Bon, voilà le VS de la mort qui tue entre une tête Peavey Ultra+ et une AMT P1.
Pour les besoins du test, j'ai tout branché dans une Boss LS-2 :
- la gratte (Ibanez RG7680 Ltd) dans l'entrée de la LS-2,
- l'AMT CN-1 en sortie, le tout branchée sur mon interface audio (Yamaha Audiogram 6)
- boucle A : la tête Peavey. Send LS-2 -> in low gain (pour éviter les larsens, ça ne change rien au son) de la tête / preamp out de la tête (avec Master à 0 pour que rien ne sorte du baffle) -> Return LS-2
- boucle B : AMT P1. Send LS-2 -> in P1 / Out (tout court, pas cab sim donc) P1 -> Return LS-2.
Aucun effet appliqué, c'est du brut de chez brut.
Pour des raisons de lisibilité, de manque de pratique sur le manche de la 7 cordes et de doigts rouillés, je me suis contenté de faire tourner l'intro de Davidian. Ca va pas vite et c'est simple, c'est parfait.
Premier sample : tous les réglages à midi (ou 5 si vous préférez) sur la tête comme sur la P1, histoire de voir laquelle est plus différente que l'autre, on verra si vous trouvez qui est qui (les possesseurs de P1/2, ne trichez pas en aidant vos petits camarades !) :
http://soundcloud.com/drixmok/test1
(en raison d'une crise de flemmite aigüe, le sample est coupé à la truelle à la fin)
Second sample : j'ai essayé d'obtenir des sons les plus similaires possibles, mais je me suis pas non plus cassé la tête sur l'équalo pendant 10 ans, vu que l'Ultra+ n'est pas une 5150, et vu que le but de la manoeuvre à la base c'est de voir si le grain Peavey est bien émulé. Encore une fois, je vous laisse deviner l'ordre de passage :
http://soundcloud.com/drixmok/test2
Pour ce sample, voilà les réglages :
AMT P1
- Low 1hh30 / 4.5
- Mid 14h / 7
- High 0
- Level à donf
- Gain midi / 5
Ultra+
- Bottom (graves) 15h / 8
- Body (mediums) 10h / 3
- Edge (aigus) 15h / 8
- Ultra Gain midi / 5
Et pour tous les samples, le même réglage sur la CN-1 :
- Size à fond
- Magnet à 10h / 3
- Turn à 9h / 2
- Position à 13h / 6