Pas de la guitare ? Pas grave, on y arrivera quand même.

Forum Rivera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
Nikk Dee a écrit :
Bouh c'est de la triche le VG, si tu pilotes un expandeur tu fais ce que tu veux :p

le vg88 n'est pas un instrument "midi" et ne peut pas piloter un expandeur monsieur
!!!!!! lol
bon dieu faut que je te fasse passer la liste !!
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Nikk Dee
Lunajena a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Bouh c'est de la triche le VG, si tu pilotes un expandeur tu fais ce que tu veux :p

le vg88 n'est pas un instrument "midi" et ne peut pas piloter un expandeur monsieur
!!!!!! lol

Ah ouais, et c'est quoi le Axon que tu as dans ton rack alors ? Pis bon BG-88+GK2A=largement les moyens de s'amuser

Citation:
bon dieu faut que je te fasse passer la liste !!

Oué aussi
Enfin bon heureusement je me suis souvenu d'une bonne partie de ce que vous jouez, donc j'ai pas mal avancé
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
luna jena
Nikk Dee a écrit :

Ah ouais, et c'est quoi le Axon que tu as dans ton rack alors ? Pis bon BG-88+GK2A=largement les moyens de s'amuser


oui enfin le probleme c'est que ca n'a rien à voir !!
le seul point commun c'est le capteur qui N'EST PAS MIDI (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) mais HEXAphonique, HEXA de "6"
c'est à dire qu'il capte les corde individuellement
la comparaison s'arrete la
apres le vg88 c'est des filtres et des filtres pour pouvoir emuler des son type "techno" ou encore sitar etc etc
mais compte pas piloter un engin midi avec ou faire un son piano !

l'axon oui c'est la la ok on pilote des sons midi
mais je tenais à rectifier NON le vg88 ne pilote pas des expandeurs !! bon dieu !! lol

mais le vg88 se sert de "vrai" micros, ceux sur le capteur hexaphonique....
c'est une sorte de super FM4 de chez line 6 (lol)


sinon lemg pour "dogs" , j'ai deja avancé dessus, y'a un moment ou je bloque sur la "texture" et les" filtres" notemment, mais voila ou j'en suis
http://sherbuel.free.fr/dogs.mp3
ecoutez pas le solo je "cherche" plus dans la sonorité que essaie de faire un solo.
le 2eme petit extrait est avec une octavia.j'aime la direction que ca prend, ca rend le son plus synthé, mais c'est plus dur à controller.
garanti 100% sans synthé ni capteur hexaphonique

c'est mon micro de guitare grave, tone baissé au minimum, j'ai assigné à une pedale de cc l'intensité du vibrato + la wha , ensuite ca passe dans un phaser, une tube screamer (ou dan sle 2eme exemple l'octavia) ,
ensuite c'est le son saturé de mon ampli, le tout bien equalisé avec reverbe et delay.
je peux faire mieux niveau texture, surtout si je me sers du capteur
mais bon j'ai joué le jeu
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    lemg
    le 29 Mar 06, 15:17
Pas mal du tout le sample. Très bien même.

Si tu veux essayer, j'ai remarqué une chose sur la DM-4. En prenant la simulation de Tube Driver (et non pas screamer, attention) et en mettant le gain quasiment au maxi et beaucoup de médiums, on obtient un son très fuzzy qui génère beaucoup d'harmoniques. Presque comme une octavia mais - c'est l'intérêt je trouve - plus facile à controller.
Pour donner un ordre d'idée, en balançant ça dans le preampli en son clair, j'obtiens des sons dans l'esprit de Tony Iommi sur les premiers Black Sabbath.
J'avais dit que pour Elevation, l'octavia fonctionnait bien, c'est vrai, mais cette simulation est encore meilleure.
On a l'impression de sentir l'octave sans vraiment l'entendre.
Me 50 boss, hi gain et expression sur voices ca donne comme avec un clavier avec plus d'attaque mais faut bien gérer les gain... un peu de sustain et de reverb...

sinon tu peux toujours aller avec une perceuse sur sur tes micros avec un overdrive et de la réverb et ca te donne la sonorité de la fraise du dentiste si tu appelle ca un instrument.... ;-)
bongo
  • #22
  • Publié par
    bongo
    le 29 Mar 06, 18:16
Avec ma premiére guitare, on pouvait chanter dans les micros ..... Top qualité, effet et larsens garantis !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
pitschifter
un bon gros tremolo et un effet de panner et ou leslie ca fait un trés bel hélico.

si on part dans les capteurs midi je peux parler des effets vst
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
tynnoo
J'intervient dans ce topic pour dire que mon meilleur pote m'a offert pour noel une methode de gratte tout a fait inhabituelle puisque celle ci ne concerne que l'apprentissage d'effets bizare en tout genre.Pêle-mêle:
-Slide de mediator style "punk rock" (le truc de base quoi)
-Sirene de police (bluffant)
-Banjo (enorme mon preferé ca marche d'enfer)
-Cloche d'eglise
-Orgue Hammond
-Guimbarde
-Tambour
-Batterie
-Toutes sortes d'harmoniques
-Elephant (barissement tres realiste!)
-Hennissement de cheval (à la Steve Vai)
-Cri de mouette
-Cri de Singe
-Miaullement de chat
-Voiture de course (avec passage des rapports et tout et tout )
-Hélicoptere


Et d'autres (sitar,hurlements indefinnissables,....)


Voila c'est aux editions Hal.Leonard et c'est avec un CD
Le nom complet c'est: "Effet tres speciaux pour Guitare"
Et c'est presenté a la maniere d'un livre de cuisine


Voilou
pitschifter
ben ecoute si tu as le temps fais tourner
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Nikk Dee
Un autre truc que ceux qui ont le CD de démo du G-Major connaissent: le chant des baleines et des dauphins.
La recette ? Beaucoup de reverb, un delay, un peu de gain et un Floyd. Quelques harmoniques naturelles, des swells, des bruits de cordes sur les micros, et le tour est joué
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
tynnoo
Je veux bien donner des astuces mais faire des scans et recopier mot pour mot les articles je suis pas chaud
StevenGHT
tynnoo a écrit :
J'intervient dans ce topic pour dire que mon meilleur pote m'a offert pour noel une methode de gratte tout a fait inhabituelle puisque celle ci ne concerne que l'apprentissage d'effets bizare en tout genre.Pêle-mêle:
-Slide de mediator style "punk rock" (le truc de base quoi)
-Sirene de police (bluffant)
-Banjo (enorme mon preferé ca marche d'enfer)
-Cloche d'eglise
-Orgue Hammond
-Guimbarde
-Tambour
-Batterie
-Toutes sortes d'harmoniques
-Elephant (barissement tres realiste!)
-Hennissement de cheval (à la Steve Vai)
-Cri de mouette
-Cri de Singe
-Miaullement de chat
-Voiture de course (avec passage des rapports et tout et tout )
-Hélicoptere


Et d'autres (sitar,hurlements indefinnissables,....)


Voila c'est aux editions Hal.Leonard et c'est avec un CD
Le nom complet c'est: "Effet tres speciaux pour Guitare"
Et c'est presenté a la maniere d'un livre de cuisine


Voilou


Wooof tout ca ?! Tu pourrai nous donner plus de precisions sur ceux de ton choix (ou meme tous ?)

Sinon tout a l'heure je m'emmerdais un peu alors j'ai fais un dialogue a 2fr50 qui pull-over , si y'en a qui veulent...
StevenGHT
Bah jvais te dire si les scans sont assez grands ca sera lisible

En ce moment sur effet guitare et Rivera...