Où trouver les pédales JOYO ?

Forum Joyo
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Bad Cat, Moog, Hiwatt, t'as une config de ouf en fait... on attend la tof dans Photos de vos racks effets
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
solart6 a écrit :

C'est pour cette raison que je pense qu'elle ferait merveille sur un ampli comme le scxd, un thr10, un clean fender ou par une boucle d'effets plus qu'en façade d'un preamp plus raide.


Un Hiwatt c'est ultra clair et ultra clean, c'est quasi hifi hein!

C'est juste que ce sont des amplis qui offrent un son tellement plein, tellement puissant, riche en harmonique et brillant, tellement ouvert, que tu entends vraiment ce que donne ta pédale. Je te fais écouter avec la pédale, tu trouveras certainement bons. Mais après je débranche la pédale, et tu trouveras bien meilleur! C'est ça que je veux dire: ça détériore, le son est bien plus beau sans. Chose que ne fait pas la Caline ou d'autres pédales.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
ZePot a écrit :
Bad Cat, Moog, Hiwatt, t'as une config de ouf en fait... on attend la tof dans Photos de vos racks effets


Le pire c'est que c'est ma config maison, ce n'est pas sur mon pedalboard. Enfin pour l'instant, tout bouge, le Bad cat je l'ai utilisé longtemps en groupe, j'ai hésité à le vendre. Idem le delay Moog. Je pensais utiliser mon Hiwatt en groupe, mais il fonctionne tellement bien comme ampli d'appartement (si si) et mon mesa fonctionne tellement mal comme ampli d'appartement.


Mais oui, je sais, il faut que j'arrête de gaser comme un gros porc.




edit: mais je vais peut être faire une photo config maison de gros porc pour le topic mentionné
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
Biosmog a écrit :
Cirimax a écrit :
Change d'ampli


Franchement, je ne vais pas m'embarrasser de cette pédale à 25 euros. Si d'autres trouvent leur compte avec, tant mieux pour eux. Sur un très bon ampli, il n'y a aucun doute, tu perds ce qui fait la différence avec un ampli bas de gamme. Je sais, on revient toujours aux mêmes histoires: la différence n'est pas flagrante, certains ne l'entendent pas ou s'en foutent. Personnellement, si je me suis fait plaisir avec cet ampli qui est un truc juste mythique, ce n'est pas pour le massacrer avec une électronique défaillante.


J'ai bien peur que la seule chose défaillante soit ton utilisation boîteuse de l'engin. Je te trouve pour le moins injuste après un essai sur UN ampli, et dans une configuration (façade) qui n'est pas idéale pour une simulation d'ampli (... quelle qu'elle soit d'ailleurs! c'est pourtant un fait connu qu'autant le Hiwatt est une excellente plateforme à pédales, autant il ne prend pas bien les simulations d'ampli).
Je n'ai aucun problème que tu trouves ton mariage malheureux, mais de là à en tirer des généralités et sous-entendre que ceux qui estiment obtenir un bon son avec cette pédale sont des sourds à qui échappent toutes les nuances ... je dirais plutôt que ces derniers ont sans doute la sagesse d'utiliser un appareil pour ce quoi il est fait et obtiennent de bons résultats parce qu'ils utilisent la pédale dans des conditions optimales.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
C'est clair, autant ne pas s'embarrasser si ce n'est pas compatible. Ca reste un effet sympa pour la maison ou en direct dans une carte son. J'aime assez bien le fait qu'elle soit réactive au volume de la guitare.

En live, directement dans la console je ne sais pas trop ce que ça peut donner mais d'après cette vidéo ça reste, allez, on va dire potable. (pour la fête de la musique on va dire).





Après, cette pédale est peut-être utile pour donner un peu de corps aux petites configurations domestiques, ce qui est le cas pour moi.

Bon, j'vais aller tendre une oreille à ta pédale préamp si on trouve des exemples.

J'aime bien les mots comme "dynamique", "graou", "mojo"..
Invité
solart6 a écrit :
C'est clair, autant ne pas s'embarrasser si ce n'est pas compatible. Ca reste un effet sympa pour la maison ou en direct dans une carte son. J'aime assez bien le fait qu'elle soit réactive au volume de la guitare.

En live, directement dans la console je ne sais pas trop ce que ça peut donner mais d'après cette vidéo ça reste, allez, on va dire potable. (pour la fête de la musique on va dire).


Pour ma part, j'adore cette american truetone.




Après, cette pédale est peut-être utile pour donner un peu de corps aux petites configurations domestiques, ce qui est le cas pour moi.

Bon, j'vais aller tendre une oreille à ta pédale préamp si on trouve des exemples.

J'aime bien les mots comme "dynamique", "graou", "mojo"..
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Biosmog a écrit :
Cirimax a écrit :
Change d'ampli


Franchement, je ne vais pas m'embarrasser de cette pédale à 25 euros. Si d'autres trouvent leur compte avec, tant mieux pour eux. Sur un très bon ampli, il n'y a aucun doute, tu perds ce qui fait la différence avec un ampli bas de gamme. Je sais, on revient toujours aux mêmes histoires: la différence n'est pas flagrante, certains ne l'entendent pas ou s'en foutent. Personnellement, si je me suis fait plaisir avec cet ampli qui est un truc juste mythique, ce n'est pas pour le massacrer avec une électronique défaillante.


J'ai bien peur que la seule chose défaillante soit ton utilisation boîteuse de l'engin. Je te trouve pour le moins injuste après un essai sur UN ampli, et dans une configuration (façade) qui n'est pas idéale pour une simulation d'ampli (... quelle qu'elle soit d'ailleurs! c'est pourtant un fait connu qu'autant le Hiwatt est une excellente plateforme à pédales, autant il ne prend pas bien les simulations d'ampli).
Je n'ai aucun problème que tu trouves ton mariage malheureux, mais de là à en tirer des généralités et sous-entendre que ceux qui estiment obtenir un bon son avec cette pédale sont des sourds à qui échappent toutes les nuances ... je dirais plutôt que ces derniers ont sans doute la sagesse d'utiliser un appareil pour ce quoi il est fait et obtiennent de bons résultats parce qu'ils utilisent la pédale dans des conditions optimales.


Il ne faut pas piquer la mouche et m'insulter doc! Mon expression "électronique défaillante" n'est peut-être pas appropriée. Mon commentaire ne vise que cette association pédale-ampli. A mon avis tu sais beaucoup de chose mais tu as des progrès en lecture à faire:
Citation:
Je ne dis pas que c'est horriblement mauvais, ça sonne moins bien sur cet ampli
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Biosmog a écrit :
solart6 a écrit :

C'est pour cette raison que je pense qu'elle ferait merveille sur un ampli comme le scxd, un thr10, un clean fender ou par une boucle d'effets plus qu'en façade d'un preamp plus raide.


Un Hiwatt c'est ultra clair et ultra clean, c'est quasi hifi hein!

C'est juste que ce sont des amplis qui offrent un son tellement plein, tellement puissant, riche en harmonique et brillant, tellement ouvert, que tu entends vraiment ce que donne ta pédale. Je te fais écouter avec la pédale, tu trouveras certainement bons. Mais après je débranche la pédale, et tu trouveras bien meilleur! C'est ça que je veux dire: ça détériore, le son est bien plus beau sans. Chose que ne fait pas la Caline ou d'autres pédales.



Ok, je comprends bien. Et c'est quel Hiwatt custom, que je puisse me faire une idée un peu plus précise ?
Invité
Prenez pas la mouche les gars, il y a peut-être eu erreur d'interprétation.

Passons.

Tiens justement Doc, en comparaison à Biosmog qui relate le fait que la pédale donne un son moins bon sur son ampli, ce qui est tout à fait possible, qu'en est-il sur le fame jta05 ? Je voulais te poser la question sur le post dédié à l'ampli, est-ce que l'ampli conserve sa dynamique lampée avec cette pédale ?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
solart6 a écrit :
Biosmog a écrit :
solart6 a écrit :

C'est pour cette raison que je pense qu'elle ferait merveille sur un ampli comme le scxd, un thr10, un clean fender ou par une boucle d'effets plus qu'en façade d'un preamp plus raide.


Un Hiwatt c'est ultra clair et ultra clean, c'est quasi hifi hein!

C'est juste que ce sont des amplis qui offrent un son tellement plein, tellement puissant, riche en harmonique et brillant, tellement ouvert, que tu entends vraiment ce que donne ta pédale. Je te fais écouter avec la pédale, tu trouveras certainement bons. Mais après je débranche la pédale, et tu trouveras bien meilleur! C'est ça que je veux dire: ça détériore, le son est bien plus beau sans. Chose que ne fait pas la Caline ou d'autres pédales.



Ok, je comprends bien. Et c'est quel Hiwatt custom, que je puisse me faire une idée un peu plus précise ?


C'est un DR504 de 1975.

Puisque le fond de mon propos a été mal interprété, ce que je voulais dire, c'est que cet ampli a un punch, une niac hallucinante. Le son est ouvert et puissant dans les basses, mais pas boueux. Bref le son est beau. En branchant la pédale, le son devient plus banal. Il perd sa magie.

Là je viens de brancher mon H&K switchblade qui est à la maison ces jours.
Il a une boucle. Ce sont des bons ampli moyen de gamme très polyvalents. Ils sonnent bien lampé avec toutefois peu de caractère. Alors en 15 minutes d'essai, c'est pas très long, mais je ne suis pas beaucoup plus convaincu. Direct dans la boucle, il y a un côté boxy, ça ne projette pas. Les basses sont soit inexistantes, soit boueuses. Le son semble comme éteint, plat. En façade, je trouve que c'est un peu meilleur, plus vivant, claquant et chaud, mais je retrouve ces aigus agaçant et agressifs que je n'aimais pas avec le Hiwatt. Alors oui, ça change le voicing, ça devient complètement fenderien. Mais sans la pédale, en façade, c'est quand même plus chaud et croustillant.

Je pense vraiment que cette pédale est très bien en direct console, ou alors sur certains amplis calibré assez petit (le H&K c'est une grosse bête aussi), elle ouvre une belle variété de son sans trop péjorer leur qualité. Mais pour l'instant, sur les deux amplis que j'ai essayé, elle ne magnifie pas le son, ajoute plutôt des problèmes. Voilà, je vais m'arrêter là.
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
Biosmog a écrit :


Je pense vraiment que cette pédale est très bien en direct console, ou alors sur certains amplis calibré assez petit (le H&K c'est une grosse bête aussi), elle ouvre une belle variété de son sans trop péjorer leur qualité. Mais pour l'instant, sur les deux amplis que j'ai essayé, elle ne magnifie pas le son, ajoute plutôt des problèmes. Voilà, je vais m'arrêter là.


Voilà une réflexion intéressante. En effet, les meilleurs résultats que j'ai obtenu jusqu'ici étaient avec le JTA-05 et le Fender Vaporizer. Avec le premier j'arrive à une excellente (j'insiste) aproximation des "petits" Fender (des champ silverface ou blackface au Princeton on va dire) et avec le second j'approche fort des "moins petits" Fender (des Princeton aux Deluxe). L'essai sur mon Hiwatt T20 (et un 2x12"), quoique correct dans la boucle, n'approchait pas ce réalisme, donc tu tiens peut-être quelque chose là.
Pas encore essayé en direct sinon. Mais je me suis commandé l'AC.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Cirimax
Bon moi je ne suis pas un expert....mais j'ai l'American sound et je dois dire qu'elle me satisfait totalement. Je la branche dans des petits amps que sont mon petit Gretsch G5222 et mon BJ.....en façade bien sûr. Ben moi ça déchire tout je trouve j'adore, bon, je suis pas un puriste mais je vis plus heureux....non, je rigole ! sans blague pour moi ces deux là prennent très bien cette pédale...c'est très crunchant et claquant avec une strat comme on aime. Non vraiment j'aime beaucoup...pas encore essayé avec des doubles Gibs... pi pour le prix...alors là ! et les réglages sont particulièrement réactifs. Par contre j'ai essayé avec mon petit Roland RX...alors là, je n'ai pas aimé du tout...bon chacun ses appréciations... trop métallique rien à voir avec les deux autres amps..
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
Larry Carton
solart6 a écrit :
Larry Carton a écrit :
Healegal a écrit :
solart6 a écrit :
Ah j'oubliais.........British sound commandée ! youhou !

Tu me diras ce que tu en penses. C est la pedale de la marque que j utilise le moins dans ma collection. J ai vraiment du mal a y trouver un son qui me convient. Un poil trop claquant pour moi surement


Perso j'ai la HB, j'ai un énorme souffle avec dès que je pousse le gain au delà de 12h.
Dommage parce que sinon ça sonne vraiment pas mal et bien dans l'esprit Marshall.
J'ai essayé avec une pile c'est pareil...



Arf, et t'es branché sur quel support ? Volume de la pédale à fond aussi ?


Je l'ai essayée sur mes champ, sur le classic 30 et sur le gros stack du studio de répète (un blackstar 100w).
En montant le volume ça va encore.
Mais dès que je monte le gain ou le contour ça souffle très fort même avec des doubles.
Au delà de 12 heures, le bruit de fond est aussi fort que la gratte.
J'en suis venu à me dire que c'est mon exemplaire qui a un problème, , c'est dommage le rendu est plutôt bon sinon.
Il faudrait que j'essaie en power amp in sur le C30.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Invité
Oui, je pense qu'il y a un défaut de construction sinon je ne vois pas bien d'où ça peut venir.

Et ça souffle même avec un bas volume de la pédale ?
Larry Carton
solart6 a écrit :
Oui, je pense qu'il y a un défaut de construction sinon je ne vois pas bien d'où ça peut venir.

Et ça souffle même avec un bas volume de la pédale ?

Oui dès que le gain est à plus de 12h, le bruit de fond est aussi fort que la guitare et quand je monte le contour à plus de 9h c'est pire.
Je pense en effet qu'elle est défectueuse.
Mais bon c'est pas non plus une pédale boutique à 300 euros, ce qui est un peu pénible c'est que je ne peux même pas la revendre du coup, , ce serait pas très correct.
Du coup si ça intéresse un bricoleur qui se sent d'essayer de la réparer je la file avec plaisir contre
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Cirimax
Parle-en à Jean-Luc d'Heptode. Il répare aussi les pédales d'effet.
Dans la section amplification j'ai fait un topic sur son nouvel ampli (HEPTODE LEO'64)...tu trouvera le lien facilement...tu peux lui donner un coup de fil. C'est quelqu'un d'adorable et surtout de très compétent.
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU

En ce moment sur effet guitare et Joyo...