Héhé, il paraît que j'ai reçu un bidule noir par La Poste...
Allez hop, on ouvre la petite boîte noire (carton plus petit que pour les Legend Amp Series 1, souci écologique/économique ?) :
La peinture noire des Legend Amp Series 2 donne un côté plus "pro" (psychologie de comptoir, quand tu nous tiens
) que les couleurs contrastées des Series 1 :
![]()
Petites signatures de Messieurs Kampf, Marichev, et Chernyaev
, suivies du "Made in Russia". На Здоровие !
Le PCB est très propre, comme d'habitude chez AMT. C'est presque aussi bien que chez T-Rex.
Photos comparatives des PCB de la D2 et de la P1 :
Niveau son, les gars de chez AMT disent que la D2 est censée reproduire le canal 4 d'un Diezel VH4. Bon, on s'en doute, je n'ai jamais touché à un VH4, donc je n'ai aucune idée du degré de similitude atteint par AMT.
Par rapport à une P1, qui est très agressive, pétée d'aigus, râpeuse, la D2 est plus compressée, avec des aigus plus contenus, et de belles basses. Le grain est également moins marqué. Elle donne l'impression de moins "percer" dans le mix, mais sonne diablement bien. C'est clairement une "saveur différente", plus consensuelle, qui devrait plaire à un plus grand nombre.
Pour l'instant, je suis resté dans un registre high gain, et je n'ai pas exploré les possibilités de crunchs.
Le canal clean est épatant, faisant bien ressortir le côté twangy de ma Telecaster (pourtant équipée d'un DiMarzio Chopper-T, double au format simple). Ce canal clean fait bien plus que "dépanner", et il suffit d'ajouter un peu de chorus et une spring reverb pour
se croire sur un Fender.
Les potards sont comme d'habitude bien efficaces, et je sens que je vais m'amuser à les triturer dans tous les sens
.
Bref, j'en suis très satisfait pour l'instant, et j'espère que ça continuera à long terme.
Après cette première impression, je décide définitivement de mettre en vente
mon AMT P1 pour 65€.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !