Nouvelles pédales AMT (préamplis) / mp3 inside

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Thorky
  • Thorky
  • Special Méga utilisateur
milenko a écrit :

En gros high gain, les P2 et R2 restent des valeurs sûres.
...
Sinon en high gain "modéré", la S2 et la D2 sont mes favorites (j'ai vraiment bien fait d'acheter la D2 ).

Tiens c'est marrant ça, tu trouve que les simu Peavey et Mesa Boogie sonnent plus "gros" que les Soldano et Diezel? J'aurai juré l'inverse, sans parler de niveau de sortie, j'entends le grain comme plus méchant sur les deux dernières.

J'hésite encore entre ces quelques modèles, sachant que je vais jouer sur une sept cordes en AEADGBE, j'ai quelque fois été déçu des rendus de certaines pédales dans ces fréquences très basses pour lesquelles elles ne sont sûrement pas développées.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Thorky a écrit :
milenko a écrit :

En gros high gain, les P2 et R2 restent des valeurs sûres.
...
Sinon en high gain "modéré", la S2 et la D2 sont mes favorites (j'ai vraiment bien fait d'acheter la D2 ).
Tiens c'est marrant ça, tu trouve que les simu Peavey et Mesa Boogie sonnent plus "gros" que les Soldano et Diezel? J'aurai juré l'inverse, sans parler de niveau de sortie, j'entends le grain comme plus méchant sur les deux dernières.
Je n'ai pas dit qu'elles sonnaient plus "gros" . Je trouve juste que la P2 et la R2 vont plus loin en gain que la S2 et la D2.

D'autant plus que j'ai eu l'occasion de comparer la P1 et la D2 at home, et la D2 a nettement moins de gain que la P1.
En gros, je pense que les P2 et R2 sont plus adaptées pour du "gain extrême", alors que la D2 est plus contrôlable de ce côté-là. Constatations "in real life".

Sur samples, je trouve que la S2 crunche plus gentiment que la P2 et la R2, avec moins de compression.

Après, il est tout à fait possible de sonner "plus gros", mais avec moins de gain. Ainsi, j'ai trouvé que la D2 était plus "massive" que la P1, sans aller aussi loin en gain.

(D'ailleurs, la "supériorité" en gain de la P1 par rapport à la D2 m'avait surpris : je m'attendais à "simulation de Diezel VH4 = très grosse réserve de gain")
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Y500
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Y500
    le
Citation:
D'autant plus que j'ai eu l'occasion de comparer la P1 et la D2 at home, et la D2 a nettement moins de gain que la P1.
En gros, je pense que les P2 et R2 sont plus adaptées pour du "gain extrême", alors que la D2 est plus contrôlable de ce côté-là. Constatations "in real life".

Tu pourrais nous faire des samples comparant la D2 et la P1? J'ai du mal à comparer les samples de brett kingman
milenko
Y500 a écrit :
Tu pourrais nous faire des samples comparant la D2 et la P1? J'ai du mal à comparer les samples de brett kingman
Je n'ai pas trop le bon matos pour ça, et surtout, je joue comme si j'avais 2 mains gauches (pas pratique pour un droitier).
Je vais voir ce que je peux faire, mais je ne te promets rien (probablement 2 courts samples en disto, mêmes réglages).
Y500
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Y500
    le
Oui, pas besoin de matos de dingue non plus Rien que le préamp branché directement dans ta carte-son, le torpedo PI-free pour simuler le poweramp et le baffle et hop
J'ai reçu la M2, et testée ce soir dans des enceintes de monitoring (avec le pod hd pour reverb et delay), avec la simu hp ça rend pas mal du tout. Le clean est même plutôt bon...

Je vais tester avec sortie préamp direct dans la carte son...

C'est vraiment sympa, je vais me fabriquer un cab dès que possible pour essayer.
den7i
  • Custom Total utilisateur
salut ici

je vais de recevoir l'alim AMT dédiée au TC-3...
la différence est assez flagrante ; ça ronfle plus...

18v 2A quand même....

bref si vous avez des soucis avec des pédales AMT je vous conseille de prendre les alim de la marque...
8oris
Z'avez vu les nouveaux bébés de chez AMT:

Citation:
AMT Electronics TPA-50 «Satellite» is a 50-watt output power amplifier, built on two double triodes AMT-12AX7-WS (functional analog 12AX7) and two tetrodes AMT-6L6-WS (functional analog 6L6). TPA-50 «Satellite» designed to work with external preamps, both in studio and live performances of a guitarist.
The presence of two independent parallel inputs «INPUT A» and «INPUT B» extends musician's opportunities, allowing to connect to the two inputs of two versatile preamp with two guitarists, mix the signals processed by two parallel chains forming sound, etc.
Thus musicians have at their disposal a flexible versatile tool designed to work in different styles of music.
If desired semiconductor functional analogs of lamps can be replaced by electronic vacuum devices 12AX7 and 6L6GC without any additional configuration.
milenko
ted GMG a écrit :
Z'avez vu les nouveaux bébés de chez AMT:

Citation:
AMT Electronics TPA-50 «Satellite» is a 50-watt output power amplifier, built on two double triodes AMT-12AX7-WS (functional analog 12AX7) and two tetrodes AMT-6L6-WS (functional analog 6L6). TPA-50 «Satellite» designed to work with external preamps, both in studio and live performances of a guitarist.
The presence of two independent parallel inputs «INPUT A» and «INPUT B» extends musician's opportunities, allowing to connect to the two inputs of two versatile preamp with two guitarists, mix the signals processed by two parallel chains forming sound, etc.
Thus musicians have at their disposal a flexible versatile tool designed to work in different styles of music.
If desired semiconductor functional analogs of lamps can be replaced by electronic vacuum devices 12AX7 and 6L6GC without any additional configuration.
OMFG ! Et dire que je pensais avoir guéri mon GAS... la Grande Russie Éternelle me rattrapera toujours.
VTM
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    VTM
    le
8O
bon... surtout, ce que je remarque, c'est que je vais pouvoir mettre des lampes solid-state dans mes amplis à lampes ! Fini la peur de peter des lampes et le son qui se matifie au bout d'une 100aine d'heures de repets! Je vais ressortir la powerball !
Y'a une pédale de préamp en stéréo avec un bon clean ?

Sinon j'achèterai une dixième M2
milenko
Axlslash a écrit :
Y'a une pédale de préamp en stéréo avec un bon clean ?
Stéréo ? Tu comptes l'utiliser sur un poweramp stéréo ? Le pied .

Le clean de la M2 ne te suffit pas (ouais, je sais, non paramétrable) ?

Axlslash a écrit :
Sinon j'achèterai une dixième M2
Du coup t'es satisfait de ta M2 ? Good news.
Je vais sans doute me prendre une M2 ou une O2, histoire d'avoir un truc plus British que mon ENGL... je me tâte encore...

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...