Nouvelles pédales AMT (préamplis) / mp3 inside

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
paraplouc
Cool merci VTM,

Effectivement, ça fait plus vrai comme son...
Hier, j'ai fais le comparo, Pedale Amt SS-20 + sortie CAB sim, et SS-20 + torpedo PI Free sans me casser sur les réglages et ça fait plus effectivement réaliste avec le tropedo...
Par contre je trouve le PI free plus crade et moins compacte que le sortie Cab Sim... Bon c'est peut être une histoire de réglage, faut que je me penche là dessus!!

En tout cas encore merci VTM et bravo pour ton morceau, ça envoi bien, vous êtes grave en place!!
Hell_Rider
drixmok a écrit :
Hell_Rider a écrit :
oui c'est qur que avec un BR600 un chameleon ou autre simu de HP (même celui de la R1 qui fonctionne bien) ça marche pas mal... le Chameleon (ainsi que les pédales de preamp), il lui manque une prise casque je trouve pour rendre le truc autonome..

Le Chameleon est doté d'une prise casque, ainsi que d'une prise auxiliaire. Non mais alors.

oups, autant pour moi, je ne l'avais pas en tout petit.. mais ça manque quand même sur les autres !
paraplouc
Bonjour,

Juste pour info, je revend actuellement ma B1 (Préamp simu bogner) et ma PE-1 (simu Peavey 5150 mais en version pedale disto) à 60€ chacune.

Si interessé, MP svp.
den7i
  • Custom Total utilisateur
quelqu'un peux me filer une adresse ou on peut commander des alim pour AMT ?
je cherche une 18V ....l'AMT PSA18 et impossible de la chopper ailleurs qu'un russie ou en asie...
christophe95
Envoi un mail chez un revendeur AMT.
Je l'avais fait chez euroguitar pour le transfo 12 volts qui n'était pas dans leur catalogue

Et PUB:
Et je vends aussi une AMT Pdrive PE-1 NEUVE de chez neuve pour 80e FDPI
Random
  • Custom Cool utilisateur
den7i a écrit :
quelqu'un a déjà changé les lampe sur un SS11 ?

Oui, moi!
Je l'avais achetée d'occaz' et une des lampes avait un peu ramassé avec le transport...
Changement effectué sans problème!
Tu as un souci?
den7i
  • Custom Total utilisateur
non c'etait pour savoir quelle lampes se mariaient bien avec un SS11 ...

je n'ai pas la notice donc je ne sais pas quelle lampe est dediée a quel canal...

tu as mis quoi comme lampe ? changement perceptible ?
Random
  • Custom Cool utilisateur
den7i a écrit :
non c'etait pour savoir quelle lampes se mariaient bien avec un SS11 ...

je n'ai pas la notice donc je ne sais pas quelle lampe est dediée a quel canal...

tu as mis quoi comme lampe ? changement perceptible ?

J'ai mis une vulgus EHX, la seule qui restait dans le magasin du coin.
Malheureusement, je ne peux pas parler du changement, puisque que je l'ai mise en remplacement d'une lampe cassée donc avant, ça ne marchait pas du tout!
Je ne pourrais donc pas t'aider, dsl...
milenko
  • Vintage Total utilisateur
M1 vendue, je mets en prévente mon AMT P1 pour 65€, même raison.

Mon AMT D2 arrive incessamment sous peu .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Héhé, il paraît que j'ai reçu un bidule noir par La Poste...

Allez hop, on ouvre la petite boîte noire (carton plus petit que pour les Legend Amp Series 1, souci écologique/économique ?) :

La peinture noire des Legend Amp Series 2 donne un côté plus "pro" (psychologie de comptoir, quand tu nous tiens ) que les couleurs contrastées des Series 1 :

Petites signatures de Messieurs Kampf, Marichev, et Chernyaev , suivies du "Made in Russia". На Здоровие !

Le PCB est très propre, comme d'habitude chez AMT. C'est presque aussi bien que chez T-Rex.
Photos comparatives des PCB de la D2 et de la P1 :

Niveau son, les gars de chez AMT disent que la D2 est censée reproduire le canal 4 d'un Diezel VH4. Bon, on s'en doute, je n'ai jamais touché à un VH4, donc je n'ai aucune idée du degré de similitude atteint par AMT.

Par rapport à une P1, qui est très agressive, pétée d'aigus, râpeuse, la D2 est plus compressée, avec des aigus plus contenus, et de belles basses. Le grain est également moins marqué. Elle donne l'impression de moins "percer" dans le mix, mais sonne diablement bien. C'est clairement une "saveur différente", plus consensuelle, qui devrait plaire à un plus grand nombre.
Pour l'instant, je suis resté dans un registre high gain, et je n'ai pas exploré les possibilités de crunchs.
Le canal clean est épatant, faisant bien ressortir le côté twangy de ma Telecaster (pourtant équipée d'un DiMarzio Chopper-T, double au format simple). Ce canal clean fait bien plus que "dépanner", et il suffit d'ajouter un peu de chorus et une spring reverb pour se croire sur un Fender.

Les potards sont comme d'habitude bien efficaces, et je sens que je vais m'amuser à les triturer dans tous les sens .

Bref, j'en suis très satisfait pour l'instant, et j'espère que ça continuera à long terme.

Après cette première impression, je décide définitivement de mettre en vente mon AMT P1 pour 65€.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...