Pas de la guitare ? Pas grave, on y arrivera quand même.

Forum Rivera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loylo
  • #45
  • Publié par
    loylo
    le 31 Mar 06, 09:31
Bobba a écrit :
Sinon lemg tu peux peut etre expliquer comment obtenir des son de mouette avec une wah branchée à l'envers ?


C'est sympa de se sentir lu et écouté...
Bobba
  • #46
  • Publié par
    Bobba
    le 31 Mar 06, 09:42
loylo a écrit :
Bobba a écrit :
Sinon lemg tu peux peut etre expliquer comment obtenir des son de mouette avec une wah branchée à l'envers ?


C'est sympa de se sentir lu et écouté...


Ah merde j'avais zappé le bas de la 1ère page

pour me rattrapper

loylo a écrit :
Dans la série bestiaire, comment faire sonner sa guitare comme un mouette (ou un "escadron de mouettes en piqué" copyright lemg Wink )
Je pense que la méthode est connue par beaucoup, ne serait ce que les fans de Gilmour, mais la voici:
Pour cela il suffit de se munir d'une wah vox de base, sans modification telle que l'ajout d'un buffer en sortie (je ne sais pas si ça fonctionne avec une cry baby, je n'ai jamais testé, et avec les RMC, Roger Mayer, etc je ne sais pas non plus). Ensuite, la manoeuvre consiste à intervertir les connections: brancher la guitare dans "l'entrée ampli" de la wha, et relier "l'entrée guitare" de la wah à l'ampli.
Il ne reste plus qu'à actionner la wah et "volez les mouettes".
Pour un effet plus profond, vous pouvez également jouer sur le potard de tonalité et le potard de volume de la gratte.

Enfin, "pour l'escadron de mouettes en piqué", un écho et une réverb après la wah feront très bien l'affaire!


"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
loylo
  • #47
  • Publié par
    loylo
    le 31 Mar 06, 09:46
Ah, le syndrome du bas de la 1ère page, source de toutes les déceptions de ma vie!
Nikk Dee
lemg a écrit :
Ca me rappelle Satriani qui démarre sa moto au début d'un morceau de Flying in a blue dream.

Pour ce faire, il faut un son avec de la disto et travailler le tout avec le vibrato.

Il y a ça aussi sur l'intro de "Kickstart My Heart" de Mötley Crüe (sur Dr Feelgood): gros son saturé genre Marshall ou Soldano, Floyd Rose, et hop !
En fait c'est facile: les cordes graves à vide (le E et le A), on commence avec les cordes complètement détendues et on remonte très progressivement.

Sinon, pour les effets de laser, à écouter, l'immense Monsieur Steve Stevens sur Rebel Yell et White Wedding de Billy Idol: disto+Floyd+modulation+delay.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    lemg
    le 31 Mar 06, 14:52
Et maintenant, qui va de dévouer pour nous expliquer comment tirer des cris de jouissances d'une guitare ?
pitschifter
lemg a écrit :
Et maintenant, qui va de dévouer pour nous expliquer comment tirer des cris de jouissances d'une guitare ?


en utilisant une talkbox branchée sur la télé un samedi par mois.


je cherche le son des sabres lasers et celui des intercepteurs TIE (les mechants ) dans star wars si vous avez ca dans le vos fonds de tiroirs
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
tynnoo
essaie en foutant tout ton matos en marche dans un micro onde peut etre que ca marchera....
tynnoo
Methode pour la sirene de police:tu branches ta gratte tu montes le volume de l'ampli a fond et tu joues de preference entre 3h et 6h du matin dans un appartement mal insonorisé et en plein centre ville.Si quelqu'un a des samples....
spada
  • #53
  • Publié par
    spada
    le 31 Mar 06, 17:56
la sirène c'est très facile : ebow + bottleneck. tu montes et tu descends.
ça fait son effet.
va encore transformer sa spadacaster.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #54
  • Publié par
    lemg
    le 31 Mar 06, 17:58
Un son avec une grosse disto/fuzz et une whammy peut également faire l'affaire.
spada a écrit :
la sirène c'est très facile : ebow + bottleneck. tu montes et tu descends.
ça fait son effet.


tu met ta wahwah, tu augmente le volume petit à petit, quand tu arrive au max, tu balance la wahwah dans l'autre sens et ca fait l'effet de passage (plus ou moins) et tu diminue le volume.

voilà
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    lemg
    le 31 Mar 06, 18:00
L'effet 747 selon The Edge :

Citation:
EXTRACT FROM GUITAR WORLD SEPTEMBER 1997 - “A DELUGE OF GUITAR SOUNDS - ACE PRODUCER FLOOD ON HONING THE EDGE'S TONE. “ BY ALAN DI PERNA
"We nicknamed it the '747' guitar," says the man they call Flood (born Mark Ellis), U2's longtime co-producer and engineer. He's referring to the spectral, feed backy guitar tone heard on the intro and choruses of "Gone", from U2's newest album, Pop. But why "747"? "'Cause originally it just sounded like this ridiculous jet plane taking off and going absolutely mad," Flood elaborates. "It's actually a sound that the Edge came up with ages ago. It's him using his Korg SDD delay heavily fed back and then going into a couple of different fuzz pedals and a Whammy pedal. One of the fuzz pedals was a Fuzz Face. I can't remember what the other one was, to be quite honest. But the way he's got it set up, the guitar starts feeding back in a controllable way that sounds very uncontrollable. Sometimes you get very frustrated with feedback because you can't control it. The beauty of this sound is that if you want to play something very specific with it, you can. But if you want to just close your eyes and not think about it, the thing will go completely mad on its own. Quite often, it depended on whether Edge had the Whammy pedal on or whether he'd switched on one of the fuzz pedals. He uses a semi-acoustic [i.e. thin-bodied hollowbody] guitar - either an Epiphone or a Gretsch - with that setup to get that sound."

"747" Korg SDD3000 settings - Attenutator: -20db, Input: 6, Delay: 100 ms, Feedback: 5, Filters: Both Flat, Waveform: ENV (bottom), Intensity: 10, Frequency: 10, Level Balance: 5, Attenuator: +4db

Effects chain > Guitar (semi hollow) > korg sdd 3000 > Fuzz Face > Wah fiexed pos > Big Muff > Whammy 2 oct sweep > Amp..
Invité
tynnoo tu peux m'expliquer comment faire le son de l'orgue Hammond s'il-te-plaît?
Visualdistortion
Avec un small clone à fond, une MT2 et un OD-1 sur un ampli zoom fire 30, le second guitariste de mon groupe recrée le bruit d'une cascade, juste en laissant sans rien toucher, et c'est super sympa
Satare
on appelle pas ca du souffle ? :-D

J vais tester la mouette avec la corde derriere le manche
Sinon y a mattias de freak kitchen qui peut sortir des choses a peu pres invraissemblables de sa guitare ( si vous avez l'occasion de les voir en concert !! faut pas rater ca vraiment !! )

En ce moment sur effet guitare et Rivera...