Nouvelles pédales AMT (préamplis) / mp3 inside

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Axlslash a écrit :
Y'a une pédale de préamp en stéréo avec un bon clean ?
Stéréo ? Tu comptes l'utiliser sur un poweramp stéréo ? Le pied .

Le clean de la M2 ne te suffit pas (ouais, je sais, non paramétrable) ?

Axlslash a écrit :
Sinon j'achèterai une dixième M2
Du coup t'es satisfait de ta M2 ? Good news.
Je vais sans doute me prendre une M2 ou une O2, histoire d'avoir un truc plus British que mon ENGL... je me tâte encore...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko a écrit :
Axlslash a écrit :
Y'a une pédale de préamp en stéréo avec un bon clean ?
Stéréo ? Tu comptes l'utiliser sur un poweramp stéréo ? Le pied .

Le clean de la M2 ne te suffit pas (ouais, je sais, non paramétrable) ?

Axlslash a écrit :
Sinon j'achèterai une dixième M2
Du coup t'es satisfait de ta M2 ? Good news.
Je vais sans doute me prendre une M2 ou une O2, histoire d'avoir un truc plus British que mon ENGL... je me tâte encore...

En fait je joue dans des enceintes de monitoring, donc sans pa, et c'est plutôt bon. Donc oui, j'aimerais trouver de quoi avoir une bonne base en clean pour jouer avec des effets, un truc type Vox par exemple.

(pas d'ordi sous la main, pas évident de chercher...)

Sinon la M2, j'en suis vraiment content. Le clean est tout à fait correct, et je m'éclate à balancer des riffs avec juste un poil de reverb en saturé, c'est excellent.

Je ferais une prise son ce week end si je peux.
drixmok
  • Special Total utilisateur
Pour le clean Vox, chez AMT il y a la V1.

Sinon chez Tech21 la Leeds sonne vraiment bien aussi
drixmok a écrit :

Il me faudrait la stéréo... Et j'en prends deux ça fait cher et bonjour le câblage dégueu (par contre elles ont une boucle).
milenko
Arf, je ne sais pas pourquoi, mais ça sent le rack 1U tout ça...
C'est du chinois pour moi les racks...
milenko
Axlslash a écrit :
C'est du chinois pour moi les racks...
Ben disons qu'en préamp stéréo format pédale, c'est un peu le désert... par contre au format rack, le stéréo est quasiment un standard...
Mais faut que je passe avec un power amp après, il n'y a pas d'émulation hp ? (ça donne bien, tandis que les autres sorties...).

Après je prévois de me faire un cab cet été...
milenko
Y a pas mal de préamp format rack qui proposent un cabinet simulator ou des prises out avec cabinet simulator. Comme ça au pif, l'ENGL e530 (je ne pense pas que ce serait ton trip), ou le Marshall JMP-1 (à essayer, je ne sais vraiment pas ce que ça peut donner, mais la plupart des avis sont élogieux).
drixmok
  • Special Total utilisateur
Axlslash a écrit :
drixmok a écrit :

Il me faudrait la stéréo... Et j'en prends deux ça fait cher et bonjour le câblage dégueu (par contre elles ont une boucle).

Ah ouais mince stéréo j'avais zappé...

Mais bon, d'un autre côté, la stéréo peut être générée après le préamp, d'ailleurs souvent les effets post préamp (chorus, delay, reverb) sont dispos en stéréo. Et sinon ya toujours la possibilité d'inclure une pédale type splitter ou une A/B box comme la Boss LS-2 ou la Switchblade+ d'EHX.
Du coup, à moins d'une utilisation qui requiert véritablement un préamp stéréo (du fait d'effets stéréo en entrée de chaîne, mais là comme ça je vois pas trop lesquels), un préamp stéréo c'est loin d'être obligatoire.
milenko
Axlslash a écrit :
Mais faut que je passe avec un power amp après, il n'y a pas d'émulation hp ? (ça donne bien, tandis que les autres sorties...).
Au fait, t'as pensé aux Yamaha THR10 ? Parce que ça possède une sortie stéréo si je ne m'abuse ^^.
Alors, j'ai pensé au THR pour jouer comme ça seulement... Je regarde les annonces de temps en temps... Mais sinon je vais me pencher sur les préamps en rack alors, il est temps...

En effet je pourrais m'en passer du stéréo, mais s'il y a des préamps avec boucle d'effets, c'est bien signe que c'est pas optmal de les mettre en sortie après une émulation de hp je pense...
kurowan
Salut les gens,

Voilà après une discussion avec milenko, je viens de me commander une Amt M1 qui viendra se marier à mon Classic 30 et ma ts9.

A+ tard pour les retours.
milenko
Chais pas ce qu'ils ont fumé chez Euroguitar, mais leur prix pour la D2 n'a cessé d'augmenté : on est passé petit à petit de 117€ au début, à 185€ actuellement !
Chez Thomann, ils restent sur un "standard" 127€ pour le moment.

Heureusement qu'il y a le marché de l'occasion...
Moulo
  • Custom Cool utilisateur
Salut!
milenko a écrit :

Tu nous tiendras au courant si tu sautes le pas, sur quel modèle et pourquoi ce choix
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...