Nouvelles pédales AMT (préamplis) / mp3 inside

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Héhé, il paraît que j'ai reçu un bidule noir par La Poste...

Allez hop, on ouvre la petite boîte noire (carton plus petit que pour les Legend Amp Series 1, souci écologique/économique ?) :

La peinture noire des Legend Amp Series 2 donne un côté plus "pro" (psychologie de comptoir, quand tu nous tiens ) que les couleurs contrastées des Series 1 :

Petites signatures de Messieurs Kampf, Marichev, et Chernyaev , suivies du "Made in Russia". На Здоровие !

Le PCB est très propre, comme d'habitude chez AMT. C'est presque aussi bien que chez T-Rex.
Photos comparatives des PCB de la D2 et de la P1 :

Niveau son, les gars de chez AMT disent que la D2 est censée reproduire le canal 4 d'un Diezel VH4. Bon, on s'en doute, je n'ai jamais touché à un VH4, donc je n'ai aucune idée du degré de similitude atteint par AMT.

Par rapport à une P1, qui est très agressive, pétée d'aigus, râpeuse, la D2 est plus compressée, avec des aigus plus contenus, et de belles basses. Le grain est également moins marqué. Elle donne l'impression de moins "percer" dans le mix, mais sonne diablement bien. C'est clairement une "saveur différente", plus consensuelle, qui devrait plaire à un plus grand nombre.
Pour l'instant, je suis resté dans un registre high gain, et je n'ai pas exploré les possibilités de crunchs.
Le canal clean est épatant, faisant bien ressortir le côté twangy de ma Telecaster (pourtant équipée d'un DiMarzio Chopper-T, double au format simple). Ce canal clean fait bien plus que "dépanner", et il suffit d'ajouter un peu de chorus et une spring reverb pour se croire sur un Fender.

Les potards sont comme d'habitude bien efficaces, et je sens que je vais m'amuser à les triturer dans tous les sens .

Bref, j'en suis très satisfait pour l'instant, et j'espère que ça continuera à long terme.

Après cette première impression, je décide définitivement de mettre en vente mon AMT P1 pour 65€.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
VTM
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    VTM
    le
yes! C'est vrai que le canal Clean des series 2 est simplement énorme avec une telecaster (je me suis récemment équipé d'une petite télé, et je redécouvre les sons clairs )
milenko
Bon, je reviens d'une petite séance AMT D2 devant le journal TV (M6 puis France 2 , histoire d'avoir un peu de temps).

La chaîne utilisée était la suivante :
- Telecaster DiMarzio Chopper-T/HepCat Nocaster (niveau de sortie faible à modéré)
- préamp AMT D2
- quelques modulations dans la boucle
- poweramp EHX 22 Caliber
- cabinet simulator Palmer PDI09 => casque Sennheiser HD500
- dummy load maison

Même si je me doute que ce n'était pas la meilleure configuration pour tester la D2, la prise de son en sortie poweramp + cab sim était quand même très très satisfaisante.

Pour en revenir à la D2, je pense que l'impression de "moins de grain que la P1" était liée aux aigus exacerbés de la P1, alors que le spectre de la D2 est beaucoup plus équilibré.
La D2 a du grain, cela s'entend clairement en crunch, mais il est moins "caricatural" que sur la P1.

La D2 est vraiment hyper polyvalente :
- avec le gain au minimum syndical, et le volume assez élevé, j'obtiens un très joli clean, à peine sali
- avec le gain vers 20-50%, on varie du léger crunch à de la franche disto graillonneuse
- gain entre 50-75%, on a de la bonne grosse disto hard rock
- gain de 75-100%, on touche sans problème au métal, mais on est un peu limite pour du nu-metal moderne (genre "I Stand Alone" de Godsmack avec la Telecaster, ça passe sans plus)

Il faut garder à l'esprit que le DiMarzio Chopper-T a un niveau de sortie modéré : 260mV pour 9,19kOhm.
J'imagine qu'avec du bon gros humbucker à haut niveau de sortie (dans les 350-500mV, 12-16kOhm), le nu-metal moderne est tout à fait possible (j'essaierai demain avec la Vigier Excalibur en Bill Lawrence L-500XL/R).

Globalement, je trouve la D2 exploitable sur une bien plus large plage de potard de gain que la P1.
Sur la D2, on obtient des sons différents, et utilisables, de 10% à 100% de plage de gain, alors qu'avec la P1, "l'amplitude utile" va de 10% à 70% pour un humbucker modéré (et encore moins pour du haut niveau de sortie).

Au niveau du caractère tonal, la D2 me semble plus musicale que la P1. La D2 a un spectre plus équilibré, plus de medium, avec un gain progressif, alors que la P1 est bien plus riche en aigus, donnant une impression de distorsion "dure", agressive, in your face quoi ^^. Ainsi, les palm-mute ressortent mieux sur la P1 que sur la D2.

Dans le même genre, autant avec la P1 il m'était possible de faire du bon gros nu-metal avec ma strat-like et ses micros lipsticks à faible niveau de sortie (si-si), autant ce sera clairement impossible avec la D2 (à moins de booster un minimum avec une Tube Screamer).

A priori, je ne recommanderais donc pas la D2 aux adeptes de high gain extrême/nu-metal, à moins d'avoir de bons gros humbuckers (quoique dans ces registres, c'est la norme ?). La P2 et la R2 devraient plus leur convenir, à mon humble avis.

Edit : branchée sur mon poweramp rack Brunetti Rockit, la D2 n'a aucun mal à sortir du bon gros son métalleux, même avec la Telecaster

P. S. : les crunch/distos des AMT défoncent carrément les multi-fx de type Zoom G3/G5, y a pas photo !
milenko
Pas encore essayée fredy, et je n'en ai pas l'utilité.
Je verrais ça dans les jours suivants .

En tout cas, sur les Legend Amp Series 1, ça ne m'avait pas plus impressionné que ça. Ca dépannait, sans plus. Une sorte "filtre".

Y a d'autres personnes (genre VTM ?) qui ont des Legend Amp Series 2, ils devraient pouvoir te répondre.
Chgros59
Bon beh je fais aussi partie du club AMT maintenant.

AMT P-2 recue, AMT R-2 bientôt en commande.

Je trouve que ces pédales sont vraiment mais alors vraiment extra, c'est de la bonne came !

Je trouve pour ma part la simu hp embarquée plutôt bonne.

J'ai fait quelques tests avec le Torpedo PI Modern ( que je viens d'acquérir) , mais je n'ai pas réussi a avoir un préset qui me plaisait
(d'ailleur je suis preneur si quelqu'un a un réglage P-2 + Torpedo PI 101 que je puisse tester et qui rend bien chez vous).

J'arrivais a avoir de meilleurs résultats avec des simu+IR gratuites, du coup je remets en question mon acquisition du Torpedo CAB+RELOAD ou Torpedo LIVE.

En tout cas, ceux qui hésitent sur ces AMT, foncez !
Pour des infos sur mes transactions par le forum :

Acheté a jeff69
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vendu
POD XT LIVE --> mcdeluxe62 ( gt-8 vendu sur price minister)
VTM
  • Publié par
    VTM
    le
Citation:
(d'ailleur je suis preneur si quelqu'un a un réglage P-2 + Torpedo PI 101 que je puisse tester et qui rend bien chez vous).

J'ai pas la P2, mais la P1 (que j'adore, c'est vraiment devenu l'élément principal de mon son, en studio ou en repete), mais voici quelques réglages :

Signal Chain : SCY Les Paul (EMG Pickups) - AMT P1 - Two Notes Torpedo Live - Cubase Elements 6
AMT P1 Settings : Low 3:00, Mid 12:00, High 12:30, Level 12:00, Gain 11:00
Torpedo Live Settings : http://vtm.soundsonik.com/torp(...)2.tur
(en gros, j'ai utilisé un impulse maison d'un de mes cabs+SM57+un exciter, réalisé avec le torpedo capture et utilisé avec le torpedo live sur cette vidéo. le .tur marche pareil dans le PI-101)

ou ça :

la, les réglages sont dans la vidéo ;p, j'utilise le cab de base, le brit VintC
VTM
  • Publié par
    VTM
    le
et ces vidéos ( http://youtu.be/U9SUO_X2qYQ et http://youtu.be/r1197XqN-Ko ) où j'utilise la P1 en répète, - c'est le son de guitare à droite dans l'audio (je suis le guitariste à droite, qui joue sur la guitare blanche), face au 2e gratteux qui est sur un ampli bogner uberschall + une TS9 en boost - son de guitare à gauche.

En repète, j'utilise un leger boost avec une OD-808, pour récupérer un peu d'attaque, mais sans toucher au gain sur certains riffs, puis la AMT P1, et le tout part dans un poweramp format pédale (EHX .22 caliber), puis mon baffle en V30 (Palmer 1x12). Et franchement, ça envoie carrément le paté !!! Ca ne dénote absolument pas, même avec un tout lampe haut de gamme juste en face!

La P1 (et je suppose la P2) est une pédale qui a énormément de gain. Perso, je ne dépasse jamais midi sur le potard de gain. Je le laisse habituellement plutot sur 11:00.

La sortie cab de la pédale est utilisable, voire très utilisable en direct sono à volume de repete, mais en studio, ça ne fait que dépanner. Je ne me vois pas faire de "grosses" maquettes avec la sortie cab out (mais du live, pourquoi pas).
Chgros59
merci vtm

Beh ton gniagnia style est bien mieux que l'original

Merci pour les conseils, y'a plus qu'a tester

et avec ton EHX .22 caliber t'as assez de puissance face a l'ampli lampe ?

J'ai pas encore pu tester la P2 dans le return de mon orange TH 30 va falloir que je m'y atele.

Edit : les 2 autres video du dessous. bravo j'aime bcp le rendu et le style.

Acheté a jeff69

Vendu
VTM
  • Publié par
    VTM
    le
Citation:

En fait, c'est surtout le fait que le 22 caliber sort sur un baffle en V30 qui a une sensiblité de 100db qui me sauve. Avec ces 100dB, il n'y a pas besoin de beaucoup de puissance pour "sonner fort". Avec la 22 caliber entre le quart et la moitié de sa puissance, je commence à couvrir le batteur. A la moitié de la puissance, on n'entend plus la grosse caisse ou les toms de la batterie!. Donc, pousser au dela ne sert pas à grand chose. Maintenant, c'est sur, si le 2e gratteux décide de vouloir couvrir tout le monde (moi y compris), il peut y arriver sans effort avec un 100Watts à lampes (d'ailleurs, je connais aucun gratteux qui pousse son 100W tout lampes à plus de 2 ou 3 au master en repete, ce qui fait le poweramp travaille et colore assez peu leur son).
milenko
VTM a écrit :
La P1 (et je suppose la P2) est une pédale qui a énormément de gain. Perso, je ne dépasse jamais midi sur le potard de gain. Je le laisse habituellement plutot sur 11:00.
Oui, je confirme pour avoir utilisé très régulièrement la P1.

VTM a écrit :
Citation:
En fait, c'est surtout le fait que le 22 caliber sort sur un baffle en V30 qui a une sensiblité de 100db qui me sauve. Avec ces 100dB, il n'y a pas besoin de beaucoup de puissance pour "sonner fort". Avec la 22 caliber entre le quart et la moitié de sa puissance, je commence à couvrir le batteur. A la moitié de la puissance, on n'entend plus la grosse caisse ou les toms de la batterie!
J'ai exactement la même configuration, préamp AMT => poweramp 22 Caliber, et je ne peux que plussoyer VTM : ça sonne très fort, sans aucun problème.

Pour en revenir à la D2, je viens de la tester sur le même genre de chaîne que VTM :
- Vigier Excalibur Indus montée en Bill Lawrence/Wilde L-500XL/R (haut niveau de sortie)
- préamp AMT D2
- quelques modulations dans la boucle
- poweramp EHX 22 Caliber
- cabinet Orange PPC112 V30 (pas de casque cette fois-ci)

Ben ça dépote très, très fort !
On garde une bonne polyvalence : même sans splittage, il est possible de jouer en clean sur le canal saturé de la D2, mais le crunch/disto monte assez vite avec le potard de gain.
On obtient sans effort une bonne grosse distorsion nu-metal, high gain machin chose, dès 25% de gain. La distorsion se compresse jusqu'à environ 50% de gain, et au-delà, ça n'apporte pas grand-chose, si ce n'est du "bordel" en plus (y en a qui aimeront).
Je confirme la qualité du canal clean, épatant de claquant avec les Bill Lawrence.

J'ai rejoué juste après avec ma Telecaster, et j'ai retrouvé exactement les mêmes impressions que sous casque => content de la "fidélité" de mon installation au casque.

Bilan : AB-SO-LU-MENT conquis par cette D2, je n'envisage même pas d'acheter une P2 ou une R2. Eventuellement une M1 pour des registres plus soft, et encore...
La D2 conviendra donc parfaitement aux métalleux, pour peu qu'ils aient des micros qui crachent un minimum (SH4/SH6/EMG81/EMG85/EMG89/Tone Zone/Super Distortion/D Activator/Super 3, etc...)

Je testerais éventuellement sur mon poweramp "standard" Brunetti Rockit, mais là, je suis sur mon rig portable et c'est tellement bon que je n'ai pas envie de ressortir mon rack.

Edit sample :

Bon, je me suis décidé à faire un sample ultra-simple de ma D2, en mode high gain...
http://soundcloud.com/milenko_(...)r-01m

Protocole d'enregistrement :
- guitare : Vigier Excalibur Indus Bill Lawrence L-500XL (du humbucker très puissant)
- préamp : AMT D2, 50% gain, égalisation quasi midi partout (légèrement scoopée dans les mid pour 1 des 2 pistes), puis out preamp
- poweramp : EHX 22 Caliber
- cabinet simulator : Palmer PDI09 The Junction, mode normal
- carte son : SoundMax Integrated HD
- DAW : Reaper 3.4
- double-tracking via Lepou LeCab2 : 79% right, 79% left
Chgros59
Et tu penses que c une config qui marcherait aussi pour du 'vrai' live ?

ou c juste un mode de fonctionnement limité à de la répète ?

Et donc avec cette ehx, aucun pb pour mon ppc 212 ?

milenko , désolé pour les HS , et merci pour les retours de la D2 pcq justement en écoutant tes conseils je vais prendre plutot la R2 ( de part mon syle)

Acheté a jeff69

Vendu
VTM
  • Publié par
    VTM
    le
Chgros59 a écrit :
Et tu penses que c une config qui marcherait aussi pour du 'vrai' live ?

Dans 90% des cas, sur les concerts que je fais les amplis sont repiqués dans la sono. Donc pas de souci quelque soit la puissance de ton amplification. Pour les 10% restants : soit il s'agit d'une petite salle (genre 60-80 personnes) et ça suffit largement (je rappelle qu'on couvre un batteur avec) soit c'est une grande salle (100-150 personnes et plus), et sans être repiqué, c'est pas assez puissant à mon avis.

edit : pour le ppc 212, le baffle est en 16ohms, il vaut mieux monter sur le 44 magnum (la 22 caliber étant un poweramp transistor qui sort en nominal @ 8ohms - comprendre sous 8ohms, le poweramp délivre toute sa puissance - , il y aura de la perte de puissance sur 16ohms - la 22 caliber sortira du 11W au lieu de 22W! -, même si ça marche très bien quand même : au lieu d'être au quart de la puissance pour couvrir le batteur, tu seras obligé de monter à peine à la moitié ! )

Et sinon, la R2 est vraiment réussie, depuis que je l'ai mon préamp rectifier reste dans son rack (quel bonheur d'avoir son préamp dans sa housse de guitare).
Chgros59
Bon beh grand merci pour tous ces conseils

donc le 22 et le 44 marchent tous les 2 si je comprends bien.

Donc autant prendre le 44 de suite ? ou cela risque d’être pénible à bas volume en répète en live ?

Et du coup je me tate à revendre ma tête orange TH30 qui dort dans un coin de ma cave.

Faisant peu de concerts et jouant essentiellement en répète au casque.

Cela permettrait de mutualiser ma config repet/live avec le même matos, et du coup revendre mon th30 et éviter d'acheter le torpedo live ( ou cab + reload )

C'est ma femme qui va être contente si y'a de l'argent qui revient pour une fois ^_^

Une dernière question.

Les cleans des Amt 2 sont sympa, mais y'en a t il une qui délivre des cleans meilleurs que les autres ( et de la reverb ?)

Acheté a jeff69

Vendu
milenko
Chgros59 a écrit :
donc le 22 et le 44 marchent tous les 2 si je comprends bien.

Donc autant prendre le 44 de suite ? ou cela risque d’être pénible à bas volume en répète en live ?
En fait, la 44 Magnum possède une alimentation avec prise de terre, ce que la 22 Caliber n'a pas.
Si tu comptes jouer à haut volume, avec pas mal de gain, je te conseille plutôt la 44 Magnum, à moins que tu acceptes le souffle de la 22 Caliber ou que tu sois prêt à faire la modification prise de terre.

Chgros59 a écrit :
Et du coup je me tate à revendre ma tête orange TH30 qui dort dans un coin de ma cave.
Si tu ne te sers plus vraiment de la TH30, il peut être intéressant de la revendre en effet... mais si tu aimes vraiment ses sonorités, teste la config préamp format pédale + poweramp format pédale avant de faire quelque chose que tu pourrais éventuellement regretter.

Chgros59 a écrit :
Les cleans des Amt 2 sont sympa, mais y'en a t il une qui délivre des cleans meilleurs que les autres ( et de la reverb ?)
Tous les AMT Legend Amp Series 2 partagent le même canal clean, basé sur une émulation de Fender. Il n'existe pas encore de modèle avec reverb intégrée.
Au pire, tu achète une mini reverb de chez Mooer, ou une Biyang RV-10, et tu en auras pour ton argent.
Chgros59
Donc ça sera la 44 je pense. Merci :-)

oui oui, bien sur j'essaierai avant de revendre quoi que ce soit.

J'aime bcp le rendu du TH30 en effet.
Mais impossible de jouer avec chez moi.
Et ca m'imposerait d'acheter une loadbox.

Y'a un moment ou je me dis qu'avoir du matos pour le sortir 2 fois dans l'année ( pour le moment ) ca fait un peu cheros.

Je pensais partir sur le torpedo live a la base et profiter de mon ampli, mais avec l'autre guitariste de mon groupe qui est fan du 5150 on a pris chacun cette petite amt, et j'avoue bien aimer le rendu aussi

Domage qu'amt ait pas encore pondu une pédale qui ressemble a la sonorité du rockerverb ou thunderverb ( ou dark terror ^^)

Donc voila

Ca sent la commande thomann pour tester tout cela et au pire si ca me convient pas je renvoie le tout.

En tout cas merci a vous 2 pour tous ces conseils !

Acheté a jeff69

Vendu

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...