Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Où trouver les pédales JOYO ?

Forum Joyo
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
TheStandard a écrit :
ah oui c'est ca, la joyo est "une copie " d'un effet DIY pt80 a compandeur (qui degrade le signal repété comme une analogique, alors qu'il est sensé le nettoyer).
les chinois copiant les modeles existant on s'etait demandé l'origine de ce circuit.

comme je disais plus haut les delays et effet a horloges je m'y suis pas trop attardé.

je m'attarde pas sur la technique mais a l'usage je me souviens de deux choses qui me génaient
la degradation des reps signal trop etoufée pour ce que je voulais reproduire
et la course du potard time bizarre, avec une progression log pas naturelle. peut etre un defaut de la mienne (sont cons ses chinois)
par contre mon pote la trouvais cool et me disais que ca aurait couté bien plus cher de se la monter soi-meme.

en bref un peu un hybride entre analogique et digital, due a l'utilisation du compandeur.


oui "copie" c'est probable, je réagissais juste là-dessus.

Malgré mes airs, je n'y connais pas grand chose, mais je crois qu'une grande partie de la dégradation du signal provient de ce qu'il y a autour du chipset, notamment les valeurs des condensateurs. C'est dommage, ils pourrait facilement faire des delay avec un réglage du niveau de dégradation.

Pour le Bucket Brigad Device par contre, la dégradation est inhérente au chips qui fabrique les répétitions, donc elle comprise dans la longueur des répétitions (l'analogie avec les seaux de pompier = Bucket Brigad est parlante: plus la chaine est longue, moins il y a d'eau dans le seau!!!).

Le chips BBD le plus commun c'est le MN3007. Dernier truc, après j'arrête avec ma pseudo-science: le caractère analogique d'un delay peut être remis en question, car il y a bien un échantillonnage à très haute fréquence (il faut "matérialiser" les seaux):
Citation:
Despite being analog in their representation of individual signal voltage samples, these devices are discrete in the time domain and thus are limited by the Nyquist–Shannon sampling theorem; both the input and output signals are generally low-pass filtered.
Vous battez pas, je vous aime tous
backandforth
J'ai pas parcouru tout le topic mais quelqu'un aurait il une petite Joyo à me conseiller pour mon Vaporizer ? Je cherche à avoir de l'overdrive.

D'ailleurs je vais faire mon newbie mais c'est quoi la difference entre Distortion, Overdrive et Crunch ?

Merci
fylyp
Salut

Bah, sauf erreur, la difference entre les 3 tiens essentiellement au niveau de gain de la pedale/ de l'ampli

Par ordre croissant, on a crunch, overdrive et disto

Le vaporizer crunch bien par exemple, qd tu pousses le volume

J ai chope recemment le AC Tone de chez Harley Benton - qui est un clone de la version Joyo - ca simule plus ou moins un AC 30 Vox, ca peut faire office d overdrive par exemple

Sinon chez Joyo ya ca

http://www.effectsdatabase.com(...)/joyo

A toi de jeter un oeil et une oreille
:-)
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
benoi31
Et comme d'hab il se fout un peu de la gueule du monde...
40 dollars pour changer une résistance, les knobs et un IC, et mettre un switch pour avoir plusieurs diodes de clipping, il a de quoi voir venir !

Ah en plus, je viens de voir, c'est 40 dollars chaque mod
Biosmog
cutonio a écrit :
Marrant, JHS propose maintenant une mod de la Joyo Vintage Overdrive (qui est bien plus jolie avec les potards verts). Bon, par contre, la mod coûte plus cher que la pédale :

https://www.jhspedals.com/prod(...)mods/



elle est bien cette pédale? (je parle de la version d'origine )
Vous battez pas, je vous aime tous
cutonio
Je ne vois pas de meilleure TS-like pour le prix. Elle est assez proche de ma Boss SD-1, mais elle est moins "acide"/agressive et souffle moins.

Elle est en rotation sur mon pedalboard avec la Soul Food et la SD1 en amont de ma RAT.
benoi31
C'est sûr que c'est une excellente pédale, à un prix complètement dément ! Une copie de bonne facture de l'originale, avec le fameux JRC4458 en plus il me semble.

De mon côté, j'ai une Caline CP20 qui a l'avantage d'avoir plusieurs options (boost seulement, TS9 "Flat Mids", et "vintage" avec la bosse des médiums, MOSFET ou standard), et un boost pour avoir plus de gain en amont. C'est un clone de fulltone fulldrive
MonsieurMalabar
Biosmog a écrit :

elle est bien cette pédale? (je parle de la version d'origine )


Elle est aussi bien qu'elle est moche, et Dieu qu'elle est moche

J'ai relooké la mienne.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Biosmog
benoi31 a écrit :
C'est sûr que c'est une excellente pédale, à un prix complètement dément ! Une copie de bonne facture de l'originale, avec le fameux JRC4458 en plus il me semble.

De mon côté, j'ai une Caline CP20 qui a l'avantage d'avoir plusieurs options (boost seulement, TS9 "Flat Mids", et "vintage" avec la bosse des médiums, MOSFET ou standard), et un boost pour avoir plus de gain en amont. C'est un clone de fulltone fulldrive


ok merci
bon dans les ts-china j'ai déjà la biyang machin, elle a aussi un tri-toggle switch, et on peut changer les puces (et je m'en prive pas, j'en ai chopé quelques unes sur ebay, c'est vraiment intéressant). Le seul gros défaut que je lui trouve, c'est que pour chaque position du switch et pour chaque puce, il n'y a pas beaucoup de positions qui fonctionnent (je parle surtout du tonalité). C'est aussi comme ça chez vous? ma king of tone est exploitable quasiment sur tout les réglages.
Vous battez pas, je vous aime tous
marmotjoy
cutonio a écrit :
Je ne vois pas de meilleure TS-like pour le prix. Elle est assez proche de ma Boss SD-1, mais elle est moins "acide"/agressive et souffle moins.

Elle est en rotation sur mon pedalboard avec la Soul Food et la SD1 en amont de ma RAT.


possédant exactement les mêmes pédales que tu cites je ne peux que confirmer ce que tu écrit Vraiment très bonne TS.
Les autres disto, clônes d'OCD et de Crunch Box sont également très bonnes.
Invité
Utilisation sympathique de l'american true tone avec une basse dans la boucle d'un simple warwick blue cab.

Etonnant même.
cutonio
marmotjoy a écrit :
cutonio a écrit :
Je ne vois pas de meilleure TS-like pour le prix. Elle est assez proche de ma Boss SD-1, mais elle est moins "acide"/agressive et souffle moins.

Elle est en rotation sur mon pedalboard avec la Soul Food et la SD1 en amont de ma RAT.


possédant exactement les mêmes pédales que tu cites je ne peux que confirmer ce que tu écrit Vraiment très bonne TS.
Les autres disto, clônes d'OCD et de Crunch Box sont également très bonnes.


Je reviens un peu sur la Vintage Overdrive :

si je devais lui reprocher quelque chose, ce serait :

le potard de Tone (3 positions : à fond à gauche, à fond à droite, le reste. Sur 90% de la course, il n'y a aucune influence sur le son)
pas assez de volume (comme ma SD1), obligé de mettre le volume à fond pour que le son avec la pédale soit un peu plus fort que le volume sans la pédale.
JDK34
Je déterre ce topic pour revenir sur le dernier post ci-dessus, avec lequel je ne suis pas tout à fait d'accord ^^

cutonio a écrit :


Je reviens un peu sur la Vintage Overdrive :

si je devais lui reprocher quelque chose, ce serait :

le potard de Tone (3 positions : à fond à gauche, à fond à droite, le reste. Sur 90% de la course, il n'y a aucune influence sur le son)
pas assez de volume (comme ma SD1), obligé de mettre le volume à fond pour que le son avec la pédale soit un peu plus fort que le volume sans la pédale.


Je l'ai utilisé hier soir encore la "Joyo vintage overdrive", et concernant le potard "tone", je le trouve bien sur toute sa course, il n'est pas "tout ou rien", il fait très bien le taf et le son change sur toute la course du potard, chez moi

Concernant le potard "volume" que tu dois mettre à fond pour avoir le son aussi fort que sans la pédale, bah chez moi c'est le contraire, si je met le "volume" de la pédale à fond, quand j'active la pédale mon son devient vraiment super fort par rapport à quand elle est désactivée, donc je dois au contraire baisser le volume de la pédale pour rester cohérent (enfin je le baisse pas quand je l'active hein je prépare le réglage de la pédale avant bien sur )

Je trouve même que cette pédale est vraiment très bonne, et à ce prix la je la conseille à tous ceux qui cherchent un bon Crunch bien bluesy. Quant au look, bah perso je la trouve jolie, bref j'aime beaucoup cette Joyo Vintage Overdrive.
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Healegal
Pour avoir eu les deux je trouve que la blues drive de donner est encore bien mieux que la vintage od pour encore moins cher.
Plus de niaque, de grain, deux modes assez differents et des potards beaucoup plus reactifs.
Si vous avez la possibilité d'essayez un jour n'hesitez pas.

En ce moment sur effet guitare et Joyo...