Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Où trouver les pédales JOYO ?

Forum Joyo
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cirimax
marmotjoy, tout à fait d'accord avec ton retour d'expériences...Pareil pour moi, à ce niveau là, Thomann fait vraiment la différence.
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
Biosmog
Vous devez vraiment commander beaucoup. Je ne me rappelle pas avoir eu à contacter un SAV sur Internet une fois dans ma vie (le câble erroné, j'ai basté, c'était un patch XLR-jack à 10 euros). Et depuis 4-5 ans, je commande quand même pas mal sur le net. Si vous avez autant de contact avec le SAV, il y a un problème quelque part
Vous battez pas, je vous aime tous
cutonio
Je commande une fois tous les 2 ou 3 mois (en moyenne) sur ce genre de sites, et j'ai eu affaire au SAV 2 fois :

Thomann : alim Carl Martin Pro Power dont la diode ne s'allumait plus au bout de 10 jours. Pédale renvoyée le jour même de l'envoi de mon mail (à leur charge), et une neuve renvoyée 4 jours plus tard.

Bax Shop : droit de rétractation sur deux pédales reçues (c'est la loi, mais il faut quand même contacter le SAV), bon de retour reçu 2h après l'envoi de mon mail.

J'ai pour l'instant 100% de retours positifs.


Bon et sinon pour en revenir à Joyo, je vais faire un comparatif entre mon phaser Donner et le Joyo tout à l'heure, le comportement du Joyo me semble particulier. On entend pas vraiment la "phase". Quand on l'enclenche, le son est bien altéré, mais c'est pas propre.
Cirimax
Biosmog a écrit :
Vous devez vraiment commander beaucoup. Je ne me rappelle pas avoir eu à contacter un SAV sur Internet une fois dans ma vie (le câble erroné, j'ai basté, c'était un patch XLR-jack à 10 euros). Et depuis 4-5 ans, je commande quand même pas mal sur le net. Si vous avez autant de contact avec le SAV, il y a un problème quelque part


Pas du tout deux fois seulement, règlement rapide et très efficace...j'en dirais pas autant de Music Store avec qui j'ai eu un souci une fois et franchement j'avançais à l'aveuglette... mais ça avait fini par se régler. Maintenant, 99,9 % de mes commandes internet sont sans soucis....Il y a un an dans un magasin dans ma région, je trouve une télé : coup de foudre ! Je vais pour la réserver mais avant de finaliser ma commande je regarde sur le net le prix de la concurrence par curiosité......et là je suis tombé des nues. J'ai annulé ma réservation : sur le net la gratte était 80 € moins cher. Je m'étais dit que j'accepterais 70 € de plus que sur le net car le dialogue avec le vendeur était très constructif et agréable.....Après je lui ai dit que je ne pouvais pas accepter une telle différence...il a compris et m'a fait une offre mais n'étant pas du genre à discuter les prix, je l'avais alors déjà commandée sur le Net...
Chacun ses expériences....
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
marmotjoy
Biosmog a écrit :
Vous devez vraiment commander beaucoup. Je ne me rappelle pas avoir eu à contacter un SAV sur Internet une fois dans ma vie (le câble erroné, j'ai basté, c'était un patch XLR-jack à 10 euros). Et depuis 4-5 ans, je commande quand même pas mal sur le net. Si vous avez autant de contact avec le SAV, il y a un problème quelque part


franchement, je n'ai rien eu à renvoyer pendant 10ans et là, depuis un an et demi j'accumule. Mais une fois sur deux, le produit arrive déjà défectueux à la maison. En effet je commande pas mal, au moins une par mois depuis 2 ans mais c'est aussi parce que j'ai plus été sur les marques pas chères genre Harley benton (donc joyo pour les pédales) et non de gros investissements (le seul que j'ai fait c'est une sono QSC mais en occaz) donc ce sont souvent de petites commandes (des fois 50e sur musicstore: 1 pédale et des cordes).

Disons qu'en ce moment, ces marques "discount" me suffisent largement. Pour Joyo, par exemple, les deux que j'ai, fame UCD(ultimate drive) et HB vintage overdrive, j'ai pu les comparer directement avec l'originale et c'est sûrement mieux mais pas assez (à mon goût) pour justifier l'écart de prix.
Biosmog
Cirimax a écrit :
Pas du tout deux fois seulement, règlement rapide et très efficace...


Cirimax a écrit :
99,9 % de mes commandes internet sont sans soucis...


donc, tu parles d'au moins 2'000 commandes!?

Mon avis c'est que les différentes boîtes ont des politiques plus ou moins souples sur les retours (couac elles ont tendance à s'aligner quand même pas mal), mais les problèmes, ce sont toujours des cas particuliers, et les problèmes de problèmes (problème avec SAV) ce sont des cas particuliers de cas particuliers: il y a plusieurs erreurs humaines dans la chaine, des histoires peut-être de malentendus relationnels, problème d'employé, contraintes liées à la politique du fabriquant, bref ça n'arrive pas souvent et c'est difficile d'en tirer des règles. Thomman a le cadre le plus souple au niveau du SAV, mais la différence se passe dans les cas limites. Rien de scandaleux. Et quant à la réactivité, j'ai déjà envoyé des emails à passablement de magasins en ligne. Et j'ai toujours eu une réactivité correcte.


Sinon, pour l'histoire de la tele, je ne veux pas te faire la morale, mais ce qui n'est pas très cool, c'est que c'est d'avoir pu l'essayer dans le magasin qui t'a amené à l'acheter... Si je vais dans un magasin pour un conseil ou un essai qui aboutit à une envie d'achat, je me sens lié à ce magasin. Pour moi, c'est clair
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
marmotjoy a écrit :
franchement, je n'ai rien eu à renvoyer pendant 10ans et là, depuis un an et demi j'accumule. Mais une fois sur deux, le produit arrive déjà défectueux à la maison.


C'est ce que je dis: le problème ce n'est pas le SAV mais la marque ET le magasin qui ne regarde pas ce qu'il t'envoie! c'est Thomman qui t'envoie ces merdes?
Vous battez pas, je vous aime tous
Larry Carton
Biosmog a écrit :
marmotjoy a écrit :
franchement, je n'ai rien eu à renvoyer pendant 10ans et là, depuis un an et demi j'accumule. Mais une fois sur deux, le produit arrive déjà défectueux à la maison.


C'est ce que je dis: le problème ce n'est pas le SAV mais la marque ET le magasin qui ne regarde pas ce qu'il t'envoie! c'est Thomman qui t'envoie ces merdes?


Sur les gros sites comme Thomann et Musicstore, les commandes sont réalisées par des robots, les petits articles genre pédale ou câbles sont peut être rajoutés en picking, mais dans le meilleur des cas on vérifie juste que tout ce qui est sur la commande est dans le carton.
Personne ne vérifiera que ta pédale fonctionne ou que ta gratte a une frette de traviole.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
cutonio
cutonio a écrit :
Bon et sinon pour en revenir à Joyo, je vais faire un comparatif entre mon phaser Donner et le Joyo tout à l'heure, le comportement du Joyo me semble particulier. On entend pas vraiment la "phase". Quand on l'enclenche, le son est bien altéré, mais c'est pas propre.


Comme quoi, l'oreille entend ce qu'elle a envie d'entendre... Test fait, et le mode vintage de la donner et similaire à la Joyo, et ce sur toute la course du potard speed. Ou alors il faut des oreilles bioniques pour entendre une différence.
marmotjoy
Biosmog a écrit :
marmotjoy a écrit :
franchement, je n'ai rien eu à renvoyer pendant 10ans et là, depuis un an et demi j'accumule. Mais une fois sur deux, le produit arrive déjà défectueux à la maison.


C'est ce que je dis: le problème ce n'est pas le SAV mais la marque ET le magasin qui ne regarde pas ce qu'il t'envoie! c'est Thomman qui t'envoie ces merdes?


thomann comme les autres (music store est pas mal). Je précise que quand je dis "une fois sur deux" c'est pour les produits défectueux et non la totalité de mes commandes (ma phrase peut induire en erreur). Après j'ai conscience d'augmenter le risque de défaut en achetant "discount".
Cirimax
Biosmog a dit : "Sinon, pour l'histoire de la tele, je ne veux pas te faire la morale, mais ce qui n'est pas très cool, c'est que c'est d'avoir pu l'essayer dans le magasin qui t'a amené à l'acheter... Si je vais dans un magasin pour un conseil ou un essai qui aboutit à une envie d'achat, je me sens lié à ce magasin. Pour moi, c'est clair"
Je te répète que même le vendeur avait trouvé normale ma réaction devant une telle différence tarifaire. Bien sûr j'ai voulu naturellement lui acheter....
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
cutonio
Joyo Vintage Overdrive reçue et testée.

Verte et jaune, on ne peut pas la louper, ça fait un peu Playskool ces potards, mais c'est sympa. Potards assez difficile à tourner au début, d'ailleurs (c'est pas plus mal).

Niveau son, maintenant, je peux la comparer à la Boss SD1, elle est juste un peu moins acide, un peu plus "baveuse", a un peu plus de corps, et souffle moins. Elle se stacke très bien avec toutes mes autres pédales de gain (Boss SD1 pour des gros leads, les 2 avec gain à 2h, Fuzz Factory, Soul Food). J'ai pas encore testé avec la Soul Food avant, mais vu qu'elle sonne mieux avec le drive bas, je la mets toujours en dernière des OD.
marmotjoy
+1 cutonio, je retrouve ma pédale dans ta description (d'autant plus que je possède aussi la sd1)
Biosmog
Joyo American sound reçue et testée

Alors tout d'abord, c'est quand même bluffant: branchée sur un Hiwatt, j'ai l'impression de changer le caractère de l'ampli. Ça envoie ce whirl chaud des fender de très bon aloi sur la droiture hiwattienne. A très bas volume, cette pédale permet de combler le manque de dynamique normal de mon stack. L'EQ est vraiment très puissante et permet de choisir où ça va cruncher, le voice interagit pas mal avec le drive et d'autres réglages, permettant de vraiment transformer le son. Mais je ne suis pas 100% convaincu. J'ai quand même coupé la pédale après un moment: ça manque de profondeur et ça devient boueux, les aigus ne scintillent pas, beaucoup de sons très différents mais aucun ne fait vraiment dresser le poil. Ce que j'aime le mieux c'est assez clean, avec un voicing tout à gauche: ça ajoute une bonne quantité de chaleur. Mais dans les crunchs, je préfère de loin ma caline pure sky, qui ne décolle pas de l'ampli depuis des semaines. Il faut laisser du temps au temps: la caline j'ai mis du temps pour l'apprécier.

J'ai testé sur un ampli qui sonne magiquement. Je ne sais pas ce que ça donne sur un ampli un peu faible, si ça le transcende. Là on perd quand même quelque chose. Donc ma conclusion provisoire: pour le prix, on peut se faire plaisir avec un voicing radicalement transformé de son ampli, mais ça ne remplace pas la chose elle-même. J'hésitais à me prendre d'autres pédales de la série (surtout la simulation de Marshall) mais là je suis quand même refroidi. Pour l'instant. Affaire à suivre.

Quant au sujet général de ces pédales chinoises, je sens que d'ici quelques semaines, je vais avoir une poignée de pédales chinoises à brader: je pense ne garder que cette caline pure sky (a moins que je prenne la thimmy) et le chorus nux (je ne l'utilise pas beaucoup, mais il est très sympa et c'est pour avoir un chorus analogique). S'il y a des Suisses ici, et mieux, qui sont près de Genève, on peut se faire une soirée tuperware (je les fais 1/2 prix alimachin).
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
De mon côté, j'en suis pleinement satisfait de l'Amsound, elle transcende le microcube. Bon j'avoue que même si la qualité de cet ampli est respectable, c'est pas bien compliqué de l'enrichir en sonorités diverses.

Un exercice que j'aime pratiquer, je lance un titre à la volée d'un bluesman sur la chaine hifi et j'essaie de retrouver l'équivalent avec la pédale.

Eh bien, ça fonctionne ! Alors, c'est certain, ce n'est pas la même qualité de sons mais je parviens à m'approcher du grain à chaque coup. C'est très amusant !

En ce moment, c'est Albert Collins. J'arrive enfin à trouver le son particulier du maestro de la telecaster, ce que je ne parvenais pas à faire avec des simulations vst.

Et dès qu'un son me convient, je note les réglages dans mon p'tit calepin.

Pour les utilisateurs de super champ xd, je suis quasiment certain que cette pédale peut faire des merveilles dessus.

Biosmog, j'espère que tu trouveras plus de satisfaction avec la pédale. Je sais que j'ai mis un peu de temps à trifouiller les réglages, les premiers tests m'ayant laissé sur ma faim, les potards étant vraiment interactifs.

Je dirai que la plate forme utilisée est déterminante. J'ai, en ce qui me concerne, un mariage plus heureux avec le micro cube qui tolère vraiment bien le drive (même à fond) qu'avec le tubemeister 5 qui, même s'il me permet d'avoir de belles sonorités en clean/léger crunch, au-delà ça devient plus brouillon, voire chimique.

D'où le pressentiment de compatibilité avec le scxd.


En revanche, je serai bien curieux d'essayer la british sur le tubemeister. Je pense en faire l'acquisition très bientôt.

Avec le temps, on finit par connaître son matériel ce qui permet d'en appréhender la compatibilité avec d'autres effets.
Biosmog
solart6 a écrit :
Avec le temps, on finit par connaître son matériel ce qui permet d'en appréhender la compatibilité avec d'autres effets.


Oui tu as raison, d'autant plus que cette pédale me semble particulièrement difficile à maîtriser. Tout à l'heure, je disais que je préférais avec le voice à 9 heures et là j'ai refait un essai et je n'avais déjà plus du tout le même sentiment. Tout est vraiment incroyablement interactif! Quoi qu'il en soit, je ne dis pas que cette pédale est mauvaise. Je la trouve pas mal.

J'ai actuellement à la maison un Hughes & Kettner assez différent de mon Hiwatt donc. Je vais aussi essayer, ça peut être intéressant.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare et Joyo...