Nouvelles pédales AMT (préamplis) / mp3 inside

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Chgros59
Petite question ( désolé par avance si cela a deja été abordé)

Peut on bypasser la simu ampli de la pédale pour utiliser une a base de vst ?

Genre :

AMT P2 -> Interface USB Audio --> DAW -> KEFIR avec la bonne config d'IR
Pour des infos sur mes transactions par le forum :

Acheté a jeff69
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vendu
https://www.guitariste.com/for(...).html
POD XT LIVE --> mcdeluxe62 ( gt-8 vendu sur price minister)
VTM
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    VTM
    le
aucun probleme, il suffit d'utiliser la sortie du milieu (out preamp).
Tu veux certainement parler de la simu de HP.

Oui c'est possible de la bypasser, en utilisant la sortie préamp et non la sortie cab sim.

C'est comme cela que j'enregistre avec le plug PI 101 WOS de two notes.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Fail Edit.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Y500
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Y500
    le
Je fais désormais parti du club, j'ai choisi la P2

Je mettrai prochainement des samples, là ce soir je teste les différents réglages de la pédale, mais ce que je peux déjà dire de mes tests avec une LTD (micros EMG 81/85):

_ Testée sur un ampli à modélisation (valvetronix), elle sonne pas aussi mal que je le craignais, c'est même très sympa malgré le côté "boueux" de l'ampli dans les basses.

_ Testée avec le cabsim : je me suis bien éclaté dessus, ya moyen d'obtenir des sons sympas, mais depuis j'ai testé avec....

_ Torpedo PI-FREE : là, c'est la grosse claque, ça sonne vraiment bien. Et je n'ai pas encore modifié le moindre paramètre du Torpedo.

La bonne surprise a été pour moi le clean de la pédale, parce que d'habitude mon son clair tord rapidement avec les EMG. Mais là, le son reste clair même si j'attaque comme un bourrin, ça m'a surpris.

J'ai testé aussi la E2 à la Pédale, mais étant donné que ça a été fait en façade d'un ampli avec une strat', je ne pourrai pas dire vraiment ce qu'elle vaut... Elle m'aurait bien tentée mais je ne pouvais en prendre qu'une... Pour l'instant?^^

En revanche, je me pose une question: j'ai capté la radio avec ma pédale en la branchant sur l'ampli, et j'ai un buzz un peu envahissant en clean comme en saturé alors que je mets le level assez bas (environ à 9h)... Serait-ce l'alim', mon installation électrique ou la pédale elle-même?
milenko
Y500 a écrit :
Je fais désormais parti du club, j'ai choisi la P2
Avais-tu essayé la P1 ? Si oui, trouves-tu qu'elles sont identiques pour une même configuration/chaînage ?

As-tu testé d'autres série 2, à part la P2 et la E2 ?

J'adore la P1, que j'utilise toujours d'ailleurs, mais pouvoir transformer mon mini ampli en un mini ampli bicanal, ça donne vraiment envie.
Y500
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Y500
    le
Citation:
Avais-tu essayé la P1 ? Si oui, trouves-tu qu'elles sont identiques pour une même configuration/chaînage ?

As-tu testé d'autres série 2, à part la P2 et la E2 ?

J'adore la P1, que j'utilise toujours d'ailleurs, mais pouvoir transformer mon mini ampli en un mini ampli bicanal, ça donne vraiment envie.

Non, je n'ai pas essayé la P1, justement parce que je voulais une sortie drive "au cas où" (notamment les salles de répètes pas toujours dotées d'ampli avec boucle d'effet), et pour avoir un clean si je décide de passer en config' pédale poweramp + baffle + préampli AMT. Après, si tu as déjà la P1 tu peux toujours essayer la F1 ou la V1, c'est peut-être un peu plus cher mais tu auras plus de flexibilité...

J'ai pas eu le temps de tester d'autres séries, j'ai voulu tenter la D2 mais elle n'était pas en stock dans le magasin (La Pédale). Après si tu passes à Paris, ils ont pratiquement toutes les autres (toutes les versions 1, et en 2 j'ai vu la O2, la K2, et les modèles 1 relookés Version 2)

Sinon, je remets ma question : j'ai capté la radio avec ma pédale en la branchant sur l'ampli, et j'ai un buzz un peu envahissant en clean comme en saturé alors que je mets le level assez bas (environ à 9h)... Serait-ce l'alim', mon installation électrique ou la pédale elle-même?
paraplouc
Salut à tous,

Quelqu'un aurait testé l'AMT Chameleon CN-1 (c'est la simu HP)?
Que vaut elle comparé à la sortie émulé des divers Amt?

Merci d'avance pour vos réponses.
milenko
Y500 a écrit :
Sinon, je remets ma question : j'ai capté la radio avec ma pédale en la branchant sur l'ampli, et j'ai un buzz un peu envahissant en clean comme en saturé alors que je mets le level assez bas (environ à 9h)... Serait-ce l'alim', mon installation électrique ou la pédale elle-même?
Peu probable que la P2 soit fautive : elle sont très bien construites.

Je pense plutôt que tu devrais regarder du côté de l'alim, ou de ton installation électrique, ou de l'environnement électromagnétique (box ADSL/CPL).
Vérifie également qu'aucun câble de masse ne s'est dessoudé dans ta guitare.

Utilise la P2 sur pile, ça te permettra de voir si l'alim est fautive ou non.
drixmok
paraplouc a écrit :
Salut à tous,

Quelqu'un aurait testé l'AMT Chameleon CN-1 (c'est la simu HP)?
Que vaut elle comparé à la sortie émulé des divers Amt?

Merci d'avance pour vos réponses.

Ouais, j'en possède un, et je m'en sers quotidiennement (enfin, aussi quotidiennement que possible quoi).
Le premier avantage vis-à-vis de la sortie cab sim des Legend Amps, c'est la possibilité de régler plusieurs paramètres qui influent vraiment pas mal sur le son. Evidemment, on n'atteint certainement pas le niveau de qualité d'un Torpedo, mais ça sonne, et bien. Direct dans une sono ou une chaîne hifi, ça défonce, au casque (ya une prise exprès pour) s'il s'agit d'un casque plus ou moins neutre on entend plus les défauts du truc, notamment en grosse satu certaines fréquences un peu désagréables à l'oreille (dur à décrire, pour simplifier je dirais que ça "gratte"). Rien de méchant (pas de nid d'abeille ou autre) cependant.
Après, la prise auxiliaire est un vrai plus pour brancher une source externe, perso je m'en sers pour brancher mon téléphone qui contient mes backing tracks, mais on peut imaginer y coller une boîte à rythme, un sampler, voire pourquoi une autre gratte ! Mais il faut toutefois savoir que le son de l'appareil branché dans la prise auxiliaire n'est pas altéré par les réglages du CN-1. Ca paraît logique mais je préfère le signaler.

Avant le CN-1 j'avais un Rock Bug, c'est plus ou moins le même produit mais sans réels réglages, et le son était beaucoup moins convaincant en son saturé. Pas nid d'abeilles mais moins propre.

Sinon pour répondre (enfin !) à la demande de Sick sad world, hier soir j'ai pu réaliser un test comparatif entre la tête Peavey Ultra+ et l'AMT P1. RDV tout à l'heure, une fois que j'aurais nettoyé/uploadé les samples.
paraplouc
Merci pour ta réponse Drixmok.

Tu as tenté des prises sons directement dans un enregistreur?
Si oui, dans un mix, ça fait son effet?
En faite, je me suis quelques peu lassé des sorties émulées des Amt (legend amps et SS-20) et je recherche actuellement quelques choses d'un peu plus naturel mais sans tombé dans des tarifs excessifs comme peut le proposer torpedo.
Car c'est effectivement ce qu'il se fait de mieux aujourd'hui d'après ce que je lis (et entendu via leur version gratuite), mais c'est vraiment pas donné et axé pro/semi pro!!
Je précise que dans mon cas c'est uniquement pour me faire plaisir avec de petits enregistrements amateur sans prétention et en touchant le moins possible à l'ordi.

Merci encore pour ton retour.

Para
drixmok
Bon, voilà le VS de la mort qui tue entre une tête Peavey Ultra+ et une AMT P1.

Pour les besoins du test, j'ai tout branché dans une Boss LS-2 :

- la gratte (Ibanez RG7680 Ltd) dans l'entrée de la LS-2,
- l'AMT CN-1 en sortie, le tout branchée sur mon interface audio (Yamaha Audiogram 6)
- boucle A : la tête Peavey. Send LS-2 -> in low gain (pour éviter les larsens, ça ne change rien au son) de la tête / preamp out de la tête (avec Master à 0 pour que rien ne sorte du baffle) -> Return LS-2
- boucle B : AMT P1. Send LS-2 -> in P1 / Out (tout court, pas cab sim donc) P1 -> Return LS-2.

Aucun effet appliqué, c'est du brut de chez brut.

Pour des raisons de lisibilité, de manque de pratique sur le manche de la 7 cordes et de doigts rouillés, je me suis contenté de faire tourner l'intro de Davidian. Ca va pas vite et c'est simple, c'est parfait.

Premier sample : tous les réglages à midi (ou 5 si vous préférez) sur la tête comme sur la P1, histoire de voir laquelle est plus différente que l'autre, on verra si vous trouvez qui est qui (les possesseurs de P1/2, ne trichez pas en aidant vos petits camarades !) :
http://soundcloud.com/drixmok/test1

(en raison d'une crise de flemmite aigüe, le sample est coupé à la truelle à la fin)

Second sample : j'ai essayé d'obtenir des sons les plus similaires possibles, mais je me suis pas non plus cassé la tête sur l'équalo pendant 10 ans, vu que l'Ultra+ n'est pas une 5150, et vu que le but de la manoeuvre à la base c'est de voir si le grain Peavey est bien émulé. Encore une fois, je vous laisse deviner l'ordre de passage :
http://soundcloud.com/drixmok/test2

Pour ce sample, voilà les réglages :
AMT P1
- Low 1hh30 / 4.5
- Mid 14h / 7
- High 0
- Level à donf
- Gain midi / 5

Ultra+
- Bottom (graves) 15h / 8
- Body (mediums) 10h / 3
- Edge (aigus) 15h / 8
- Ultra Gain midi / 5

Et pour tous les samples, le même réglage sur la CN-1 :
- Size à fond
- Magnet à 10h / 3
- Turn à 9h / 2
- Position à 13h / 6
milenko
drixmok a écrit :
Premier sample : tous les réglages à midi (ou 5 si vous préférez) sur la tête comme sur la P1, histoire de voir laquelle est plus différente que l'autre, on verra si vous trouvez qui est qui (les possesseurs de P1/2, ne trichez pas en aidant vos petits camarades !) :
Bon bah je tente ma chance...

http://soundcloud.com/drixmok/test1
Pour le premier sample :
- AMT P1 de 0s à 18s, puis de 36s à la fin
- Peavey Ultra+ de 18s à 36s

http://soundcloud.com/drixmok/test2
Pour le second sample :
- AMT P1 de 0s à 18s, puis de 35s à 53s
- Peavey Ultra+ de 18s à 35s, puis de 53s à la fin

Sélectionner la zone "vide" pour enlever le spoil caché.

Je vais me taper la honte si je me goure .

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...