Pas de la guitare ? Pas grave, on y arrivera quand même.

Forum Rivera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hendrixeur
vous avez deja tester la télécommande pointée vers le micros ?

en appuyant sur une touche bien sure /

Un truc qui pourrait etre cool aussi ce serait de se faire une tite bibliotheque des sons chelou qu on adore... si ca vous tente .

j avais déja commencé à en répértorier :
artiste
song
minutes Secondes
spada
  • #76
  • Publié par
    spada
    le 30 Jun 06, 12:39
oui
son différent avec chaque télécommande
dans l'ensemble ça fait des bleeps comme on dit en musique électronique... c'est généralemnt d'un volume sonore assez faible, moi j'utilise un boost avec.
va encore transformer sa spadacaster.
Nikk Dee
Oui, le "lizard down the throat" je le fais de temps en temps, c'est rigolo comme effet.

nihilumbellus a écrit :
Voix de robot, plusieurs facons
Un voyellisateur facon boss (pw10) juste après la guitare, une disto et ca roule.

Ah ouais tiens, quand j'avais un GX-700, il m'arrivait de remplacer la wah par le "voyellisateur", c'était sympa, et ça faisait toujours écarquiller les yeux de 2-3 personnes
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
hendrixeur
Différent avec chaque télécommande !!!
délire ...
je vais essayer ..


Dans une émission de télé .. j avais vu un gratteux qui frottait les cordes avec un ballon de baudruche .... c etait un live du gars de Louise attack
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #79
  • Publié par
    lemg
    le 30 Jun 06, 13:34
Pour robotiser - ou au moins mécaniser - le son d'une guitare, un ring mod est des plus appropriés. Sur son clair ou très légèrement crunch pour ma part.

Tiens j'ai essayé un truc récemment : ring mod + mod delay avec modulation du delay très puissante (vitesse élevée, profondeur presque à fond). Les deux effets se superposent et ça donne un son bizarre, à la limite de l'exploitable, mais rigolo.
Un espèce de son techno qui pourrait rappeler une bataille intersidérale au laser.
On se croirait dans un vieil Albator.
lemgement lemg
hendrixeur
le ring mode .. j ai toujours trouvé ca difficile à exploiter
patafix
lemg a écrit :
Ces derniers temps, je suis dans une phase Genesis (époque Gabriel), et ce topic est idéal pour vous parler de Steve Hackett le guitariste du groupe.

Ses sonorités sont souvent en équilibre entre la guitare et le synthé. Ceci d'une part par sa façon de jouer (tapping bien avant EVH, utilisation de la pédale de volume) et par l'emploi de fuzz générant des harmoniques et un son très approchant celui des synthès analogiques.
Il est connu pour avoir beaucoup utilisé la colorsound tubedriver (un modèle signature est même sorti il y a quelques anées).
Sur l'album Nursery Crime, on parle d'une Shaftesbury Duofuzz :



C'est un son assez incroyable. Par moment, on a l'impression d'entendre une octavia, à d'autres, c'est comme si du ring mod était ajouté sur certains passages.

Plus tard, à l'époque de The Lamb lies down on Broadway, Hackett s'est mis à utiliser l'EMS synthi Hi Fli :

http://www.ems-synthi.demon.co(...)hifli

Ce genre de son peut se retrouver avec un phaser aux règlages extrêmes. L'ajout d'une auto-wah peut également faire des miracles.

Sur le même album, on trouve aussi des sonorités de clavier intéressantes pour le guitariste. A titre d'exemple, les nappes d'intro d'In the cage sont facilement reproductibles avec un son clair + phaser (type mxr) et une pédale de volume pour gommer les attaques.
De toute façon, les sonorités de Tony Banks sont une mine d'or sonore.
Si on veut s'amuser à lister, on peut faire grossir ce topic.


Moi, ma phase Genesis 70's je l'ai jamais trop quittée... il zétaient balèzes, quend même... deds phrases de grattes, des sons d'orgue et mellotron de ouf...

Et une écriture des morceaux...

Et en effet, le son de Jackett !!! pfiouuu... remarquez s'il n'avait pas eu ses son bizarres, peu-être n'aurait-il jamais rejoint le groupe...
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
StevenGHT
hendrixeur a écrit :
Un truc qui pourrait etre cool aussi ce serait de se faire une tite bibliotheque des sons chelou qu on adore... si ca vous tente .

j avais déja commencé à en répértorier :
artiste
song
minutes Secondes


Bah tiens , si quelqu'un peut m'aider :

Steve Vai
Bad Horsie
1:13 (sifflement aigu)
1:29 (sorte de cri de detresse)

Salut vous parler d'un vibro a un moment. Comment vous faite pour faire des sons? Avec les cote comme bottleneck? Merci
twiggggggyyyyyy
Sinonla bombe qui plonge...

Faire un dive bomb:

Faire une harmonique et appuyer sur le floyd jusqu'a détendre les cordes(quelles soietn toutes molles) et jouer un acccord avec les cordes toutes molles pour l'explosion.


Pour la Harley Davidson, jouer la corde de mi à vide en l'étouffant avec une grosse disto bien grave et bien crade. Ajouter un phaser pour l'Hélico.

Pour jouer du violon, il suffit d'une pédale de volume et d'une disto ou d'utiliser le potard de volume du micro selectionné. Jouer la note avec le son coupé et monter progressivement puis baisser le son et ainsi de suite.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Mucky Bear
Salut! j'adore l'idée de ce sujet!


Je cherche à reproduire un son qu'on retrouve chez M83: un genre de saturation (là je suis vague), donc avec des effets complexes....

...mais j'ai retrouvé ce même son chez 'Explosions in the sky', dans un live qu'on trouve là, gratuitement et légalement:
http://www.archive.org/details(...)04-17

Un lien direct vers le morçal, 'the moon is down'( un MP3, 15mo environ):
http://www.archive.org/downloa(...)r.mp3


On entend ce son à partir de 8 min.



J'ai réussi à m'en approcher, mais sur sampler avec un effet de 'Bit Grunger' (vaguement une distortion) + filtre passe-bas résonnant là où il faut mais je pense qu'on peut y arriver autrement, parce qu'il faut notamment ajuster la hauteur du filtre, possible avec synthé ou sampleur mais avec la guitare...


si quelqu'un a un peu de temps à perdre et s'y conait, je le remercie!
--=.(-+*+-).=--
spada
  • #86
  • Publié par
    spada
    le 24 Aug 06, 11:38
alors pas d'attaque donc je dirais e-bow (connaissant EITS, ça parait logique) et passage d'une note à l'autre fluide, je dirais donc Bottleneck. Même pas sur qu'il y ait une disto du coup, parceque e-bow+bottleneck ça donne quelque chose comme ça. En revanche il semble il y avoir un léger delay, et le mieux c'est d'avoir un petit compresseur voire un EQ derrière.
A priori c'est pas la mort, je me sers de ça pour simuler des sirenes...
va encore transformer sa spadacaster.
Mucky Bear
OK merci!


Je suis pas calé du tout sur les façons non conventionnelles de jouer (bottlenecks, e-bow et autres joyeusetés ).


et je suis étonné parce qu'au final, ça ressemble aux effets que j'utilise plus haut..
--=.(-+*+-).=--
spada
  • #88
  • Publié par
    spada
    le 24 Aug 06, 11:54
au niveau sonorité surement, mais tu ne dois pas pouvoir obtenir cette impression de "glissé" aussi fluide avec une guitare frettée snas jouer au bottleneck... et puis si tu t'enregistres, tu verras qu'on entend certainement ton attaque . d'ailleurs les notes sont tres longues et ne subissent pas de baisse de volume, et ça il n'y a quasiment qu'un ebow pour faire ça.
va encore transformer sa spadacaster.
Sick sad world
vous avez une idée pour faire des sons de cloche? J'avais pensé à mettre en cascade un octaver monophonique qui fait un octave supérieur et un inférieur et un polyphonic (qui donc pourra prendre cet ensemble) et le mettrait encore à l'octave supérieur.. Un peu comme pour arriver au résultat du pog de EH, sazuf qui nous manquerait la quinte... ouille, mais à votre avis ca peut le faire?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #90
  • Publié par
    lemg
    le 24 Aug 06, 18:09
Pour le son de cloche, je ne sais pas trop, peut-être qu'un ring mod bien règlé pourrait apporter le côté métallique nécessaire.
Ou alors un flanger.

L'ajout d'une compression assez forte peut représenter un avantage et tant qu'à faire, j'utiliserais plutôt des harmoniques pour faire encore plus "cloche".
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare et Rivera...