Pas de la guitare ? Pas grave, on y arrivera quand même.

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Rappel du dernier message de la page précédente :
tynnoo
Orgue Hammond:

Selectionner le micro aigu,brancher dans cet ordre: guitare>wah>disto>flanger>ampli

La wah en position fixe au plus bas,la disto reglé pour qu'on entende l'effet de distortion que lors d'une attaque franche.
Le flanger c'est assez au pif que ca ce regle, en fonction de votre matos mais de maniere generale ca donne ca avec des variantes:
Manual a zero, profondeur (depth) presque a fond (95%),rate presque a fond (95%),et resonance a un tiers de la course a peut pret.En fait le but du flanger est d'imiter une cabine leslie.Ajouter un peu de reverb.Jouer au doigt de preference
Invité
cool, merci. J'étais pas trop loin: pour le moment j'essaie d'avoir ce type de son avec: guitare jouée aux doigts wah en fixe phaser ampli (j'ai pas de disto )
tynnoo
le phaser ca doit pouvoir le faire aussi...Et la disto c'est vraiment pas ce qui fait le truc!mais ca donne un coté authentique tout de meme
lemg
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  • #64
  • Publié par
    lemg
    le 01 Apr 06, 16:38
Pour imiter une cabine Leslie, le mieux c'est encore un effet de Leslie en pédale.
C'est autorisé, d'ailleurs, la disto est plus ou moins incluse selon les modèles.

Sinon, Arion fait un modèle de chorus pas cher que beaucoup de pros (Scott Henderson, Mike Landau...) utilisent pour obtenir un son de Leslie en vitesse rapide.
C'est beaucoup moins cher, beaucoup moins lourd et beaucoup moins encombrant qu'une rotosphere.
StevenGHT
Petite question , c'est quoi le son Leslie ?

?
Nikk Dee
lemg a écrit :
Pour imiter une cabine Leslie, le mieux c'est encore un effet de Leslie en pédale.
C'est autorisé, d'ailleurs, la disto est plus ou moins incluse selon les modèles.

Sinon, Arion fait un modèle de chorus pas cher que beaucoup de pros (Scott Henderson, Mike Landau...) utilisent pour obtenir un son de Leslie en vitesse rapide.
C'est beaucoup moins cher, beaucoup moins lourd et beaucoup moins encombrant qu'une rotosphere.

J'avais un autre moyen de récupérer un effet proche du Leslie à une époque, avec un phaser (un Ross vintage) et un flange (un bieux Boss Japon) réglés sur des vitesses différentes, pour rendre les rotations de la trompe d'aïgus et du HP grave.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
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  • #67
  • Publié par
    lemg
    le 08 Apr 06, 14:43
Ces derniers temps, je suis dans une phase Genesis (époque Gabriel), et ce topic est idéal pour vous parler de Steve Hackett le guitariste du groupe.

Ses sonorités sont souvent en équilibre entre la guitare et le synthé. Ceci d'une part par sa façon de jouer (tapping bien avant EVH, utilisation de la pédale de volume) et par l'emploi de fuzz générant des harmoniques et un son très approchant celui des synthès analogiques.
Il est connu pour avoir beaucoup utilisé la colorsound tubedriver (un modèle signature est même sorti il y a quelques anées).
Sur l'album Nursery Crime, on parle d'une Shaftesbury Duofuzz :



C'est un son assez incroyable. Par moment, on a l'impression d'entendre une octavia, à d'autres, c'est comme si du ring mod était ajouté sur certains passages.

Plus tard, à l'époque de The Lamb lies down on Broadway, Hackett s'est mis à utiliser l'EMS synthi Hi Fli :

http://www.ems-synthi.demon.co(...)hifli

Ce genre de son peut se retrouver avec un phaser aux règlages extrêmes. L'ajout d'une auto-wah peut également faire des miracles.

Sur le même album, on trouve aussi des sonorités de clavier intéressantes pour le guitariste. A titre d'exemple, les nappes d'intro d'In the cage sont facilement reproductibles avec un son clair + phaser (type mxr) et une pédale de volume pour gommer les attaques.
De toute façon, les sonorités de Tony Banks sont une mine d'or sonore.
Si on veut s'amuser à lister, on peut faire grossir ce topic.
pitschifter
salut

petite decouverte cette aprem en melangeant de l'envelop filter et du ring mod on obtient l'effet synthya de digitech.C'est une talk box auto qui réagit a l'attaque.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
lemg
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  • #69
  • Publié par
    lemg
    le 13 Jun 06, 11:11
J'écoutais ce morceau hier soir, et sur I believe de Satriani, il produit un son de guitare qui évoque une cornemuse à la fin.

Avec de la disto, effet reverse (naturel ou provenant d'un effet, aucune idée) et un choix de notes des plus judicieux.
lemgement lemg
Sick sad world
Voix de robot, plusieurs facons
Un voyellisateur facon boss (pw10) juste après la guitare, une disto et ca roule. Un petit flanger peut aider
Un flanger réglé sur un réglage métallique (une bf2 est une bonne solution) et une voyllelisateur ou une wha wha
Perso je fais aussi avec le ring mod de mon mm4 (une source incroybale dde son bizaroides) avec pas mal de speed pour faire plus aigu.

voleyllisateur, wah wah ou meme parler dans un micro à haut niveau de sortie
Possibilité de faire vairer aussi avec la hauteur de note jouée, des harmoniques, le fait d'à peine effleurer les cordes (par exemple au dessus de la 5° case du mi grave), ou jouer des notes graves ou aigues peut influer sur le résultat.

Un stynthé : utiliser une slow volume ou : jouer avce le potard du volume, attaquer la corde avec volume à 0, le monter progressivement avec un bon delay avec time très très bas et long feedback qui tiendra la note jusqu'à ce qu'on renouvelle l'expérience... On peut meme faire des accords comme ca. Comme effet : flanger ou phaser, disto légère ou meme énorme

Bombe atomique : utiliser le dive bomb de la whammy sur les cordes graves, une bonne grosse disto et attquer fort la corde. Un phaser très très très lent peut etre simpa aussi dessus
Vds Ampli basse Fender BXR 200
Bobba
  • #71
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Jun 06, 16:24
nihilumbellus a écrit :
Voix de robot, plusieurs facons
Un voyellisateur facon boss (pw10) juste après la guitare, une disto et ca roule. Un petit flanger peut aider
Un flanger réglé sur un réglage métallique (une bf2 est une bonne solution) et une voyllelisateur ou une wha wha
Perso je fais aussi avec le ring mod de mon mm4 (une source incroybale dde son bizaroides) avec pas mal de speed pour faire plus aigu.

voleyllisateur, wah wah ou meme parler dans un micro à haut niveau de sortie
Possibilité de faire vairer aussi avec la hauteur de note jouée, des harmoniques, le fait d'à peine effleurer les cordes (par exemple au dessus de la 5° case du mi grave), ou jouer des notes graves ou aigues peut influer sur le résultat.

Un stynthé : utiliser une slow volume ou : jouer avce le potard du volume, attaquer la corde avec volume à 0, le monter progressivement avec un bon delay avec time très très bas et long feedback qui tiendra la note jusqu'à ce qu'on renouvelle l'expérience... On peut meme faire des accords comme ca. Comme effet : flanger ou phaser, disto légère ou meme énorme

Bombe atomique : utiliser le dive bomb de la whammy sur les cordes graves, une bonne grosse disto et attquer fort la corde. Un phaser très très très lent peut etre simpa aussi dessus


Pour le robot, une talk box en mettant le tube dans la bouche (et en le machouillant) ça marche pas mal aussi
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
minmax
Sinon un bruit venu d'ailleurs (comment le décrire ? écouter satriani) le fameux swinnggggg sur trois cordes, c'est formidable. Tige du vibrato appuyée puis tenter une harmonique avec le pouce et le médiator sur trois cordes en mème temps (sol, si mi) au niveau du micro manche et tirer la tige du vib au max.
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
lemg
  • lemg
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  • #74
  • Publié par
    lemg
    le 15 Jun 06, 13:32
Dans la famille Satriani et son floyd rose, la fameuse technique du Lizard-down-the-throat :

Citation:
You slowly slide a note up the fretboard, which ordinarily would mean that the pitch of the note would rise, but at the same time, you push the whammy bar down so that the pitch never changes throughout the slide. This is a great sounding effect which can be heard in Joe's song Ice 9.


Pour les non anglophones : glisser une note le long du manche en allant vers l'aigu, tandis qu'on baisse le vibrato. Le but est d'essayer de "maintenir" la même note.
Effet intéressant.
lemgement lemg
hendrixeur
vous avez deja tester la télécommande pointée vers le micros ?

en appuyant sur une touche bien sure /

Un truc qui pourrait etre cool aussi ce serait de se faire une tite bibliotheque des sons chelou qu on adore... si ca vous tente .

j avais déja commencé à en répértorier :
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