Nouvelles pédales AMT (préamplis) / mp3 inside

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
Salut!
milenko a écrit :

Je vais sans doute me prendre une M2 ou une O2, histoire d'avoir un truc plus British que mon ENGL... je me tâte encore...

Tu nous tiendras au courant si tu sautes le pas, sur quel modèle et pourquoi ce choix
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
J'ai pas eu le temps de faire une prise son avec ma M2, par contre j'ai enregistré le FGC avec (cf sign.) avec une Ice 9 devant. Je la désactive à un moment.

Mais en direct, c'est vraiment sympa, le we prochain j'aurai 3 jours je pourrai faire ça.

Par contre en direct dans une carte son, je trouve que c'est très moyen...
Moulo
  • Custom Cool utilisateur
genesisguitar a écrit :
on s'en fout un peu mais bon

De ton avis aussi...
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
kurowan
Voilà, je viens de tester la amt m1 en direct dans le return de mon Classic 30 et j'ai pu la comparer à mon jcm1h (jcm 800) et je peux affirmer que la ressemblance est flagrante, j'ai vraiment été bluffé par le grain et la dynamique de cette pédale , elle monte quand même un poil plus en gain et l'equa est très réactive.

Elle va passer le grand test mardi en répét, on verra bien comment elle se comporte en groupe et avec ma ts9 au c...l
VTM
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    VTM
    le
je viens de tester en repet la P2 dans ma config perso (maxon od808 + AMT P2 + EHX 44 magnum + baffle en V30). C'est de la bonne, vous pouvez y aller les yeux fermés !
Strat68
  • Special Supra utilisateur
J'aimerais brancher une AMT R1 sur mon ampli , un Peavy Vypyr 30, qui n'as que une entrée, du coup je pensais faire ainsi :

Guitare -> Jack -> Pédale -> Jack -> Ampli

Est-ce que ce montagne semble "bon" ?

Quid de la différence entre une AMT R1 et R2 pour mon utilisation, à savoir avoir un son proche des premiers CD de Dark Funeral / Immortal ?
Il est gentil l'autre !

Sinon je vais la revendre pour passer sur un jmp1, du moins renflouer mes caisses.

Elle était quand même super cool, mais je cherche toujours mon son...

80fdpin pour vous (la M2)
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Axlslash a écrit :
pour passer sur un jmp1, du moins renflouer mes caisses
Haha, tu vois qu'on y vient...
milenko a écrit :
Y a pas mal de préamp format rack qui proposent un cabinet simulator ou des prises out avec cabinet simulator. Comme ça au pif, l'ENGL e530 (je ne pense pas que ce serait ton trip), ou le Marshall JMP-1 (à essayer, je ne sais vraiment pas ce que ça peut donner, mais la plupart des avis sont élogieux).
Bonne chance dans ta quête ... un JMP-1 en bon état, ça tourne autour de 200-250€.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
bobygap
Strat68 a écrit :
J'aimerais brancher une AMT R1 sur mon ampli , un Peavy Vypyr 30, qui n'as que une entrée, du coup je pensais faire ainsi :

Guitare -> Jack -> Pédale -> Jack -> Ampli

Est-ce que ce montagne semble "bon" ?

Quid de la différence entre une AMT R1 et R2 pour mon utilisation, à savoir avoir un son proche des premiers CD de Dark Funeral / Immortal ?
Ces pédales AMT sont des preamp donc le branchement est particuliers au moins pour la R1.
La R1 se branche dans la boucle d'effet de ton ampli, ce que n'a pas le Vypyr si ma mémoire est bonne.

En revanche, la R2 se branche soit dans la boucle, soit en façade.
Pour ton utilisation, il faudrait une R2
Strat68
  • Special Supra utilisateur
Merci.

Je vais donc prendre la R2.

Sinon quelle est la différence entre avoir le son qui rentre dans une boucle d'effet et directement dans l'ampli ?

J'ai également vu la SS 20, qui de la pédale ?

Elle fais également pré amplification, mais mieux / différemment d'une R2 ?
bobygap
Je parle sous contrôle des autres forumeurs, mais ces pédales se branchent directement dans la boucle d'effet, ce qui a pour conséquence de désactiver le preamp de ton ampli.

En facade, le rendu est moins bon puisque ce n'est pas comme cela qu'elles fonctionnent.

Avec les legend series 2 (AMT R2 par exemple), ils ont rajouté une sortie pour la brancher directement en façade et de mémoire une sortie pour brancher la pédale directement dans une table de mixage ou carte son.

Je ne connais pas bien la SS20, mais c'est également un preamp à brancher dans une boucle et qui est plutôt orienté gros son même si elle à un clean assez bon.

Voilà, j'espère ne pas avoir dit trop de conneries
milenko a écrit :
Axlslash a écrit :
pour passer sur un jmp1, du moins renflouer mes caisses
Haha, tu vois qu'on y vient...
milenko a écrit :
Y a pas mal de préamp format rack qui proposent un cabinet simulator ou des prises out avec cabinet simulator. Comme ça au pif, l'ENGL e530 (je ne pense pas que ce serait ton trip), ou le Marshall JMP-1 (à essayer, je ne sais vraiment pas ce que ça peut donner, mais la plupart des avis sont élogieux).
Bonne chance dans ta quête ... un JMP-1 en bon état, ça tourne autour de 200-250€.

Oui, faut au moins que je l'essaye.

Merci bien

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...