Nouvelles pédales AMT (préamplis) / mp3 inside

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
paraplouc
Bon, pour ma part je vais dire le contraire de ce que je pense (je me suis déjà fait avoir lol) donc piste 1 = Amt R1!!

Putain, ça rend quand même sacrément bien avec le torpedo... Dommage que ça coute un bras!!
milenko
  • Vintage Total utilisateur
C'est vraiment chaud là.

Sample 1 : Mesa Boogie Rectifier Preamp
Sample 2 : AMT R1

L'impression que le sample 1 avait de meilleurs palm-mute, une meilleure articulation... aigus un peu plus pétés sur sample 2 vers 27s... sans conviction tellement c'était proche .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
drixmok
  • Special Total utilisateur
Moi j'dis que j'en sais foutre rien. Même si ça se trouve VTM nous arnaque et en fait sur les 2 samples c'est l'AMT qui tourne, ou genre y en a un c'est la R1 et l'autre la R2. C'est un complot des chinois du FBI ça encore.
'Fin bref chui pas foutu de faire la différence.

Mais c'est tant mieux !
VTM
  • Publié par
    VTM
    le
pas facile, n'est-ce pas?

bon, coupons court au suspens, vous l'aurez compris, la R1 est vraiment TRES proche du preamp Recto. La réponse est :

1. AMT R1
Réglages : Tout potards à midi, sauf gain à 15:00

2. Mesa Boogie Rectifier Preamp
Réglages : suivez la (grosse, 4Mo) photo

Vous pouvez télécharger les mp3 via ce lien

S'il en a que ça interresse, j'ai aussi le même sample passé dans une AMT R2, ce qui permet de comparer la R1 et la R2, qui ont une légère différence, comme je vous l'avais déjà écrit.

edit: quelques infos sur le preamp de référence : mon preamp Mesa Rectifier est équipé de lampes Mesa standard (sauf sur la V1 et V2 sur lesquelles j'ai mis des SPAX 12AX7). Les lampes ont environ une 30aine d'heures de jeu.

edit edit : et Merci à Martial (c'est lui qui joue sur ces samples)
martial allart
merci a toi vtm , pour avoir pris le temps de réamper , ce qui m'a permis de faire le pas et me prendre une R2 , je pense que je prendrais la R1 plus tard car elles sont un peu différentes , je vous conseil d'écouter le sample de la R2 .
J'ai pas trouvé mieux en réalisme en simu de recto , et le prix et hallucinant , en merci
La gratte est une musicman axis , je vous laisse imaginer ça avec une gratte dans l'esprit prs ou autre acajou genre les paul ...
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Hell_Rider
j'ai pas de quoi écouter la, mais VTM, tu peux nous rappeler la différence entre la R1 et la R2 stp? ça s'apparante plus au mode modern ou au mode vintage déjà? (Vintage je suppose si je me base sur la photo.. mais c'est possible de retrouver le mode moderne avec la R1 ou la R2? et c'est quoi le preamp voicing?)
milenko
VTM a écrit :

bon, coupons court au suspens, vous l'aurez compris, la R1 est vraiment TRES proche du preamp Recto. La réponse est :

1. AMT R1

Ca me donnera une excuse pour m'être gouré .
En tout cas, chapeau bas, c'est vraiment hyper proche, et le son est dans tous les cas très très bon.
Ma conclusion personnelle : pas besoin d'un Rectifier pour mon utilisation , surtout que j'ai préféré le sample de la R1 à celui du Mesa.
paraplouc
milenko a écrit :
VTM a écrit :

1. AMT R1

Ca me donnera une excuse pour m'être gouré .
En tout cas, chapeau bas, c'est vraiment hyper proche, et le son est dans tous les cas très très bon.
Ma conclusion personnelle : pas besoin d'un Rectifier pour mon utilisation , surtout que j'ai préféré le sample de la R1 à celui du Mesa.

Oui, vraiment proche... J'ai d'ailleurs aussi préféré le sample de la R1... Va falloir que je m'en prenne une aussi... En plus d'un Chameleon (ou d'un torpedo, parce que bleuffant le torpedo quand même!!)

il est pas bon ce tread pour mon portefeuille!!
milenko
paraplouc a écrit :
il est pas bon ce tread pour mon portefeuille!!
Meuh non ^^. Au lieu de payer un Mesa Recto à 1000€ (occasion), tu paies une AMT à 100€ .
paraplouc
Mais oui, ça c'est un bon argument que je pourrais re-sortir à madame quand elle se plaindra que je dépense trop pour la musique... "En faite chérie, ça ne voit pas mais je fais des économies!!" :-)
milenko
Sans compter le gain de place , et l'absence de lampes à changer.
Hell_Rider
heu.. je veux pas être rabajoie, mais la R1 s'en tire bien pour remplacer un preamp recto dans un certain mode.. mais le gros du son du recto que nous connaissons vient en grande partie aussi du power amp et cette partie est commune dans les deux sample et est assurée par le torpedo .. d'où le faite aussi que les sons sont très proches.. Pour bien faire il faudrait tester R1 dans tropedo avec juste simu de HP et Recto (complet) dans le même tropedo avec les mêmes réglages.
milenko
Comment tu viens casser notre trip .

On essaie de réduire les dégâts du GAS, et là, c'est limite si tu ne nous incites pas à acheter un Recto pour comparer avec une R1/R2.
VTM
  • Publié par
    VTM
    le
Citation:

heu.. je veux pas être rabajoie, mais la R1 s'en tire bien pour remplacer un preamp recto dans un certain mode.. mais le gros du son du recto vient du power amp et cette partie est commune dans les deux sampleet est assurée par le torpedo .. d'où le faite aussi que les sons sont très proches.. Pour bien faire il faudrait tester R1 dans tropedo avec juste simu de HP et Recto (complet) dans le même tropedo avec les mêmes réglages.

Oui et non. la R1/R2 est vendue comme étant basée sur le canal rouge circuit du preamp Rectifier. La dessus, pas de doute, ça marche au poil (cf mes videos/tests/experience/etc....). la R1 peut sortir sans pb les mêmes sons que le preamp recto dans ses modes vintage et modern.
De plus, sur le torpedo (comme sur le plugin torpedo free), on peut ajouter de la saturation issue des lampes de puissance, tout comme le fait le dual recto sur le mode modern (la boucle de CR, ou negative feedback, est ouverte).

Le dual rectifier. En effet, la section poweramp apporte une coloration, mais uniquement à fort volume, une fois que le signal est tordu par les lampes de puissance. Et ceci n'arrive qu'à TRES fort volume sur un dual (si vous saviez le nombre de fois que les ingésons ont demandé a l'autre gratteux de mon groupe de baisser son dual recto sous le sweet spot, car son trop fort en facade.... du coup, on a jamais pu avoir LE son recto sur scène). bref, inapplicable dans la vie de tout les jours.
Ensuite, il faut savoir que cette coloration n'est vraiment prononcée que sur le mode modern du dual rectifier. en mode modern, la partie préamp est creusée sur les médium, mais surtout la boucle de contre réaction est supprimée dans la partie poweramp. En vulgarisant beaucoup, la boucle de contre réaction lorsqu'elle est activée (modes raw / vintage) réduit les distorsions du signal dues à l'amplification à lampes. le mode modern dont tout le monde parle, ca n'est ni plus ni moins qu'une eq en V dans la partie preamp + une disto apportée par les lampes dans la partie poweramp.

Pour résumer, à mon avis, avec une R1/R2 et la techno torpedo, vous avez tout ce qu'il faut pour sonner comme le canal red d'un vrai Recto, sans que ce soit discernable de l'original, en live ou en studio :
-son type mode Vintage : AMT R1/R2 + Simu de cab (puisque la partie poweramp influe peu dans le son, du fait de la CR activée)
-son type mode Modern : AMT R1/R2 + Simu de lampes de puissance un peu poussées + Simu de cab (le torpedo VB101/PI-101/Live/CAB fait ça très bien)

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...