Où trouver les pédales JOYO ?

Forum Joyo
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cirimax
Parle-en à Jean-Luc d'Heptode. Il répare aussi les pédales d'effet.
Dans la section amplification j'ai fait un topic sur son nouvel ampli (HEPTODE LEO'64)...tu trouvera le lien facilement...tu peux lui donner un coup de fil. C'est quelqu'un d'adorable et surtout de très compétent.
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
Invité
Cirimax a écrit :
Parle-en à Jean-Luc d'Heptode. Il répare aussi les pédales d'effet.
Dans la section amplification j'ai fait un topic sur son nouvel ampli (HEPTODE LEO'64)...tu trouvera le lien facilement...tu peux lui donner un coup de fil. C'est quelqu'un d'adorable et surtout de très compétent.



Oui, au moins pour lui demander son avis mais je crains que le coût de la réparation soit égal au prix d'une neuve.
Invité
Au pire, il y a une annonce sur lbc d'une personne qui vend l'intérieur de la pédale sans le boitier. Il s'agit d'un directeur d'école qui s'est amusé à faire des pédales d'effet avec des gosses et se sont servi des boitiers, du coup il reste les pcb qu'il revend. C'est 15 euros, ça reste embêtant mais ça peut-être une solution de secours. L'annonce date un peu, il doit y avoir moyen de négocier le prix. J'avoue que les frais de port sont chers..


http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s
Larry Carton
Cirimax a écrit :
Parle-en à Jean-Luc d'Heptode. Il répare aussi les pédales d'effet.
Dans la section amplification j'ai fait un topic sur son nouvel ampli (HEPTODE LEO'64)...tu trouvera le lien facilement...tu peux lui donner un coup de fil. C'est quelqu'un d'adorable et surtout de très compétent.


Je connais un peu Jean Luc, il a modifié mon champ 12 Il y a 3-4 mois.
C'est en effet un gars très sympa et compétent.
La lui apporter la prochaine fois que j'irai le voir pour autre chose serait une bonne idée. ..;-)
Meme si ca me coûterait sans doute moins cher de la balancer et d'en racheter une mais j'aime pas balancer des trucs pour rien.
En attendant si quelqu'un est preneur remise en main propre contre un demi...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Cirimax
Larry Carton a écrit :
Cirimax a écrit :
Parle-en à Jean-Luc d'Heptode. Il répare aussi les pédales d'effet.
Dans la section amplification j'ai fait un topic sur son nouvel ampli (HEPTODE LEO'64)...tu trouvera le lien facilement...tu peux lui donner un coup de fil. C'est quelqu'un d'adorable et surtout de très compétent.


Je connais un peu Jean Luc, il a modifié mon champ 12 Il y a 3-4 mois.
C'est en effet un gars très sympa et compétent.
Je lui amenerai peut être la prochaine fois que j'irai le voir pour autre chose c'est une bonne idée. ..;-)


Génial...au passage, je te conseille de jeter un coup d'oeil sur le topic de son nouvel ampli qui est vraiment intéressant même si c'est....hors sujet

https://www.guitariste.com/for(...).html
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
Larry Carton
Cirimax a écrit :

Génial...au passage, je te conseille de jeter un coup d'oeil sur le topic de son nouvel ampli qui est vraiment intéressant même si c'est....hors sujet

https://www.guitariste.com/for(...).html


Ne t'inquiète pas je le suis déjà. ;-)
Je l'ai vu quand je suis passé à son atelier pour le champ 12, ça sonne vraiment très bien, avec une grosse dynamique et ça pèse 3kg.
Un truc étonnant. ..
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Doc Loco
Toujours concernant la California (EDIT l'AMERICAN - sorry): elle adore les simples (strat, tele, Danelectro, melody maker etc etc ... ), les P90 passent bien mais avec des doubles je suis plus mitigé. je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite parce que pour l'instant je ne joue quasi que des simples!

Par ailleurs, je viens de passer un super début d'après-midi à tester toutes mes fuzz avec, et avec une strat notamment c'est jouissif - rarement vu une modélisation qui prenait aussi bien les fuzz!

Enfin, je dépasse rarement 12H sur le voice - je trouve que les sons les plus réussis se trouvent entre 9 et 12H sur ce potard.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
AC Tone reçue aujourd'hui. Je la trouve un peu plus délicate à manier que la California, il faut passer un peu plus de temps pour la régler, et la gamme de sons est nettement plus limitée - avec la California (EDIT: l'AMERICAN - sorry), on brasse une grande partie de la gamme Fender, avec l'AC Tone c'est principalement l'AC30 top boost et c'est tout, le voice sert plus à adapter la pédale à ce qu'on met après (entrée d'ampli, boucle ou ligne). Ceci dit, avec le voice totalement à fond, on obtient quand même des sonorités très AC30 + treble booster, et donc évocatrices de Brian May ou Rory Gallagher. J'ai pu passer des Beatles à Tom Petty, et de Status Quo à May, c'est donc contrat rempli pour moi (mais je trouve que celle-ci sonne mieux en façade que dans la boucle ou en entrée ligne).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Doc, dis-moi si j'me trompe.

Chez Joyo c'est la California pour les simulations Fender ?
Cirimax
solart6 a écrit :
Doc, dis-moi si j'me trompe.

Chez Joyo c'est la California pour les simulations Fender ?


Peut-être me trompe-je....mais c'est plutôt l'American.
Doc confirmera....et d'ailleurs Doc, je n'ai sans doute pas bien suivi, mais justement la California c'est quoi comme simu ?
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
ludo7620
Cirimax a écrit :
solart6 a écrit :
Doc, dis-moi si j'me trompe.

Chez Joyo c'est la California pour les simulations Fender ?


Peut-être me trompe-je....mais c'est plutôt l'American.
Doc confirmera....et d'ailleurs Doc, je n'ai sans doute pas bien suivi, mais justement la California c'est quoi comme simu ?


Chez Thomann, c'est l'American pour Fender, et la California c'est plus du Mesa il me semble
Doc Loco
Sorry les gars, lapsus (l'âge? l'heure tardive? les deux? ), c'est bien l'American dont je voulais parler (j'ai l'American et l'AC Tone) - je corrige.

Pour en revenir à l'AC Tone, ce matin j'ai un peu creusé ce que j'avais effleuré hier, c'est-à-dire les sons avec le potard de voice en bout de course (entre 15 et 16H donc) et je confirme: c'est typiquement le son AC30+treble booster. Autant dire qu'avec une strat on a le son de Gallagher en début de carrière solo (Laundromat etc) et avec une Red Special (ou une guitare approchante) le son de May dans Queen. Rien que cela aurait justifié l'achat de la pédale (ayant plusieurs treble booster, c'est un son que je connais bien et pouvoir l'obtenir sans devoir se farcir le TB+l'AC30 plus le volume à décoller le papier peint, c'est une bénédiction).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Doc Loco a écrit :
Sorry les gars, lapsus (l'âge? l'heure tardive? les deux? ), c'est bien l'American dont je voulais parler (j'ai l'American et l'AC Tone) - je corrige.

Pour en revenir à l'AC Tone, ce matin j'ai un peu creusé ce que j'avais effleuré hier, c'est-à-dire les sons avec le potard de voice en bout de course (entre 15 et 16H donc) et je confirme: c'est typiquement le son AC30+treble booster. Autant dire qu'avec une strat on a le son de Gallagher en début de carrière solo (Laundromat etc) et avec une Red Special (ou une guitare approchante) le son de May dans Queen. Rien que cela aurait justifié l'achat de la pédale (ayant plusieurs treble booster, c'est un son que je connais bien et pouvoir l'obtenir sans devoir se farcir le TB+l'AC30 plus le volume à décoller le papier peint, c'est une bénédiction).



Super ! Merci pour le retour Doc

Ca donne envie de compléter la série avec l'American et la British que j'ai reçue ce matin.
prosper=epice
Doc Loco a écrit :
(ayant plusieurs treble booster, c'est un son que je connais bien et pouvoir l'obtenir sans devoir se farcir le TB+l'AC30 plus le volume à décoller le papier peint, c'est une bénédiction).

Je crois que tout est dit
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Doc Loco
Ceci dit, pour tempérer, l'AC trone ne répond pas aussi bien au volume guitare que l'American (elle est génial dans cette utilisation, même avec des guitares cheap). Ce qui est dommage, notamment dans les réglages cités plus haut (simulation d'un TB+AC30) dans la mesure où le jeu avec le volume de la guitare est une des caractéristiques les plus intéressantes d'un treble booster.
Bon, on ne peut pas TOUT exiger d'une pédale à 30€, elle ne fait pas le café non plus .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fylyp
Merci pour la review et les conseils Doc

Elle me fait de l oeil cette petite pedale

Est ce que c est celle ci q tu as utilisee avec le Vaporizer ou une autre ?

Je me demande si ca le ferait, ca permettrait d avoir le son vapo +AC tone
Ou juste le son Vapo, un peu comme deux ampli - vite fait hein mais tu vois l idee...
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"

En ce moment sur effet guitare et Joyo...