la magie Engl que dans le Mesa c'est surprenant ! Par contre je ne comprend pas pourquoi je ne récupère que des aigus quand je mets un égaliser juste après le préamp dans le mesa
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Question pour l'alim: je vais recevoir une M2, ça consomme que dalle en intensité ?

J'avais lu ça pour la M1...
milenko
Axlslash a écrit :
Question pour l'alim: je vais recevoir une M2, ça consomme que dalle en intensité ?
C'est écrit dans le manuel en ligne ^^ : 9V DC, centre négatif, 6mA.
Désolé je suis sur téléphone j'avais un peu la flemme...

Ça vaut vraiment le coup de la mettre sur du 12 ?
milenko
Axlslash a écrit :
Ça vaut vraiment le coup de la mettre sur du 12 ?
Sur les Legend Amp Series 1, j'avais l'impression que oui, sans que ce soit "énorme"... si bien que j'ai mis d'office sur 12V ma D2.
Donc je n'ai jamais utilisé ma D2 autrement que sur 12V, désolé.
VTM
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    VTM
    le
j'ai une R1 et une R2, sur la R1, il y a une vraie différence entre l'alimentation en 9v et 12v (et je préfère le 12V, donc l'alimente comme tel). Par contre, sur la R2, la différence est vraiment moindre (et je la laisse sur 9V pour des raisons pratiques). Je ne sais pas si c'est pareil pour les autres pédales de la série 2.
Super, merci à vous deux, je me compliquerai pas la vie alors.

J'ai hâte de tester ça ce week end, voir ce que ça donne par rapport au pod..
Thorky
  • Special Méga utilisateur
milenko a écrit :

En gros high gain, les P2 et R2 restent des valeurs sûres.
...
Sinon en high gain "modéré", la S2 et la D2 sont mes favorites (j'ai vraiment bien fait d'acheter la D2 ).

Tiens c'est marrant ça, tu trouve que les simu Peavey et Mesa Boogie sonnent plus "gros" que les Soldano et Diezel? J'aurai juré l'inverse, sans parler de niveau de sortie, j'entends le grain comme plus méchant sur les deux dernières.

J'hésite encore entre ces quelques modèles, sachant que je vais jouer sur une sept cordes en AEADGBE, j'ai quelque fois été déçu des rendus de certaines pédales dans ces fréquences très basses pour lesquelles elles ne sont sûrement pas développées.

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...