Nouvelles pédales AMT (préamplis) / mp3 inside

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
paraplouc
J'aurais dit complètement l'inverse moi... Et c'est pas par esprit de contradiction, promis!! :-)
Donc ça fait :
1/ Ultra + => 0s à 18s
P1 => 18s à 36 s

2/ Ultra + => 18s à 35s puis 53s à la fin
P1 => 0s à 18s puis 35s à 53s

En plus, c'est nickel, j'ai, du coup, les réponses à mes questions sur le Chameleon, qui sonne plutôt bien merci Drixmok :-)...
Si je peux encore un peu abuser, mise à part les réglages plus nombreux, il y a une grosse différence de qualité sonore entre la sortie Cab sim de la P1 et ton Chameleon?
drixmok
  • Special Total utilisateur
Bon bah à tous les deux, vous avez tout bon !
Dans le premier sample, milenko a raison, j'ai commencé avec la P1, mais pour le second c'est l'Ultra+ qui commence, comme l'a deviné paraplouc.

Sinon pour ce qui est de la différence entre la sortie cab sim de la P1 et la CN-1, bah je sais pas. Faut que je teste. J'essaie de faire ça au plus vite.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
drixmok a écrit :
Bon bah à tous les deux, vous avez tout bon !
Dans le premier sample, milenko a raison, j'ai commencé avec la P1, mais pour le second c'est l'Ultra+ qui commence, comme l'a deviné paraplouc.
Nan, on s'est chié tous les 2 sur le 2ème sample, sauf si paraplouk a fait une erreur de saisie.
paraplouc a écrit :
2/ Ultra + => 18s à 35s puis 53s à la fin
P1 => 0s à 18s puis 35s à 53s
milenko a écrit :
Pour le second sample :
- AMT P1 de 0s à 18s, puis de 35s à 53s
- Peavey Ultra+ de 18s à 35s, puis de 53s à la fin

Autant le premier sample, ça m'a paru "évident", vu comment c'était "pété d'aigus" sur la section P1, autant sur le second sample, j'ai trouvé que la "vraie" P1 sonnait un peu "pâteux", comme l'Ultra+ sur le premier sample... comme quoi, l'égalisation peut faire des miracles , et que certains a priori nous influencent énormément... (je ne dénigre pas l'Ultra+, que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer, mais le premier sample m'a donné une impression de "pâteux" ; quid de la prise micro vs AMT CN1)

Cte honte

En tout cas, chapeau pour tes samples, c'était très instructif
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
drixmok
Ah oui en effet j'avais pas fait gaffe aux timings qu'il a indiqué, du coup effectivement vous vous êtes tous les deux plantés.

Pour le côté "pâteux" ou "boueux", ya plusieurs facteurs à prendre en compte :
- pour ces samples j'ai cherché à obtenir des sons similaires, et en fait à aucun moment j'ai cherché un "bon" son, du coup ya ça qui joue. J'y ai même pas pensé. Sinon je me serais pas retrouvé avec les aigus à 0 sur la P1.
- les lampes ont une petite dizaine d'années, l'ampli a servi 3-4 ans puis a été stocké dans un garage avant de revenir chez moi à l'automne dernier. Ca doit jouer tout ça.
- les micros de la guitare, que je n'ai jamais trouvés d'une précision remarquable, loin de là même. Il faudrait que je lui colle une nouvelle paire pour remédier à ce problème... Des EMG 81/85 mais pas actifs...

La prochaine fois je ferai avec une autre gratte, sous la main j'ai une Epi G400 montée en 498T/490R et une BC Rich montée-avec-je-sais-pas-quoi-elle-est-pas-à-moi, on verra comment ça sonne.
milenko
Pour en revenir aux AMT, j'ai longuement rejoué ma P1 dans ma chaîne habituelle, au casque, et c'est sans doute le meilleur son de disto high gain que j'aie réussi à obtenir au casque. Je m'étais un peu focalisé sur le Zoom G3X, qui est bien pratique, et un peu plus plug&play que ma chaîne portative analogique (G-Lab Wowee Wah => AMT P1 => T-Rex Twister 2 => Biyang RV10 => EHX 22 Caliber => Palmer PDI09 passive pour cab sim et casque).

Par contre, le clean de l'EHX 22 Caliber... un peu muddy comme diraient certains... il faut que je me trouve une P2, ou une D2 (à la limite, une R2) d'occasion.
paraplouc
Ah ouai, je me suis complètement planté sur ce coup là... Je ne connais pas non plus le peavey Ultra +, mais le son me parait moins vivant que quand tu utilises l'AMT (après c'est peut être effectivement dû au lampe un peu vieille)!!
Concernant le Chameleon, et de mémoire (car je n'ai plus la P1 avec moi pour pourvoir comparer avec ton sample), la sortie Cab sim de la P1 me paraissait plus boueuse, moins clair (d'ou mon erreur de jugement je pense)!!
Je vais tenté de la récupérer pour confirmer ça (à moins que tu es le temps de faire un petit sample rapido)!!

En tout cas merci pour ton comparo et je rejoins Milenko sur ce coup, on a trop d'a priori!!
drixmok
Pour le sample, ce soir c'est mort, mais je vais essayer de poster ça d'ici la fin de la semaine.

@milenko : c'est sûr que le son clair de la .22 c'est pas ce qui se fait de mieux... Le top pour ton pédalier de voyage serait effectivement une AMT série 2.
milenko
paraplouc a écrit :
Ah ouai, je me suis complètement planté sur ce coup là... Je ne connais pas non plus le peavey Ultra +, mais le son me parait moins vivant que quand tu utilises l'AMT (après c'est peut être effectivement dû au lampe un peu vieille)!!
Exactement , cela en est presque "choquant". J'imagine que sur une prise micro avec un petit Sennheiser e606/e906 ou un Shure SM57, le Peavey doit regagner du jus.
En tout cas, ça "rassure" quant-à la qualité des preamps chez AMT .

drixmok a écrit :
c'est sûr que le son clair de la .22 c'est pas ce qui se fait de mieux... Le top pour ton pédalier de voyage serait effectivement une AMT série 2.
Ouaip. Même en enclenchant le switch bright, cpas terrible. Le marché de l'occasion se fait attendre pour les Legend Amp Serie 2... sans doute que ces pédales sont "trop bonnes" pour être revendues .
VTM
  • Publié par
    VTM
    le
milenko a écrit :
sans doute que ces pédales sont "trop bonnes" pour être revendues .

Marrant, moi je pense plutot qu'elles ne sont pas très connues, et donc pas très vendues. Je cotoie pas mal de musiciens dans mon "milieu" parisien, et rares sont ceux qui connaissent AMT. Du coup, je les fais découvrir ces série de préamps.
drixmok
Je pense comme VTM qu'AMT manque de visibilité. Si les pédales AMT était trouvables chez Milonga/Woodbrass ou toute autre grande chaîne physique, il s'en vendrait bien plus. Et donc, on en trouverait bien plus souvent en occase.
milenko
Vous avez sans doute raison pour la non visibilité d'AMT. Pourtant, moi, j'aime bien le côté "exotique" du matos russe. Ca me fait toujours marrer de faire essayer mes AMT à mes potes : "Eh ouais, Made in Siberia "

Ceux qui ont acheté leurs Legend Amp Serie 2, vous avez des bons plans en neuf ? Des adresses ?
A part Euroguitar et Thomann, c'est un peu le vide... je vais finir par revendre ma M1 et ma P1 pour prendre une P2 .
paraplouc
drixmok a écrit :
Pour le sample, ce soir c'est mort, mais je vais essayer de poster ça d'ici la fin de la semaine. .

Pas de problème, prend ton temps, en tout cas, ce serait cool merci !!

milenko a écrit :
En tout cas, ça "rassure" quant-à la qualité des preamps chez AMT.

Et la qualité du Chameleon... En tout cas, les deux cumulés, ça me parait une bonne petite base, pas trop chère et peu encombrante pour du home studio!!

Drixmok a écrit :
Je pense comme VTM qu'AMT manque de visibilité. Si les pédales AMT était trouvables chez Milonga/Woodbrass

Elles étaient quand même au catalogue de musikia il y a peu et on peut les trouver à la pédale et dans un autre magasin de pigalle dont j'ai oublié le nom!!
Je pense que ça vient plutôt du côté un peu conservateur des guitarsites !!
J'aime bien aussi le côté made in siberia par des méchants grizzlys
8oris
Elles ne sont plus au catalogue de Musikia. Quand je leur ai demandé, via leur page Facebook, s'ils avaient arrêté de vendre des produits AMT, ils m'ont demandé si je parlais de la marque de micro!
A noter que le distributeur officiel ne répond pas beaucoup aux mails (en tout cas, pas au mien).
VTM
  • Publié par
    VTM
    le
Pour les amateurs de blind tests, je vous propose deux samples que j'avais réalisé à la base pour l'un des membres de ce forum (il se reconnaitra, puisque c'est lui qui joue . Les deux samples sont fait par du reamping à travers le preamp puis le torpedo live (Brit VintC, SM57, tout le reste à 0).

L'un est reampé dans une AMT R1,
L'autre est reampé dans un authentique Mesa Boogie Rectifier Recording Preamp.

Alors qui est qui?

1.
http://soundcloud.com/vtm-1-1/amtoumesa1

2.
http://soundcloud.com/vtm-1-1/amtoumesa2

C'est à vous!

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...