VTM a écrit :
La P1 (et je suppose la P2) est une pédale qui a énormément de gain. Perso, je
ne dépasse jamais midi sur le potard de gain. Je le laisse habituellement plutot sur 11:00.
Oui, je confirme pour avoir utilisé très régulièrement la P1.
VTM a écrit :
Citation:
et avec ton
EHX .22 caliber t'as assez de puissance face a l'ampli lampe ?
En fait, c'est surtout le fait que le 22 caliber sort sur un baffle en
V30 qui a une sensiblité de 100db qui me sauve. Avec ces 100dB, il n'y a pas besoin de beaucoup de puissance pour "sonner fort". Avec la
22 caliber entre le quart et la moitié de sa puissance, je commence à couvrir le batteur. A la moitié de la puissance, on n'entend plus la grosse caisse ou les toms de la batterie!
J'ai exactement la même configuration, préamp AMT => poweramp 22 Caliber, et je ne peux que plussoyer VTM : ça sonne très fort, sans aucun problème.
Pour en revenir à la D2, je viens de la tester sur le
même genre de chaîne que VTM :
- Vigier Excalibur Indus montée en
Bill Lawrence/Wilde L-500XL/R (haut niveau de sortie)
- préamp
AMT D2
- quelques modulations dans la boucle
- poweramp
EHX 22 Caliber
- cabinet
Orange PPC112 V30 (pas de casque cette fois-ci)
Ben ça dépote très, très fort !
On garde une bonne polyvalence : même sans splittage, il est possible de jouer en clean sur le canal saturé de la D2, mais le crunch/disto monte assez vite avec le potard de gain.
On obtient sans effort une bonne grosse distorsion nu-metal, high gain machin chose, dès 25% de gain. La distorsion se compresse jusqu'à environ 50% de gain, et au-delà, ça n'apporte pas grand-chose, si ce n'est du "bordel" en plus (y en a qui aimeront).
Je confirme la qualité du canal clean, épatant de claquant avec les Bill Lawrence.
J'ai rejoué juste après avec ma Telecaster, et j'ai retrouvé exactement les mêmes impressions que sous casque => content de la "fidélité" de mon installation au casque.
Bilan :
AB-SO-LU-MENT conquis par cette D2, je n'envisage même pas d'acheter une P2 ou une R2. Eventuellement une M1 pour des registres plus soft, et encore...
La D2 conviendra donc parfaitement aux métalleux, pour peu qu'ils aient des micros qui crachent un minimum (SH4/SH6/EMG81/EMG85/EMG89/Tone Zone/Super Distortion/D Activator/Super 3, etc...)
Je testerais éventuellement sur mon poweramp "standard" Brunetti Rockit, mais là, je suis sur mon rig portable et c'est tellement bon que je n'ai pas envie de ressortir mon rack.
Edit sample :
Bon, je me suis décidé à faire un sample ultra-simple de ma D2, en mode high gain...
http://soundcloud.com/milenko_(...)r-01m
Protocole d'enregistrement :
- guitare : Vigier Excalibur Indus Bill Lawrence L-500XL (du humbucker très puissant)
- préamp : AMT D2, 50% gain, égalisation quasi midi partout (légèrement scoopée dans les mid pour 1 des 2 pistes), puis out preamp
- poweramp : EHX 22 Caliber
- cabinet simulator : Palmer PDI09 The Junction, mode normal
- carte son : SoundMax Integrated HD
- DAW : Reaper 3.4
- double-tracking via Lepou LeCab2 : 79% right, 79% left
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !