Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pas de la guitare ? Pas grave, on y arrivera quand même.

Forum Rivera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pitschifter
je crois l'avoir feuilleté ce bouquin.la sitar c'est pas a base de 12cordes? et il me semble qu'il y a une bonne blague a la fin genre jetter sa gratte par la fenetre.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Semteks
Yo les gars, moi j'arrive à faire le son d'un essaim d'abeille avec ma whammy sur mon xvamp
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
orni
  • #33
  • Publié par
    orni
    le 30 Mar 06, 16:38
semtex a écrit :
Yo les gars, moi j'arrive à faire le son d'un essaim d'abeille avec ma whammy sur mon xvamp


T'as essayé mobylette ou tronçonneuse?
Semteks
orni-le-troll a écrit :
semtex a écrit :
Yo les gars, moi j'arrive à faire le son d'un essaim d'abeille avec ma whammy sur mon xvamp


T'as essayé mobylette ou tronçonneuse?

Nan pas encore, par contre j'arrive a faire le bruit d'une f1 avec le changement de vitesse
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    lemg
    le 30 Mar 06, 17:16
Ca me rappelle Satriani qui démarre sa moto au début d'un morceau de Flying in a blue dream.

Pour ce faire, il faut un son avec de la disto et travailler le tout avec le vibrato.
Petrified Eyes
Il y aussi la récupération des pièces de monnaie dans les blocs par Mario à base d'harmoniques naturelles 5e case, sur les cordes de si et mi aigue, en faisant si mi si mi sisisi mi si mi...cf la fameuse video des reprises du thème à la 6 cordes....c'est marrant, facile et ca rappelle toujours de bons souvenirs ^^ ..tite overdrive, ou légère disto pleine d'harmonique suffisent.

Sinon la mouette, ou l'oiseau facon lynyrd skynyrd sur l'intro de Free Bird (tout se tient ) en faisant glisser le médiator sur les cordes de si et mi aigue entre les micros (ou au bottleneck) avec une tite disto pour aider..
"I feel better now"

Monty Python - Holy Grail
tynnoo
pour la formule 1:
-Il faut une guitare ave un vibrato et un son distordu avec pas mal de sustain et d'harmoniques
- il suffit de jouer les harmoniques sur les cordes graves (mi la ré) a la 12eme frette (toutes en meme temps) avec le volume de la gratte a zero puis de monter le volume de la guitare pendant que les harmoniques sonnent tout en tirant doucement le vibrato.Ensuite pour imiter le passage d'un rapport a l'autre il suffit de donner un coup sec de vibrato vers le bas et de repartir en tirant a nouveau doucement.Le probleme est de ne faire sonner que les harmoniques et qu'elles durent assez longtemps

Voilou
tynnoo
Sinon il y a le fameux "hurlements de micro" al a Van halen sur l'intro de Poundcake.En fait on peu obtenir beaucoup de sons differents avec cette technique.
Ca consiste à amplifié le signal d'un autre appareil que la guitare elle meme grace aux micros de cette derniere (je vous laisse 5 seconde pour comprendre ma phrase.....ok? c'est bon? )
Donc en gros tu met ton ampli en marche et tu prends n'importe quel appareil electronique qui marche sur pile et tu l'approche des micros.

Attention! Ne pas utiliser d'appareil fonctionnant sur secteur car il y a un risque d'electrocution!D'autre part ne mettez pas trop fort sinon il y a aussi des risques pour les HP

Cet effet depend beaucoup de l'appareil utilisé: Walkman,Rasoir,Game Boy,Perceuse,Telephone
On peut en rajoutant des effets (wah-wah,délai,disto...) avoir des possibilités multiples!

Si vous trouver des trucs sympa faites des samples!

PSas avec des appareils fonctionants sur secteur le monsieur a dit!
StevenGHT
Ca marche effectivement avec les zapping par exemple , mais c'est different selon le zapping , démonstration (avec quelques accords pour vous montrer que c'est bien une guitare avec une simple disto) http://www.zshare.net/download(...).html

Ca marche aussi avec un baladeur mp3 ou encore les ecouteurs du mp3 alors qu'il lit un fichier !
pitschifter
il commence a sentir la moquette qui brule ce topic.
j'adore
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Bobba
  • #42
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Mar 06, 20:00
tynnoo a écrit :
Sinon il y a le fameux "hurlements de micro" al a Van halen sur l'intro de Poundcake.En fait on peu obtenir beaucoup de sons differents avec cette technique.
Ca consiste à amplifié le signal d'un autre appareil que la guitare elle meme grace aux micros de cette derniere (je vous laisse 5 seconde pour comprendre ma phrase.....ok? c'est bon? )
Donc en gros tu met ton ampli en marche et tu prends n'importe quel appareil electronique qui marche sur pile et tu l'approche des micros.

Attention! Ne pas utiliser d'appareil fonctionnant sur secteur car il y a un risque d'electrocution!D'autre part ne mettez pas trop fort sinon il y a aussi des risques pour les HP

Cet effet depend beaucoup de l'appareil utilisé: Walkman,Rasoir,Game Boy,Perceuse,Telephone
On peut en rajoutant des effets (wah-wah,délai,disto...) avoir des possibilités multiples!

Si vous trouver des trucs sympa faites des samples!

PSas avec des appareils fonctionants sur secteur le monsieur a dit!


Je fais ca avec un vibromasseur, ca marche tres bien. (et ca fait bottleneck en plus !)

Sinon le bruit de la baleine (Floyd inside) : Mettre une disto qui favorise les larsens aigues, un peu de chorus, de l'echo pou le style, et monter progressivement le potard de volume jusqu'a ce qu'un larsen pointe le bout de son nez. A se moment là il faut appuyer sur le floyd en baissant le potard de volume pour couper le larsen.
En appuyant plus ou moins fort, voir meme en tirant, on peut faire pas mal de sonorité sub-aquatique.

Le bruit de R2D2 : Whammy sur Dive Bomb à fond. Prendre une piece metallique arrondie (genre une des arretes d'un bottleneck) et frotter les corde aigues au dessus du micro chevalet en faisant des cercle
(je ferait des sample )

Sinon lemg tu peux peut etre expliquer comment obtenir des son de mouette avec une wah branchée à l'envers ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
tynnoo
toi aussi la moquette pitschifter?

Bobba ton idée du vibro est excellente!

Pour la mouette dans mon bouquin il y a une methode a base de tirage de mi aigue derriere le manche genre bend derriere la touche avec un son blindé en aigue et le micro chevalet selectionné.Ensuite en jouant la note tu tire encore plus la corde derriere le manche et c'est censé le faire sauf que j'ai jamais reussi ca!
dhaiphi
Bobba a écrit :
Sinon lemg tu peux peut etre expliquer comment obtenir des son de mouette avec une wah branchée à l'envers ?


J'imagine la tête du gars qui débarque sur le forum et qui tombe sur cette question.
loylo
  • #45
  • Publié par
    loylo
    le 31 Mar 06, 09:31
Bobba a écrit :
Sinon lemg tu peux peut etre expliquer comment obtenir des son de mouette avec une wah branchée à l'envers ?


C'est sympa de se sentir lu et écouté...

En ce moment sur effet guitare et Rivera...