Nouvelles pédales AMT (préamplis) / mp3 inside

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
genesisguitar
une pédale dans un ordi : ça sonne pas
ou ça sonne comme cream en studio et c'est pas toujours ce que l'on veut

pour l'instant, je me sers du pod farm ou amplitube et ça me va
drixmok
  • Special Total utilisateur
Oui donc tu n'es pas familier des préamps AMT...
Y500
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Y500
    le
Sinon, je me posais deux autres questions: en utilisation répète/maison, les preamps AMT donnent un résultat plus convaincant dans la boucle d'effet d'un ampli ou un système avec un poweramp (comme les magnum ou caliber de chez EHX) et un baffle?
Et est-ce qu'on peut utiliser le clean du préamp et passer au son disto du même préamp directement?
VTM
  • Publié par
    VTM
    le
Y500 a écrit :
en utilisation répète/maison, les preamps AMT donnent un résultat plus convaincant dans la boucle d'effet d'un ampli ou un système avec un poweramp (comme les magnum ou caliber de chez EHX) et un baffle?

Dans les deux cas ça sera nickel.

Y500 a écrit :
Et est-ce qu'on peut utiliser le clean du préamp et passer au son disto du même préamp directement?

Le footswitch de la série 2 sert à ça ;p
drixmok
Le mieux c'est avec un poweramp et un baffle.
Pour ton histoire de son clair, oui, une simpe pression sur le switch active/désactive la disto. Mais faut savoir que les Legend Amps d'origine (P1, M1, etc.) n'ont pas de vrai son clair, c'est juste un bypass.

Tous les autres préamps (Legend Amps 2 et série SS) ont 2 voire 3 canaux, accessibles d'un appui sur un switch.
Y500
  • Publié par
    Y500
    le
J'ai oublié de précisé que je parlais bien des Legends series 2, mea culpa.

Citation:
Pour ton histoire de son clair, oui, une simpe pression sur le switch active/désactive la disto. Mais faut savoir que les Legend Amps d'origine (P1, M1, etc.) n'ont pas de vrai son clair, c'est juste un bypass.

Tous les autres préamps (Legend Amps 2 et série SS) ont 2 voire 3 canaux, accessibles d'un appui sur un switch.

Mais en utilisation dans une boucle d'effet, est-ce qu'il est possible d'utiliser le son de l'ampli (clean ou crunch par exemple), de switcher sur le clean d'un preamp Legends series 2, et ensuite de passer sur le canal disto du preamp series 2? (oui ça devient compliqué )
paraplouc
Bonjour,

J'ai une petite interrogation, quelqu'un aurait il fait la comparaison entre la sortie émulé de l'AMT SS-20 par rapport à un Palmer PDI09 - The Junction ou une red box ou encore l'AMT Chameleon?
Je me tâte à me prendre une de ses simus de HP pour brancher sur l'amt...

Merci pour vos réponses.

Para
martial allart
je viens de recevoir une r2 qui est excellente mais je pensais qu'on pouvait la bypasser grace au switch , mais il sert a passer du clean au saturé , comment faire pour la bypasser , j'ai peur de la réponse .
merci
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
drixmok
Sur ta R2 il y a 3 sorties, il faut que tu choisisses la bonne. Là tu veux a priori t'en servir comme simple pédale de drive, donc c'est la sortie du haut, appelée "Out Drive".

Suffit de lire ce qui est inscrit sur la pédale.
martial allart
non en fait je veux m'en servir comme preamp dans un torpedo cab , mais j'ai d'autres preamp en pedales derrière , donc je voulais la bypasser .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Salut, pas évident en effet de bypasser les version 2 si tu veux les utiliser comme préamp. De mon côté, avec une config similaire à ce que tu désires faire j'ai opté pour un pédalier GSC de Glab pour piloter toutes mes pédales AMT et le torpedo Cab.
Y500
  • Publié par
    Y500
    le
Sur le site AMT, il est dit à propos des Legend Series 2

Citation:
Another feature added to the II series, is the clean level gain knob, and clean volume boost switch (used only when pedal is in bypass mode). This feature can be used in either of two different ways. 1) As a bypass buffer to maintain proper signal strength through long pedal chains, or 2) As a 2-channel style preamp.

When used as a bypass buffer/booster with other pedals in the signal chain, the user is able to dial in the amount of buffer gain that is added to the output signal. The higher the level of the clean level knob, the stronger the buffered output. This is helpful with long cable runs where signal may be lost/degraded, or even useful for adding that extra kick of boost to your amp. Keeping the knob at 1 o'clock keeps the signal at normal unbuffered level.

Donc à priori, si tu laisses le niveau de clean à 1, ton signal n'est pas altéré par la pédale...
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Y500 a écrit :
Sur le site AMT, il est dit à propos des Legend Series 2

Citation:
Another feature added to the II series, is the clean level gain knob, and clean volume boost switch (used only when pedal is in bypass mode). This feature can be used in either of two different ways. 1) As a bypass buffer to maintain proper signal strength through long pedal chains, or 2) As a 2-channel style preamp.

When used as a bypass buffer/booster with other pedals in the signal chain, the user is able to dial in the amount of buffer gain that is added to the output signal. The higher the level of the clean level knob, the stronger the buffered output. This is helpful with long cable runs where signal may be lost/degraded, or even useful for adding that extra kick of boost to your amp. Keeping the knob at 1 o'clock keeps the signal at normal unbuffered level.

Donc à priori, si tu laisses le niveau de clean à 1, ton signal n'est pas altéré par la pédale...
Sont forts quand même chez AMT. Ils donnent vraiment l'impression d'avoir pensé à tout.

Le GAS me démange un peu...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Chgros59
Petite question ( désolé par avance si cela a deja été abordé)

Peut on bypasser la simu ampli de la pédale pour utiliser une a base de vst ?

Genre :

AMT P2 -> Interface USB Audio --> DAW -> KEFIR avec la bonne config d'IR
Pour des infos sur mes transactions par le forum :

Acheté a jeff69
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vendu
https://www.guitariste.com/for(...).html
POD XT LIVE --> mcdeluxe62 ( gt-8 vendu sur price minister)

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...