Nouvelles pédales AMT (préamplis) / mp3 inside

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VTM
  • VTM
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    VTM
    le 07 Fév 2013, 16:18
Citation:

heu.. je veux pas être rabajoie, mais la R1 s'en tire bien pour remplacer un preamp recto dans un certain mode.. mais le gros du son du recto vient du power amp et cette partie est commune dans les deux sampleet est assurée par le torpedo .. d'où le faite aussi que les sons sont très proches.. Pour bien faire il faudrait tester R1 dans tropedo avec juste simu de HP et Recto (complet) dans le même tropedo avec les mêmes réglages.

Oui et non. la R1/R2 est vendue comme étant basée sur le canal rouge circuit du preamp Rectifier. La dessus, pas de doute, ça marche au poil (cf mes videos/tests/experience/etc....). la R1 peut sortir sans pb les mêmes sons que le preamp recto dans ses modes vintage et modern.
De plus, sur le torpedo (comme sur le plugin torpedo free), on peut ajouter de la saturation issue des lampes de puissance, tout comme le fait le dual recto sur le mode modern (la boucle de CR, ou negative feedback, est ouverte).

Le dual rectifier. En effet, la section poweramp apporte une coloration, mais uniquement à fort volume, une fois que le signal est tordu par les lampes de puissance. Et ceci n'arrive qu'à TRES fort volume sur un dual (si vous saviez le nombre de fois que les ingésons ont demandé a l'autre gratteux de mon groupe de baisser son dual recto sous le sweet spot, car son trop fort en facade.... du coup, on a jamais pu avoir LE son recto sur scène). bref, inapplicable dans la vie de tout les jours.
Ensuite, il faut savoir que cette coloration n'est vraiment prononcée que sur le mode modern du dual rectifier. en mode modern, la partie préamp est creusée sur les médium, mais surtout la boucle de contre réaction est supprimée dans la partie poweramp. En vulgarisant beaucoup, la boucle de contre réaction lorsqu'elle est activée (modes raw / vintage) réduit les distorsions du signal dues à l'amplification à lampes. le mode modern dont tout le monde parle, ca n'est ni plus ni moins qu'une eq en V dans la partie preamp + une disto apportée par les lampes dans la partie poweramp.

Pour résumer, à mon avis, avec une R1/R2 et la techno torpedo, vous avez tout ce qu'il faut pour sonner comme le canal red d'un vrai Recto, sans que ce soit discernable de l'original, en live ou en studio :
-son type mode Vintage : AMT R1/R2 + Simu de cab (puisque la partie poweramp influe peu dans le son, du fait de la CR activée)
-son type mode Modern : AMT R1/R2 + Simu de lampes de puissance un peu poussées + Simu de cab (le torpedo VB101/PI-101/Live/CAB fait ça très bien)
Hell_Rider
bin on est d'accord, ce que je voulais dire c'est que, comme tu le précises, pour une utilisation en mode modern avec rectif diode (perso ce que je préfère), la R1 ou la R2 font la blague seulement avec un bon simulateur de power amp. Et que c'est le couple R1 + techno torpedo qui se rappoche vraiment d'un Dual; tout comme le preamp studio + torpedo.

Au fait ( je te repose la question^^) la R2 sonne comment par rapport à la R1 et donc correspond à quoi en quelque sorte sur un vrai dual?
Hell_Rider
oui mais j'ai pas précisé mais je n'ai pas de quoi écouter là^^ et en plus les réglages ne sont pas les mêmes sur le R1 et la R2 sur tes sample?
paraplouc
Oula, ça devient trop technique pour moi tout ça...
Pour ceux n'ayant ni les moyens, ni la place pour un vrai recto, je pense que la solution R1 doit pouvoir suffire pour une utilisation en appartement et non professionnel!!

Par contre du coup maintenant j'hésite à me prendre le torpedo CAB à la place du Chameleon... (400€ d'écart quand même, mais en économisant quelques mois, ça devrait le faire... Et puis j'ai l'argument de Milenko maintenant lol)!!
Il n'y aurait pas moyen de faire un petit contest entre les deux !!
drixmok
paraplouc a écrit :
Il n'y aurait pas moyen de faire un petit contest entre les deux !!

J'ai déjà le CN-1, si quelqu'un se dévoue pour m'offrir un Torpedo Cab je fais le comparo sans problème.

Nan mais là ya pas de contest à faire, les produits jouent pas du tout dans la même cour. Le CN-1 ça fait son job vu son prix, mais il tient pas la comparaison face à un produit comme le Cab. Ce truc est cher mais voilà quoi, à ma connaissance ya pas d'équivalent.
Hell_Rider
bah si c'est pour une utilsation à la maison ou home studio, une R1 et le Pi-free (gratuit) ou PI-101 modern (40€), c'est parfait..
paraplouc
Hell_Rider a écrit :
bah si c'est pour une utilsation à la maison ou home studio, une R1 et le Pi-free (gratuit) ou PI-101 modern (40€), c'est parfait..

Oui, dans l'absolu je suis d'accord, mais étant toute la journée sur l'ordi au boulot j'essaye de limiter au max l'utilisation de l'ordi chez moi (en faite je ne m'en sers que pour faire mes parties batteries avec EZ Drummer ou pour surfer sur les forums en quête de ma nouvelle crise de G.A.S. lol)!!

Et puis, je n'arrive à rien sur Garage band (et c'était pareil quand j'étais sur Cubase), a chaque fois que j'ai testé de faire un morceau avec, soit j'avais un son de merde, soit je devais lutter des heures pour avoir un truc tout juste potable... Je préfère utiliser mon p'tit BR600 !
milenko
  • Vintage Total utilisateur
De nouvelles vidéos de Burgerman666 (Brett Kingman), P2, E2, B2, K2 :

Sans doute des R2, D2, O2, C2, S2, etc... en cours d'enregistrement.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Hell_Rider
paraplouc a écrit :
Hell_Rider a écrit :

Oui, dans l'absolu je suis d'accord, mais étant toute la journée sur l'ordi au boulot j'essaye de limiter au max l'utilisation de l'ordi chez moi (en faite je ne m'en sers que pour faire mes parties batteries avec EZ Drummer ou pour surfer sur les forums en quête de ma nouvelle crise de G.A.S. lol)!!

Et puis, je n'arrive à rien sur Garage band (et c'était pareil quand j'étais sur Cubase), a chaque fois que j'ai testé de faire un morceau avec, soit j'avais un son de merde, soit je devais lutter des heures pour avoir un truc tout juste potable... Je préfère utiliser mon p'tit BR600 !

oui c'est qur que avec un BR600 un chameleon ou autre simu de HP (même celui de la R1 qui fonctionne bien) ça marche pas mal... le Chameleon (ainsi que les pédales de preamp), il lui manque une prise casque je trouve pour rendre le truc autonome..
drixmok
Hell_Rider a écrit :
oui c'est qur que avec un BR600 un chameleon ou autre simu de HP (même celui de la R1 qui fonctionne bien) ça marche pas mal... le Chameleon (ainsi que les pédales de preamp), il lui manque une prise casque je trouve pour rendre le truc autonome..

Le Chameleon est doté d'une prise casque, ainsi que d'une prise auxiliaire. Non mais alors.
paraplouc
Hell_Rider a écrit :
paraplouc a écrit :
Hell_Rider a écrit :

Dois je comprendre qu'utilisé avec un BR600, le torpedo CAB n'apporterais rien de vraiment plus que le chameleon au regard du prix?
C'est vrai que mon matos est plutôt orienté amateur et que le Torpedo CAB est plus pro... comme le dit l'expression, serait ce du lard donné aux cochons?
Pour vous permettre de juger le son (fait avec un P1 de mémoire) si cela m'apportera vraiment quelques choses de prendre un Torpedo CAB, je vous met une reprise que j'avais faite il y a quelques temps et mise sur Youtube :!!
VTM
  • Publié par
    VTM
    le
bah tiens, tu peux comparer avec cette vidéo (une repete de la semaine dernière de l'un de mes groupes), je suis sur une AMT P1 et un C.A.B. (tout les détails dans le descriptif de la vidéo youtube).

Le son, c'est du live, grattes et basse passent dans du torpedo
paraplouc
Cool merci VTM,

Effectivement, ça fait plus vrai comme son...
Hier, j'ai fais le comparo, Pedale Amt SS-20 + sortie CAB sim, et SS-20 + torpedo PI Free sans me casser sur les réglages et ça fait plus effectivement réaliste avec le tropedo...
Par contre je trouve le PI free plus crade et moins compacte que le sortie Cab Sim... Bon c'est peut être une histoire de réglage, faut que je me penche là dessus!!

En tout cas encore merci VTM et bravo pour ton morceau, ça envoi bien, vous êtes grave en place!!

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...