Où trouver les pédales JOYO ?

Forum Joyo
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fylyp
Merci pour la review et les conseils Doc

Elle me fait de l oeil cette petite pedale

Est ce que c est celle ci q tu as utilisee avec le Vaporizer ou une autre ?

Je me demande si ca le ferait, ca permettrait d avoir le son vapo +AC tone
Ou juste le son Vapo, un peu comme deux ampli - vite fait hein mais tu vois l idee...
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
Doc Loco
fylyp a écrit :
Merci pour la review et les conseils Doc

Elle me fait de l oeil cette petite pedale

Est ce que c est celle ci q tu as utilisee avec le Vaporizer ou une autre ?

Je me demande si ca le ferait, ca permettrait d avoir le son vapo +AC tone
Ou juste le son Vapo, un peu comme deux ampli - vite fait hein mais tu vois l idee...


Jusqu'ici je n'ai utilisé que l'American avec le Vapo, mais je teste l'AC Tone dessus ce WE.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Voilà, essai sur le Vaporizer et ça confirme tout le bien que je pense de cette pédale. Un petit détail que ce soit l'American ou l'AC Tone: je conseille de les utiliser sur le canal sombre de l'ampli (quel qu'il soit), et en le réglant en clean mais juste avant le point ou il commence à cruncher.

J'en viens à ta question d'alterner entre le son Vapo et le son AC Tone ou American: ça me paraît difficile en pratique, puisqu'il faut régler précisément le Vapo (ou tout autre ampli) sur un son bien précis pour utiliser la pédale. Enfin, c'est possible pour des morceaux différents, en changeant les réglages, mais pas au sein d'un même morceau. Par contre, pas de souci pour passer de l'AC Tone à l'American par exemple.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
juanito007
Attention a la crise d' AC TONE

OK JE ============>
Doc Loco
Joli, j'apprécie professionnellement .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Salut,

Je viens de tester la British avec le tubemeister 5 avec un cab 12" v30.

Pour l'instant, j'ai seulement tenté d'approcher un son style jtm45 voire plexi. Il m'a fallu trifouiller les potards pendant un certain temps mais le résultat est vraiment satisfaisant surtout pour le son plexi.

Cependant, même en creusant les médium au max sur l'ampli c'était pas tip top. J'avais un grain marshall sans problème mais il m'a fallu peaufiner avec l'eq para d'Artec pour obtenir ce que je voulais.

C'est juste parfait, la/les pédales me permettent de préserver une certaine dynamique lampée pour peu que je pousse le master assez fort. A volume domestique, le son est plus synthétique mais n'en reste pas moins agréable pour travailler ses riffs et ses solos.

Pour relativiser, c'est sûr que ça fait pas de mon ampli un clone de plexi mais le son s'en rapproche pas mal tout en conservant un son lampé.

Juste une chose, ça souffle avec le gain à fond mais ça reste acceptable.

Pour le prix, on peut vraiment se faire plaisir et si ça intéresse quelqu'un je posterais des tofs de mes réglages puisque je n'ai pas le matériel nécessaire pour poster une vidéo potable.


EDIT: test effectué avec une lespaul tout acajou (studio faded).
mipmap18
Salut doc !

il est si bien que ca la joyo ac tone ?
je me tâtais a en prendre une ainsi qu'une americana !
ravi de voir qu'il existe ici dans la section backstage une succursale de "francais de souche !"
bravo guitariste.com....


skynet "Oui, mais c'est une ruse éculée: semer le dawa pour ensuite faire hurler au racisme."

c'est mieux que des ruses d'encu...qui utilisent un post religion pour en faire un post de dupont la joie !
Doc Loco
Franchement, si tu as besoin d'un son Vox dans ton arsenal, y'a pas à réfléchir à deux fois. SAUF que ça dépendra (comme pour toutes les modélisations) de ce que tu branches après - selon les amplis, ça fonctionnera mieux en façade ou en rentrant par la boucle, et je ne suis pas convaincu par l'emploi direct dans la console.
Si tu a s un ampli qui te donne un son clean assez charnu et pas bright, alors tu devrais être dans le bon.
Pour l'instant, je fais des essais en stéréo avec mon Swart et mon Joyo JTA-05 (qui sont dans le même esprit, même format et même puissance) et c'est franchement addictif .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mipmap18
je le brancherais dans un vox pathfinder 15
j'ai cet ampli avec un treble booster et la brian may comme tu sais

j'ai encore du mal a gerer le clean au volume, si je me de quoi avoir un bon sustain coter gain, je perd le clean volume

et si je met pas assez de gain, manque de sustain
et ca reste un clean pour gratter quelque arpeges legers sans plus
pas de quoi jouer des rythmique ou des plan country !

du coup je me demandais si avec cette pedale, je pourrais avoir en gros 2 canaux pour mon pathfinder !
ravi de voir qu'il existe ici dans la section backstage une succursale de "francais de souche !"
bravo guitariste.com....


skynet "Oui, mais c'est une ruse éculée: semer le dawa pour ensuite faire hurler au racisme."

c'est mieux que des ruses d'encu...qui utilisent un post religion pour en faire un post de dupont la joie !
fylyp
Bon ben apres moult hesitation j ai commande hier en fin d aprem la version AC Tone de chez Harley Benton/Thomann

On verra bien si j en ai l utilité ou pas, j aime pas avoir l impression d acheter pour compenser le fait q je ne joue plus assez...lol

Merci en tout cas pour les reviews et avis; j ai hate de tester
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
mipmap18
si il y'a des retour pour l'utilisation en second canal sur ampli...
ravi de voir qu'il existe ici dans la section backstage une succursale de "francais de souche !"
bravo guitariste.com....


skynet "Oui, mais c'est une ruse éculée: semer le dawa pour ensuite faire hurler au racisme."

c'est mieux que des ruses d'encu...qui utilisent un post religion pour en faire un post de dupont la joie !
Doc Loco
Non ,rien
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mipmap18
Doc Loco a écrit :
Non ,rien


?
ravi de voir qu'il existe ici dans la section backstage une succursale de "francais de souche !"
bravo guitariste.com....


skynet "Oui, mais c'est une ruse éculée: semer le dawa pour ensuite faire hurler au racisme."

c'est mieux que des ruses d'encu...qui utilisent un post religion pour en faire un post de dupont la joie !
Doc Loco
Juste une erreur de topic
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mipmap18
un coup de chaleur doc ?
ravi de voir qu'il existe ici dans la section backstage une succursale de "francais de souche !"
bravo guitariste.com....


skynet "Oui, mais c'est une ruse éculée: semer le dawa pour ensuite faire hurler au racisme."

c'est mieux que des ruses d'encu...qui utilisent un post religion pour en faire un post de dupont la joie !
Doc Loco
mipmap18 a écrit :
un coup de chaleur doc ?


Ca va, par rapport à vous on est relativement épargnés, et j'ai de gentilles dames en blanc qui viennent hydrater papy toutes les heures .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur effet guitare et Joyo...